Actualités

Saison 2016/2017
  -  Archives :

   

Enchaîner à Fos !

13/04/2017

J28 : FOS-SUR-MER / ALM EVREUX

Diminuer le texte  Augmenter le texte  Imprimer la page

Enchaîner à Fos !

L’ALM Evreux Basket a parfaitement géré l’enchaînement des matchs en remportant ses 3 dernières rencontres, à Blois, puis face à Nantes et Boulogne-sur-Mer la semaine dernière. Le Moral est au beau fixe du côté des jaunes et bleus qui auront fort à faire cette semaine avec un déplacement sur le parquet de Fos-sur-Mer, actuel deuxième du championnat derrière Bourg-en-Bresse ! Les hommes de Fabrice Lefrançois se déplaceront dans le Sud avec des intentions et donneront tout pour tenter d’aller chercher un nouveau succès qui ferait beaucoup de bien dans une course aux Playoffs toujours plus efferénée !

 

L’enjeu : Sortir un gros match à Fos !

Evreux a retrouvé la 5ème place du classement avec un bilan de 15 victoires pour 12 défaites et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin ! Ce Vendredi, nos joueurs sont en déplacement au Palais des Sports de Marseille pour y défier une équipe de Fos qui impressionne cette saison et occupe le haut de tableau depuis le début de la saison. Une chose est sûre, il faudra sortir un gros match pour aller chercher une 7ème victoire à l’extérieur cette saison !

 

Au Match Aller : L’ALM avait infligé sa première défaite de la saison à Fos-sur-Mer pour la 12ème Journée de Championnat en s’imposant sur son parquet sur le score de 77 à 73. Bis repetita pour l’ALM ?

 

L’adversaire : FOS-SUR-MER

L’équipe de Fos confirme sa belle performance de la saison dernière (2ème au classement et Demi-Finaliste des playoffs d’accession) et impressionne une nouvelle fois ! Après un début de saison historique pour le club avec 11 victoires consécutives pour commencer le championnat, les hommes de Rémi Giuitta ont été stoppés dans leur série par... L’ALm lors de la 12ème Journée à la Salle Omnisports.

Depuis, les "Black & Yellow" gardent le cap mais ne parviennent plus à s’imposer à lextérieur et ont vu Bourg-en-Bresse ratrapper son retard et leur chipper la première place. ils ont cependant remporté leurs 5 derniers matchs à la maison où ils ne se sont inclinés cette saison qu’à une seule reprise (face à Boulazac lors de la 16ème journée).

Le secret de la réussite peut résider dans le fait que le coach ait pris le parti de conserver 80% de son effectif de la saison dernière. les ailiers Obasohan (14,6 pts) et Broussard (14,1 pts) demeurent les deux leaders offensifs de cette équipe tandis que l’intérieur Américain Waldow, nouvel arrivant affiche des statistiques intéressantes (10,5 pts - 5 rbs). Côté français, Dia, Desroses, Gaillou et Maille sont restés fidèles au clus, tout comme Akono et Vebobe, de retour de blessure dernièrement. A l’intérieur, le jeune Hernandez est plus responsabilisé tandis que le bahaméen Burrows vient d^’être qualifié et disputera son premier match face à Evreux.

Une équipe complète et complémentaire qu’il faudra tenter d’aller faire déjouer dans son antre !


Effectif Fos-sur-Mer : Xavier GAILLOU, Sullivan HERNANDEZ, Loïc AKONO, Aaron BROUSSARD*, Jean-Baptiste MAILLE, Mamadou DIA, Derrick OBASOHAN**, Luc-Arthur VEBOBE, Brad WALDOW*, Raphaël DESROSES, Jaraun BURROWS**. Entraîneur : Rémi GIUITTA.

*Joueur US      **Joueur Bosman/Cotonou

 

Pro B J28 : Fos-sur-Mer / ALM Evreux Basket

Vendredi 14 Avril 2017 à 20h - Palais des Sports de Marseille

Match à suivre en direct vidéo sur la LNB TV au lien suivant : J28 : FOS / ALM

 

Auteur : SB (Photo Sabine De Leest)

twitter  facebook  linkedin  google+  Flux RSS
       Retour Haut       

 

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Grand Evreux Agglomération