Actualités

Saison 2016/2017
  -  Archives :

   

Théo Léon à la Mène !

13/06/2017

Nouvelle Recrue Saison 2017/2018

Diminuer le texte  Augmenter le texte  Imprimer la page

Théo Léon à la Mène !

Théo Léon à la Mène !

Formé à l’Asvel où il a effectué ses débuts en Pro A, Théo Léon (1,80m – 24 ans) a ensuite rejoint la deuxième division à Fos-sur-Mer avant de passer par les équipes d’Aix-Maurienne et Roanne, lui permettant d’acquérir une belle expérience en championnat Pro B.

Cette saison, il a signé son retour sur la côte d’azur avec Fos en tant que pigiste médical pour tenir le Poste 1 durant 14 journées (2,7 points, 1, rebond, 2,5 passes pour 3,6 d’évaluation en 13 minutes).

Bienvenue Théo !

 

 

Les premières réactions de Théo Léon :

- Tu viens de rejoindre l’ALM pour la saison à venir, quel est ton sentiment ?

Je suis très heureux et à la fois très enthousiaste à l’idée de rejoindre l’ALM ! Quand j’ai discuté avec le coach, j’ai trouvé que le projet qu’on me proposait me correspondait parfaitement. J’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure à Evreux qui j’en suis sûr va être très enrichissante pour moi.

- Quelle vision as-tu du club de l’ALM Evreux Basket ?

Depuis que j’ai commencé ma carrière en pro B, l’ALM Evreux Basket a toujours été un club ambitieux qui a souvent joué un rôle important dans ce championnat. La ferveur du public à Domicile a toujours rendu les matchs à Evreux très intenses et extrêmement durs pour repartir avec la victoire. Ça a aussi été un élément important dans mon choix, d’avoir la chance de jouer devant un public et une ville qui est à fond avec l’équipe.

- Que peut-on te souhaiter au sein de ton nouveau club ?

Je sors de deux saisons assez compliquées où je n’ai pas pu m’exprimer et jouer mon jeu à 100%. Alors je pense que d’être en bonne santé et de pouvoir apporter mes qualités de joueur aideront l’équipe à atteindre ses objectifs. J’ai hâte de construire quelque chose de grand avec l’ALM !

 

L’avis de Fabrice Lefrançois :

« Théo est apparu comme une évidence dans le recrutement. Un jeune joueur qui a envie de relancer sa carrière. Il a de très bonnes dispositions défensives et est une valeur sûre dans la gestion du jeu sur le poste 1. Un profil que le public ébroïcien appréciera ! »

 


 

Auteur : SB

twitter  facebook  linkedin  google+  Flux RSS
       Retour Haut       

 

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Grand Evreux Agglomération