Actualités

Eugene TEAGUE

Eugene TEAGUE

LA RÉSURRECTION EBROICIENNE !

 

Engagé en début d'été par Évreux (Pro B), Eugene Teague (2,06 m, 25 ans) a eu énormément de mal pour ses premiers pas dans l'Eure. Lourd, pataud, etc., l'imposant pivot était loin de faire l'unanimité autour de lui et plusieurs fois Rémy Valin avait dû le mettre en garde suite à ses mauvaises performances qui n'étaient pas en adéquation avec les attentes du staff ébroïcien. 

 

Passé à un cheveu de la sortie et d'un billet retour direct aux États-Unis il y a deux mois, le natif de Briston fait aujourd'hui éclater au grand jour son potentiel et montre enfin son vrai visage, celui d'un intérieur capable d'étre un fort joueur dos au cercle et de permettre à l'ALM de posséder un vrai bon point de fixation dans la raquette. 

 

Régulier, l'ancien étudiant de l'Université de Seton Hall (NCAA I) vaut maintenant 12,5 points à 65,3%, 7,2 rebonds et 0,8 passe pour 13,5 d'évaluation en 24 minutes sur six matchs de championnat. Des chiffres en hausse constante (15,3 points, 6 rebonds, 16,3 d'évaluation sur les quatre derniers matchs) qui plaisent au technicien de l'ALM.

Rémy Valin s'est confié sur le cas Teague au site officiel du club.

 

« S'il a fait des progrès, c'est d'abord lui qui est à saluer, souligne ainsi le technicien. D'autres auraient dit : va te faire f.... si tu n'es pas content ! Lui non, dans la tempête, il n'a jamais lâché, il a gardé la même attitude, hyper-positive, et s'est entraîné dur. Déjà, à la base, on s'entraîne beaucoup avec ce groupe. Mais en plus, on les a pris, lui et Babacar (Niang), en séances individuelles. On a fait un gros travail de fondamentaux, de vitesse. Il a aussi fait attention à son hygiène de vie, son alimentation. Il a perdu du poids. C'est un rookie, il découvre tout ça. Ses efforts payent. Ça me fait un peu penser à James Mathis la première année. Il était en vraie galère lors de la préparation puis était monté en régime. Et la saison suivante, il avait gagné tous les tests intermittents ! »

 

 

Reconnaissant être arrivé hors de forme, l'homme du New Jersey, à force de travail et d'abnégation, est aujourd'hui le cinquième meilleur rebondeur offensif de la division (2,6) mais également le douzième meilleur rebondeur du championnat (7,2 en six matchs). Il forme une redoutable doublette avec Babacar Niang (onzième avec 7,3 rebonds).

 

 

 

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus Accepter

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher