Actualités

After Match - Interview

After Match - Interview

Les interviews "Entre Nous" de MHD

En tête de raquette

L’Interview de Pierre-Etienne DROUAULT après le match contre BOULOGNE-SUR-MER du samedi 23 Avril 2016

MHD : Bonsoir Pierre-Etienne. Bravo. Pour le coup, vous avez retrouvé votre défense ! Vous ne l’aviez pas complètement perdue non plus !

Pierre-Etienne : On avait déjà fait une grosse défense à BOURG-EN-BRESSE il y a une dizaine de jours (on gagne 87 à 68). Et je trouve qu’on n’avait pas si mal défendu que ça, mine de rien, il y a une semaine contre LE PORTEL (on perd quand même 88 à 97). Après, ils avaient rentré beaucoup de shoots. Mais dans les principes à respecter, on n’était pas trop mal. Et ce soir, on a vraiment réussi à faire ce qu’on voulait.

MHD : Raconte-moi tout !

Pierre-Etienne : On voulait surtout bloquer Austen ROWLAND (remplaçant de Garrett SIM, toujours blessé). afin qu’il ne puisse pas pénétrer pour distribuer le jeu comme il le fait en général. On voulait aussi bloquer Xavier COROSINE car c’est un gros shooter et finalement, il ne réussit que 4 tirs à 3 points. Donc, globalement, ça va. On lui laisse une ou deux positions ouvertes qu’on aurait pu éviter où il marque. Pour le reste, on le contient en défense comme on le souhaite (et cela fera un total général de 14 points). Après, on a eu quand même plus de mal à contrôler Ferdinand PRENOM. Il joue très très bien et c’est compliqué de l’arrêter quand il a la balle sous les paniers. On a d’ailleurs eu une belle confrontation entre lui et Joe. Et le match tourne à notre avantage à la fin (on gagne 94 à 88).

MHD : C’est au quatrième quart que vous allez définitivement creuser l’écart. Qu’est-ce qui se passe à ce moment-là ?  

Pierre-Etienne : Déjà, je pense qu’on a toujours cru en nous, on a toujours su que notre défense était plutôt bonne. Et même s’ils continuaient à mettre des shoots, on pensait qu’à un moment, ils allaient perdre quelques ballons. On a réussi à monter un peu en défense, à mettre un peu plus de pression. Et là, on réussit à voler quelques balles et tout de suite après, peut-être se mettent-ils à douter. Ils sont aux portes des Playoffs et ils se savent condamner à réussir leur fin de saison. Dans leur tête, ils ont peut-être plus douté que nous. On a réussi à bien jouer là-dessus. On s’appuie également sur nos forces.

MHD.: Alors, vos forces ?   

Pierre-Etienne : On sait que leur intérieur, Lance GOULBOURNE, est blessé (remplacé par Aleksandar GEORGIEV). Cela signifie une domination avec Pape et Babacar sur le rebond et sur les prises de position (36 rebonds pour EVREUX contre 28). En plus, dès que Ferdinand PRENOM sort, Joe domine à l’intérieur aussi. Et nous, à l’extérieur, on sait qu’en resserrant le jeu de l’intérieur, on va avoir plus d’espace et qu’on peut les battre au 1 contre 1. Et enfin, on a su être patient, même si de temps en temps, on a eu du mal à se passer la balle parce qu’ils étaient haut en défense. Mais à la fin, ça a payé.

MHD : Et puis, cette confiance en vous et cette lucidité vous permettent de vous adapter pour gagner. Je vous retrouve bien là-dedans.  

Pierre-Etienne : Oui. C’est ça. Je pense que ce n’est pas notre meilleur match mais on a su corriger les erreurs en cours de match. On a pêché, au début, sur deux - trois situations qu’on est arrivé à corriger, et ainsi de suite ... On n’a pas subi tout le match sur une situation. Et ça, c’est plutôt bien. Et la situation la plus compliquée qu’on a eu à corriger, c’est Ferdinand PRENOM quand il avait la balle au poste bas. On sait qu’une fois qu’il l’attrape bord raquette, c’est très compliqué à défendre. Et Joe a fait un gros travail pour éviter qu’il ait la balle trop près du cercle, même si parfois il a eu du mal. Ferdinand PRENOM met 9 points ce soir et je pense qu’on l’a plutôt bien contrôlé (depuis le début de la saison, il tourne à 12,6 points de moyenne). ROWLAND et COROSINE ont fait un beau travail mais si on empêche les lignes arrières de mettre le jeu en place, c’est compliqué pour cette équipe très offensive, qui joue bien et qui court vite, de s’exprimer. C’était donc bien, notamment, le gros contrôle sur ROWLAND. D’habitude, il est à 12 points, 9 passes décisives et on voit bien que c’est la pièce maîtresse de l’équipe (et là, il est à 5 points et 4 passes décisives).  

MHD : Alors, la suite des festivités !  

Pierre-Etienne : Mardi 26 Avril, on va à POITIERS. On va essayer de continuer sur notre lancée et prendre cette victoire-là aussi. Maintenant, c’est la dernière ligne droite avant les Playoffs qu’on espère valider assez rapidement. Déjà, la victoire de ce soir nous fait du bien. Et quand les Playoffs seront validés, il faut ensuite réussir à avoir la meilleure place. Il reste un mois et demi pour aller le plus loin possible !  

MHD : Je vous trouve à nouveau en forme physiquement après cette petite baisse ...  

Pierre-Etienne : Dans une saison, il y a des hauts et des bas. Il y a forcément des cycles. C’est pour toutes les équipes pareil. On ne peut pas être physiquement au top pendant 8 mois. Mais si on pouvait être en forme ce dernier mois et demi, ce serait très bien.

MHD : C’est tout ce qu’on vous souhaite ! Merci beaucoup Pierre-Etienne pour cette interview.

Pierre-Etienne : Merci à toi.

 

L’Interview d’en face

Antoine WALLEZ après le match contre BOULOGNE-SUR-MER du samedi 23 Avril 2016

MHD : Un match vachement disputé quand même ! 

Antoine : Oui. Un beau match. On savait qu’EVREUX voulait venir faire un coup ici. Donc, on devait vraiment défendre très dur, en particulier sur BURTON qui est un très bon joueur et qui a encore très bien joué (27 points / 4 fautes provoquées / 4 rebonds / 5 passes décisives pour 31 d’éval.). Après, ça n’a pas suffi pour gagner. 

MHD : Ils ont bloqué Austen dès le début du match ...  

Antoine : C’est ça. Le coach nous avait dit toute la semaine qu’il fallait vraiment être prêt car EVREUX n’allait rien lâcher pour gagner ce match. Et c’est ce qui s’est passé. 

MHD : Malgré tout, il n’y a pas tant de différences que ça (Total Eval. 106 à 102). 

Antoine : Il n’y a pas de différences car, déjà, ce soir, on ne joue pas notre jeu. On joue mal et on arrive quand même à mettre 88 points. On a plutôt bien défendu mais ils sont arrivés à nous mettre la tête sous l’eau. 

MHD.: Vous nous donnez quand même du fil à retordre car c’est seulement au quatrième quart qu’on arrive à creuser l’écart.    

Antoine : Effectivement, jusqu’au troisième quart-temps, on est là. On est à - 1 + 1 ... Au quatrième quart, je ne sais pas ce qui s’est passé. On a lâché. On a pris des tirs qu’il ne fallait pas prendre, des gros tirs. 

MHD : Vous avez un peu douté. 

Antoine : Peut-être pas douté mais baissé les bras. Maintenant, il nous reste encore un match pour accrocher les Playoffs et c’est mardi 27 Avril à domicile contre CHARLEVILLE-MEZIERES. 

MHD : Vous devriez y arriver.   

Antoine : On espère ! 

MHD : Merci beaucoup. 

Antoine : Je vous en prie. 

MHD

 

 


 

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus Accepter

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher