Actualités

Saison 2016/2017
  -  Archives :

   

Pro B J21 : LE HAVRE / ALM

06/03/2017

Un Derby pour enchaîner !

Diminuer le texte  Augmenter le texte  Imprimer la page

Pro B J21 : LE HAVRE / ALM

L’ALM Evreux Basket se déplace ce Mardi sur le parquet du Havre pour la 21ème Journée de Championnat et un derby qui revêt un gros enjeu. Pour le premier match de Fabrice Lefrançois aux commandes de l’équipe, les ébroïciens ont empoché une belle victoire vendredi dernier sur leur parquet face à Saint-Quentin (99-66) et voudront enchaîner en s’adjugeant le Derby !

 

L’enjeu : Un Derby pour enchaîner !

L’ALM occupe actuellement la 9ème place du classement avec un bilan équilibré de 10 victoires pour 10 défaites et n’accuse qu’une victoire de retard sur la 3ème place ! Dans un championnat toujours aussi disputé (seulement 3 victoires de différence entre la 3e et la 18e place!) les jaunes et bleus disposent d’une belle opportunité pour remonter dans le haut de tableau en revenant à hauteur de leur adversaire du soir, poursuivant ainsi leur série.

Demain soir sur le parquet du Havre, les coéquipiers de Corin Henry se déplacent pour un derby haletant où il faudra aller tenter un coup !

 

Au Match Aller : l’ALM s’était malheureusement inclinée pour le premier Derby face au Havre sur le score de 77 à 87 pour la 8ème Journée de Championnat. Revanche attendue donc aux Docks océane où les Jaunes et Bleus tenteront de jouer un mauvais tour à leur voisin Normand.

 

L’adversaire : STB Le Havre

L’équipe Normande du STB affiche un bilan de 11 victoires pour 9 défaites et pointe à une jolie 4ème place au classement. Après avoir subi un lourd revers à Domicile face à Saint-Chamond il y a deux semaines (66-91), les hommes de Jean-Manuel Sousa se sont bien repris en ramenant la victoire d’Aix-Maurienne Vendredi dernier après prolongation (88-84).

L’équipe Havraise est composée pivot Nigérian Odiakosa qui suivi son coach à Saint-Quentin et assure ses standards avec 13,5pts et 9,6 rebonds. Les deux américains Greene et King pointent respectivement à 12,9 et 12,7pts. Le Jeune prometteur Morin 7,9 pts et 6,9 rbs et l’ancien de l’ALM Nick Pope (7,5) complètent ce cinq.

L’équipe compte dans ses rang Lebrun qui évoluait également la saison dernière sous les ordres de SOUSA à Saint-Quentin et Paschal, Formé au STB durant la présence du coach à la tête de l’équipe en Pro A. L’Anglais Martin, pigiste médical d’orlando Sanchez ainsi que Denis et N’Joya complètent l’effectif.


Effectif STB Le Havre : Dinma ODIAKOSA**, Bernard KING*, Josh GREENE*, Maël LEBRUN, Gauthier DENIS, Seidou NJOYA, Nick POPE, Yannis MORIN, Ryan MARTIN**, Fabien PASCHAL

*Joueur US      **Joueur Bosman/Cotonou

 

 

Pro B J21 : STB Le Havre / ALM Evreux Basket

Mardi 7 Mars 2017 à 20h - Docks Océane du Havre

Match à suivre en direct vidéo sur la LNB TV au lien suivant : J21 : STB / ALM

 

Opération TOUS EN ROSE, le STB Célèbre les Femmes !

A l’occasion de la rencontre de demain, le club du STB Le Havre a décidé de mettre l’accent sur les Femmes ! Toutes les Femmes qui se présenteront aux Docks Océane demain soir vêtues de Rose disposeront d’une place offerte pour la rencontre ! Profitez-en pour venir encourager l’ALM Evreux Basket à l’extérieur à l’occasion de ce Derby !

 

L’Affiche de l’opération :


 

Auteur : SB (Photo Sabine De Leest)

twitter  facebook  linkedin  google+  Flux RSS
       Retour Haut       

 

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Grand Evreux Agglomération