Actualités

Saison 2016/2017
  -  Archives :

   

L’ALM s’incline chez le Leader

17/03/2017

J23 : JL Bourg 87 - 66 ALM Evreux

Diminuer le texte  Augmenter le texte  Imprimer la page

L’ALM s’incline chez le Leader

En confiance après une série de 4 victoires consécutives, l’ALM Evreux Basket avait fort à faire ce Samedi avec un déplacement chez le Leader du Championnat, Bourg-en-Bresse, pour la 23ème journée de Championnat. Longtemps à la lutte face aux bressans et appliquée durant toute la première période, l’ALM a fini par craquer dans le dernier acte pour finalement s’incliner sur le score de 87 à 66.

Résumé de la rencontre :

Bourg-en-Bresse ouvre la marque par Garrett Sim, mais Corin Henry répond par deux-points en pénétration.Cependant, ce sont les bressans qui prennent les commandes de cette rencontre avec un N’doye en forme dans la raquette. la JL Bourg mène 11 à 6 après 6 minutes. Bastien Pinault derrière l’arc remet l’ALM sur le droit chemin et l’ALM recolle et passe finalement devant après 10 minutes : 18-20.


Dans le deuxième quart, les deux équipes vont se répondre possession après possession et Evreux parvient à garder son court avantage, mais N’doye une nouvelle fois permet aux siens de revenir rapidement à 24 partout.Evreux joue clairement sa chance et profite des échecs Bressans pour enchaîner et mener 24-29 à 7’20 de la mi-temps. Houmounou reprend les choses en main avec deux tirs consécutifs, alors que de l’autre côté, c’est Rémi Dibo qui permet à Evreux de recoller une fois de plus : 36-36. Evreux regagner finalement les vestiaires avec un retard de deux petits points : 41-39.

Au retour des vestiaires les intentions sont plus franches côté Bourg à l’image de Garrett Sim longue distance.Corin Henry prend la défense de vitesse sur l’action suivante et permet à Evreux de repasser une nouvelle fois devant (45-43). Le jeu se hache ensuite mais le capitaine Braud et N’doye dans la raquette permettent finalement aux leurs de mener 58 à 50 à 10 minutes de la fin.


Angel Nunez, entame le dernier acte avec un tir primé et on croit à une remontée des ébroïciens dans ce match, Mais les rouge et blanc poussés par leur public inscrivent 3 tirs primés en retour par l’intermédiaire de Sim, Courby puis Braud.67 à 55 pour Bourg et Fabrice Lefrançois demande le Temps-mort. Cependant, c’est une nouvelle fois l’équipe hôte qui va se mettre en évidence et porter l’écart à 12 points à quelques minutes de la fin : 72 à 60. Walker inscrit un tir en pénétration dont il a le secret et Pinault à nouveau à 3 points relance les espoirs. Cependant, les hommes de Savo Vucevic brillent de nouveau et gèrent parfaitement la fin de match pour s’imposer sur le score de 87 à 66.

 

Il faudra se reprendre à Domicile dès Vendredi prochain pour l’ALM avec la réception de Poitiers pour la 24ème Journée de Championnat !

 

Les stats de la rencontre :

Bastien Pinault termine meilleur marqueur côté Evreux avec 15 points inscrits devant Henry, 14 points. Walker et Mekdad inscrivent chacun 9 points, 11 rebonds pour Walker.

 

Prochain Rendez-vous pour l’ALM :

L’ALM Evreux Basket recevra Vendredi 24 Mars prochain l’équipe de Poitiers pour la 24ème Journée de Championnat où évolue désormais un certain Drake Reed ! Réservez-vite vos places pour ce match au bureau du Club ou en ligne au lien suivant : J24 / ALM EVREUX - POITIERS / VENDREDI 24 MARS

 


Auteur : SB (Photo Sabine De Leest)

twitter  facebook  linkedin  google+  Flux RSS
       Retour Haut       

 

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Grand Evreux Agglomération