Actualités

ALM Evreux Basket - Roanne

ALM Evreux Basket - Roanne

Les échos venus d’ailleurs : Ne pas céder face aux difficultés

Charles Jackson sera très utilisé dessous et devra mener la révolte roannaise Yves Salvat

 

 

 

 

Les Choraliens veulent malgré tout tenter leur chance à fond. Mais Evreux est un sacré client !

 

«Il faut qu'on trouve qui est le marabout ! ». Frédéric Brouillaud préférait manier l'humour hier matin après avoir vu Vebobe s'écrouler sur sa cheville. Mais l'humeur n'était pas à la plaisanterie à quelques heures de rallier Evreux. 

 

La Chorale se présente à Evreux l'esprit chagrin, le corps malade. 

 

Torrell Martin (mollet) n'a repris que vendredi l'entraînement, Jackson a raté le début de semaine, Vebobe aussi, puis ce fut Yabusele (malade) et enfin hier Vebobe s'est mal réceptionné. Heureusement, l'entorse de la cheville ne semble pas grave, le docteur du club ayant donné son feu vert pour un test sur place... 

 

 

« On n'y va pas en pleurant » 

 

« C'est la pire semaine depuis la reprise, on a vraiment la poisse », confirme Frédéric Brouillaud. Surtout que le staff a dû intégrer Samake (pigiste de Ho You Fat) et donc « on n'a pas fait tout ce que l'on voulait à la base », continue le coach choralien avant de préciser, « ce n'est clairement pas une bonne préparation avant d'aller à Evreux... On a droit qu'à des affiches depuis le début de saison ». Fataliste, mais pas résigné. C'est vrai que la Chorale n'a disputé que des matchs face à des prétendants aux play-offs a minima. « On n'a pas raté nos débuts, Evreux non plus d'ailleurs. Alors on y va pour prendre un bonus. Je préfère repartir frustré que déçu ». 

 

Traduction, les Choraliens vont à Evreux avec un plan de jeu en tête. Et malgré les aléas, ils ont envie de bien faire, de n'avoir rien à se reprocher. « Nous ne sommes absolument pas favoris, surtout en l'état, on n'y va pas en pleurant mais pour être cohérent », affirme Frédéric Brouillaud.

Comme Samake est une énigme, que Vebobe est incertain, Pierre Brun est du voyage. Il s'entraîne souvent avec les pros, il est prêt à rendre des services. Guerschon Yabusele devra aussi s'affirmer encore un peu plus vite, comme Young devra produire plus de jeu, se montrer plus conquérant, comme toute l'équipe devra se révolter face à cette poisse ambiante pour rapporter un bonus d'Evreux. 

 

Car comme se persuade Frédéric Brouillaud, « on ne va pas tomber dans la sinistrose ». 

 

Les Choraliens peuvent toujours se dire qu'Evreux a aussi des pépins. Si Cordinier et Quincy-Jones ont été remplacés par Tortosa et Traoré, Sanchez (cheville) est incertain.

 

Avec la fougue démontrée contre Poitiers, Roanne a de quoi voyager. Si les joueurs ajoutent discipline et rigueur, ils auront sûrement l'occasion de s'offrir un rayon de soleil. Le mot d'ordre hier allait dans ce sens, tout faire pour ne rien regretter.

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus Accepter

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher