Actualités

Saint Quentin 78 - 70 ALM Evreux Basket

Saint Quentin 78 - 70 ALM Evreux Basket

Les échos venus d’ailleurs : Saint-Quentin retrouve le bon chemin

 

Il n'y a pas à dire, une fois que le SQBB est au complet, qu'il possède les rotations nécessaires et surtout, qu'il met de la hargne et de l'agressivité défensive, difficile pour l'adversaire de résister. Evreux a su faire le dos rond pendant trois périodes avant de lâcher les chevaux dans le dernier quart-temps, à l'heure où Saint-Quentin accusait le coup. Sans conséquence cette fois.

 

Parole à la défense


Médiocre dans ce domaine lors de ses deux premières sorties, le SQBB a mis ce qu'il fallait d'intensité et d'agressivité pour contrarier le jeu ébroïcien. On en veut pour preuve les cinq ballons perdus par Evreux sous le pressing axonais mais surtout les 36 % de réussite aux tirs (5 sur 14). Si les Saint-Quentinois ont muselé l'offensive normande, les hommes de Valin en ont fait de même avec les locaux. Une domination totale dans la raquette (14 rebonds à 7), Williams et Correa alignés d'entrée, et un modeste 27% de réussite pour le SQBB (4 sur 15).

Rien de bien nouveau toutefois que de voir Evreux porter au pinacle l'art de défendre.

 

SQBB maintient la pression


Toujours aussi agressifs sur le porteur de balle, les Saint-Quentinois maintiennent la pression sur Evreux (8 ballons perdus) qui ne trouve pas de solution (34% aux shoots avec un piètre 2 sur 10 aux lancers-francs). A cela s'ajoute une parfaite maîtrise du chronomètre chez les Axonais cassant ainsi le rythme de l'adversaire.

Moins de précipitation en phase offensive pour le SQBB et un Anthony Smith, auteur de paniers aux moments clés, qui s'enflamme dans ce quart (13 points et 21 d'évaluation à la pause), les hommes de Lambert s'envolent (23-22, 31-22). Seul domaine où les Normands résistent : le secteur intérieur (23 rebonds à 18 dont 8 offensifs),

 

Cosey garde le contact


Si Evreux est encore en vie à l'issue de cette période, il le doit à son meneur Cosey. Le garçon a réussi quatre tirs primés à chaque fois que le SQBB a tenté de plier l'affaire, permettant à ses couleurs de plafonner à -15 (46-31, 51-36, 58-44). Toujours aussi déterminés, les Axonais ne relâchent pas leur étreinte défensive (6 ballons perdus par Evrreux) et commencent même à pointer leur nez dans la raquette avec Gay et Lesieu (11 points).

 

Frayeur à Pierre-Ratte


Alors qu'ils ont compté jusqu'à 18 points d'avance (55-37), les Saint-Quentinois ont vu fondre sur eux des Ebroïciens déchaînés. A 1'45 du buzzer, Cosey ramène les siens à une longueur (68-67) suite à une perte de balle de Lesieu ! Saint-Quentin a perdu de sa superbe défensive. Des balles perdues, de la précipitation, le SQBB déjoue. Deux ballons perdus par Bah et Siggers font perler de grosses gouttes sur le front de Sébastien Lambert (64-61). Siggers sort le 3 pts de l'espoir (68-63) à 2'05. A 45'' de la sirène, Cosey rate son tir lointain. Pierre-Ratte peut jubiler.

 

 

 

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus Accepter

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher