Actualités

Saison 2017/2018
  -  Archives :

   

La Passe de 4 pour l’ALM !

11/03/2017

J22 : ALM Evreux 90 - 81 Saint-Chamond

Diminuer le texte  Augmenter le texte  Imprimer la page

La Passe de 4 pour l’ALM !

Après avoir enchaîné une série de 3 victoires consécutives, l’ALM Evreux basket recevait ce vendredi soir pour la 22ème Journée l’équipe de Saint-Chamond qui restait également sur 5 victoires de rang. Très appliqués d’entrée de match, les hommes de Fabrice Lefrançois ont obtenu leur 4ème victoire consécutive sur le score de 90 à 81, les replaçant parfaitement dans la course aux playoffs, à la 6ème place après 22 journées.

Kanté lance l’ALM avec un premier tir primé, bien imité par Walker qui inscrit 5 points consécutifs. Dibo, puis Henry y vont également de leur panier, et Evreux asphixie Saint-Chgamond pour mener 13-0 après 4 minutes de jeu. Face à une défense de fer, les coéquipiers de B.A. Walker n’y arrivent pas et l’addition aurait pu être encore plus salée, mais Rinna stoppe l’hémoragie avec le premier tir réussi pour Saint-Chamond après 6 minutes de jeu. l’ALM est lancée et mène 21-12 à la fin du premier quart-temps.

Les hommes de Fabrice Lefrançois poursuivent leur travail durant les dix minutes suivantes et conservent longtemps une avance de 13 points au tableau d’affichage. Pinault, Nunez et Kanté y vont de leurs tirs à trois points tandis qu’Henry s’infiltre facilement dans la raquette. Les jaunes et bleus accélèrent à nouveau avant la mi-temps et terminent avec un 10-0 dont un tir au buzzer de Dibo pour ainsi mener les débats avant de regagner les vestiaires : 41-22.

La deuxième période est plus disputée et Saint-Chamond revient petit à petit sous l’impact de son duo Edi-Gombauld mais l’équipe d’Evreux est appliquée et se dirige finalement vers une nouvelle victoire, la 4ème consécutive sur le score de 90 à 81 ! L’ALM pointe désormais à la 6ème place du classement avec un bilan de 12 victoires pour 10 défaites.

 

Les stats de la rencontre :

Corin Henry termine une nouvelle fois MVP de la rencontre avec un double-double à son actif : 20 points 10 passes. Caleb Walker inscrit 17 points devant Kanté avec 14 points et Beye, 10 points.

Prochain rendez-vous pour l’ALM :

Les jaunes et bleus se déplaceront samedi 18 Mars prochain sur le parquet de Bourg-en-Bresse pour la 23ème journée de Championnat. Avec la forme du moment, pourquoi ne pas continuer à surfer sur la vague et tenter d’aller chercher un nouveau succès sur le parquet du leader ?

Auteur : SB (Photo Sabine De Leest)

twitter  facebook  linkedin  google+  Flux RSS
       Retour Haut       

 

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Grand Evreux Agglomération