Actualités

Saison 2016/2017
  -  Archives :

   

Pro B J22 : ALM / SAINT-CHAMOND

09/03/2017

La Passe de 4 face à Saint-Chamond ?

Diminuer le texte  Augmenter le texte  Imprimer la page

Pro B J22 : ALM / SAINT-CHAMOND

L’ALM Evreux Basket reste sur une série de 3 victoires à Domicile dont la dernière en date pas plus tard que Mardi sur le parquet du STB Le Havre pour le derby (78-83). Avec le moral regonflé à bloc, et un bilan désormais passé dans le positif avec 11 victoires pour 10 défaites, les hommes de Fabrice Lefrançois voudront enchaîner et aller chercher la passe de 4 ! La réception de Saint-Chamond Vendredi soir à la Salle Omnisports pour la 22ème journée de Championnat est une belle occasion de pousruivre sur cette lancée et grapiller encore quelques places au classement !

 

L’enjeu : Aller chercher la passe de 4 !

Après la belle opération de mardi sur le parquet du STB Le Havre, l’ALM a enchaîné sa 5ème victoire en 6 matchs et pointe désormais à la 7ème place du classement, à seulement une victoire de la 3e place ! Les ébroïciens auront pour objectif Vendredi soir d’aller chercher une 3e victoire consécutive à la maison et ainsi poursuivre leur série dans un championnat se jouant toujours aux coudes à coudes ! Pour ce faire, il faudra venir à bout d’une équipe de Saint-Chamond qui surprend tout son monde actuellement et reste également sur une série de 5 victoires depuis leur dernière défaite face à... Evreux !

 

Au Match Aller : l’ALM avait réalisé une belle opération en s’imposant de justesse sur le parquet de Saint-Chamond pour la 16ème Journée de Championnat. Accusant 25 points de retard dans le 3e Quart-temps, les jaunes et bleus étaient parvenus à arracher la prolongation avant de finalement terminer le travail en s’imposant sur le score de 78 à 83 !

 

L’adversaire : Saint-Chamond

Après un début de saison très compliqué, les coéquipiers de B.A. Walker ont longtemps occupé les deux dernières places du classement synonyme de relégation. Accusant un bilan de seulement 4 victoires pour 12 défaites après 16 journées, les hommes d’Alain Thinet ont cependant parfaitement redressé la barre et restent sur 5 victoires consécutives, profitant d’un championnat des plus serré pour regagner la 13ème place du classement et trouver un second souffle.

+12 face à Vichy-Clermont, +25 au Havre ou encore +12 et +15 face à Nantes et Boulazac lors de leurs deux dernières réceptions, Saint-Chamond surprend et sera une équipe difficile à manoeuvrer tant leur moral et leur confiance sont au beau fixe !

L’équipe est dirigée de main de maître par l’ancien meneur ébroïcien B.A. Walker qui réalise sa meilleure saison en Pro B sur le plan statistiques, affichant 14,3 points de moyenne, 3 rebonds et 4,4 passes pour 15 d’évaluation. Le second américain Killian Larson est quand à lui très présent dans la raquette affichant 11 points et 6,4 rebonds.

Le Lithuanien Zukauskas affiche quand à lui 10,9 points de moyenne devant Hoyaux (9,7 pts) ainsi que le dernier arrivé Guy Landry Edi (9 pts) et le jeune prometteur Gombault (9pts également). L’équipe est complétée par Rinna, Guichard et Turpin, déjà présents la saison dernière dans l’effectif ainsi que le jeune Ruiz formé à l’Asvel.


Effectif Saint-Chamond : B.A. WALKER*, Killian LARSON*, Eigirdas ZUKAUSKAS**, Jonathan HOYAUX, Stéphane GOMBAULD, Jean-Stéphane RINNA, Mathieu GUICHARD, Paul TURPIN, Guy LANDRY EDI, Erwan RUIZ. Entraîneur : Alain THINET.

*Joueur US      **Joueur Bosman/Cotonou

 

Pro B J22 : ALM Evreux Basket / Saint-Chamond

Vendredi 10 Mars 2017 à 20h - Salle omnisports EVREUX

Match à suivre en direct vidéo sur la LNB TV au lien suivant : J22 : ALM / SAINT-CHAMOND

 

BILLETTERIE : Réservez-vite vos billets au bureau du club ou en ligne au lien suivant : PRO B J22 - ALM / SAINT-CHAMOND - VENDREDI 10 MARS

 

L’Affiche de la rencontre :


 

 

Auteur : SB (Photo Sabine De Leest)

twitter  facebook  linkedin  google+  Flux RSS
       Retour Haut       

 

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Grand Evreux Agglomération