Actualités

Saison 2016/2017
  -  Archives :

   

Pro B J23 : JL BOURG / ALM

16/03/2017

L’ALM en déplacement chez le Leader !

Diminuer le texte  Augmenter le texte  Imprimer la page

Pro B J23 : JL BOURG / ALM

L’ALM Evreux Basket est dans une dynamique très positive et reste sur une série de 4 victoires consécutives depuis fin Février, lui ayant permi de regagner la première partie de tableau et de pointer à la 6ème place du classement. C’est donc avec le moral regonflé à bloc et une volonté de poursuivre sur cette lancée que les hommes de Fabrice Lefrançois se déplaceront ce samedi sur le parquet du leader Bourg-en-Bresse pour la 23ème journée de Championnat. Une belle rencontre en perspective où nos jaunes et bleus tenteront d’aller faire déjouer l’armada Bressanne dans sa salle !

 

L’enjeu : Faire déjouer le Leader !

Le Bilan Ebroïcien est désormais porté à 12 victoires en 22 matchs disputés et les jaunes et bleus affichent une grande sérénité. Forts de leurs derniers résultats positifs, ils abordent cette rencontre face au Leader avec l’ambition de prolonger cette série. Face à une équipe composé de très belles individualités, il faudra faire bloc et faire primer le collectif !

 

Au Match Aller : l’ALM avait reçu l’équipe de Bourg-en-Bresse à la salle omnisports le 13 janvier pour la 14ème journée de Championnat mais avait dû s’incliner sur le score de 57 à 76. Un air de revanche plane donc dans l’esprit de nos ébroïciens !

 

L’adversaire : JL Bourg Basket

La JL Bourg basket ne cache pas sa volonté d’accéder à la Pro A à l’issue de cette saison et met tout en oeuvre pour atteindre cet objectif. Après un début de saison timoré (4/8 après 8 journées), les Bressans ont appuyé sur l’accélérateur et enchaîné 9 victoires consécutives avant de s’incliner à Aix-Maurienne. Depuis, ils ont remporté 3 de leurs 4 derniers matchs et pointent en tête du championnat avec un bilan de 16 victoires pour seulement 6 défaites. Seuls Rouen et Lille sont parvenus à s’imposer à l’Ekinox cette saison, et il faudra réaliser un gros match et être dans le combat en permanence pour espérer en faire de même.

Le coach Savo Vucevic peut compter sur une paire d’intérieurs sans égale en Pro B avec le potentiel MVP Peacock (17,6pts et 7 rebonds de moyenne) ainsi que le géant Sénégalais N’Doye 13,2pts et 9,3 rebonds). A la mène on retrouve un Garrett Sim toujours aussi impressionnant (14,3pts et 5,8 passes) tandis que Courby (11,2 pts) et le Capitaine Braud (8,2) complètent ce cinq. L’ancien Ebroïcien Mérédis Houmounou apporte également sa pierre à l’édifice tout comme Pelos qui apporte également sa taille dans la raquette.

L’équipe est complétée par le jeune meneur Desseignet, Joss Rauze ainsi que le Serbe Ponjavic arrivé à la mi-décembre en remplacement d’Eric Rush.


Effectif JL Bourg : Zachery PEACOCK*, Garrett SIM*, Youssou NDOYE**, Maxime COURBY, Philippe BRAUD, Mérédis HOUMOUNOU, Pierre PELOS, Kévin JOSS RAUZE, Thibault DESSEIGNET,  Aleksandar PONJAVIC**. Entraîneur : Savo VUCEVIC.

*Joueur US      **Joueur Bosman/Cotonou

 

Pro B J23 : JL Bourg Basket / ALM Evreux Basket

Samedi 18 Mars 2017 à 20h - Ekinox de Bourg-en-Bresse

Match à suivre en direct vidéo sur la LNB TV au lien suivant : J23 : JL BOURG / ALM

Auteur : SB (Photo Sabine De Leest)

twitter  facebook  linkedin  google+  Flux RSS
       Retour Haut       

 

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Grand Evreux Agglomération