Actualités

ALM Evreux 83 - 73 Roanne

ALM Evreux 83 - 73 Roanne

Les échos venus d’ailleurs : Le ressort a cassé

La Chorale, trop diminuée, aura offert une superbe résistance durant 30 minutes, avec les jeunes Doucouré et Yabusele notamment. Mais le ressort cassé, l'équipe a disparu face au collectif ébroïcien.

 

17-0. C'est ce qu'a infligé Evreux à Roanne en début de quatrième quart-temps, pour s'offrir la victoire. Samaké n'ayant joué qu'une minute, Jackson pénalisé toute la rencontre par les fautes, Yabusele a été au four et au moulin et Doucouré (16 points) parfois flamboyant, comme Young. Mais sans pivot et un seul intérieur, Roanne a été submergé aux rebonds, 49 à 23, par Niang surtout (16 points et 17 rebonds).

 

 

 

La Chorale perdait Jackson et le fil du match

 

Dans la famille la poisse, la Chorale est bien lotie. Après Ho You Fat qui s'est blessé la veille de recevoir Poitiers, C'est donc Vebobe qui a dû rester sur le banc hier. C'est Yabusele qui a dû endosser le costume de pivot. Car le marabout a suivi la Chorale, Jackson a pris deux fautes lors des deux première minutes et très vite la troisième... Si Evreux a raté son entame, la Chorale a subi la foudre des Ebroïciens par un cinglant 18-5 derrière. La faute à un rebond très déficitaire, et pour cause. La Chorale n'a pas paniqué face à la défense de fer proposée. Si Brouillaud a pianoté face aux fautes, la jeunesse a su se révolter. Young le premier avec sa meilleure mi-temps de la saison. 14 points, 5 passes, 19 d'évaluation en première période, ça change tout. Pierre Brun a fait ses débuts professionnels, intelligemment. Samaké a eu droit à une minute et c'est le duo Yabusele-Doucouré qui prenait le relais. La Chorale avait alors le vent dans le dos. Evreux desserrait l'étreinte pour un festival à trois points des deux côtés. Mais à ce jeu, la Chorale est au-dessus avec la palme à Desroses (29-37, 17e) mais Evreux limitera la casse juste avant la mi-temps.

 

C'était prévisible, les individualités roannaises n'ont pas suffi face au roc adverse. Les Ebroïciens ont marché sur Roanne d'entrée avec un 12-0. Martin toujours hors sujet jusque-là, la Chorale était alors au plus mal. Mais encore un fois, la Chorale n'allait pas baisser pavillon. Grant donnait toute son expérience, les jeunes leur fougue avec un exceptionnel Doucouré. Et le scénario du premier quart allait se répéter avec cette fois la Chorale dans le rôle du lièvre. Cosey a certes marqué dix points dans ce troisième quart, mais c'est Roanne qui virait en tête (58-59, 30e), même lesté avec quatre joueurs à quatre fautes dès la 32e minute.

 

La Chorale retombait si vite dans ses travers en offrant tellement trop de deuxièmes chances à Evreux qu'elle en perdait Jackson et le fil du match. Les balles perdues s'accumulaient aussi comme si l'élastique avait cassé. L'équipe roannaise a alors pris l'eau de partout et chacun a voulu écoper de son côté. Sans pivot, sans collectif, sans ressort, la Chorale essuyait un implacable et logique 17-0 (77-62, 35e). Il n'y avait plus qu'une équipe sur le parquet.

 

 

 

 

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus Accepter

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher