Actualités

Bonjour Desmond, tout d'abord comment vas-tu?
Ca va très bien ! Je suis bientôt de retour à la compétition donc tout va bien là !

 

Rappelle-nous quelle est ta blessure et comment est elle intervenue?
Ca a commencé par une entorse de la cheville mal diagnostiquée à Aix Maurienne à la fin de la saison dernière et puis je me suis à nouveau fait une entorse pendant le stage à Liévin en début de saison avec l’ALM. J'ai continué à jouer mais j'avais mal, on a passé plusieurs tests et on a découvert un arrachement de cartilage, un ligament distendu et l’astragale était touché.

 

 Depuis ta blessure jusqu'à ton arrivée au CERS de Capbreton qu'as tu fais?

Je me suis fait opérer le 16 Octobre à Paris. J'ai était plâtré pendant 6 semaines. Le 4 Décembre je suis arrivé à Capbreton pour mon premier séjour de rééducation. Je suis sorti le 28 Décembre. Je suis ensuite revenu à Capbreton le 22 Janvier pour enchaîner avec le renforcement et la réathlétisation.

 
Peux-tu nous raconter une journée à Capbreton?

Les journées ici sont assez chargées. Réveil à 7h30, suivi du petit déjeuner. Je dois être à 8h30 dans la salle de kiné pour m'échauffer et commencer mes exercices. A 9h j'ai une heure de cardio. De 10h30 à 11h30, je suis à l’extérieur pour faire des séances d’appuis. A 11h30 je vois mon kiné pendant 30 minutes. A midi, déjeuner avec tous les sportifs du CERS. A 14h, séance sur « Biodex » c’est une machine spéciale pour renforcer la cheville, puis le reste de mes exercices. A 15h j'ai musculation. A 16h je vais finir la fin de mes exercices et une séance de « Cybex » (machine pour renforcer les muscles des jambes). Et  pour finir la journée, récupération avec la balnéo de 17h à 18h.

 
Après Capbreton quel sera ton planning jusqu'à ton retour sur le parquet d'Evreux?

Je rentre de Capbreton le 15 Février et je compte m'entraîner dès le lendemain. Je pense accompagner l'équipe à Lille mais je ne sais pas si je pourrais jouer. Mon premier match sera certainement  le 27 Février.

 
Ca va, tu gardes le moral ?
Oui ça va super bien !!! Le plus dur c'était avant l'opération quand j'ai réalisé que j'allais me faire opérer et que je ne pourrai pas jouer pendant 4 à 6 mois. Maintenant le plus dur est passé...

 
Pendant ton absence as tu gardé un œil sur l'équipe ?
Bien sûr !!! Quand je pouvais je venais aux entraînements et j'ai suivi chaque match de près. Avant tout les matchs je leur envoyais un petit mot d'encouragement pour qu'ils sachent que j'étais avec eux malgré la distance. 

Je pense qu'ils savent tous à quel point j'ai "faim" et à quel point je veux aider mon équipe à gagner des matchs. Alors rendez-vous très bientôt en tenue de match et non en civil !!!!!!!

 
Merci à toi Desmond !

 

Propos recueillis par Julie PERRIN

 

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus Accepter

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher