Actualités

Saison 2017/2018
  -  Archives :

   

Retour sur la venue de Bruce Bowen

03/07/2017

L’ancienne gloire de l’ALM Evreux Basket a signé son grand retour Vendredi à la Salle Omnisports

Diminuer le texte  Augmenter le texte  Imprimer la page

Retour sur la venue de Bruce Bowen

22 ans après avoir marqué le club de son empreinte lors de la saison 1994/1995 durant laquelle il a terminé meilleur marqueur du championnat (29,3 points par match) et connu la montée en Pro A, l’Américain Bruce Bowen a effectué son grand retour à la Salle Omnisports ce Vendredi 30 Juin pour le plus grand plaisir des fans de l’ALM Evreux Basket !

Aujourd’hui âgé de 46 ans et après une carrière couronnée de succès outre-Atlantique (Triple Champion NBA avec les San Antonio Spurs) c’est avec une émotion non dissimulée que Bruce a retrouvé la Salle Jean Fourré et a pu se remémorer les nombreux souvenirs qu’il a gardé de son passage à Evreux. Retour en image sur cet évènement plein d’émotions et de souvenirs...

 

 

Arrivé aux alentours de 11h30, Bruce Bowen a dans un premier temps retrouvé la Salle Jean Fourré dans laquelle il a évolué durant la saison 1994/1995. Un moment chargé en émotions !

 

Accompagné de ses deux fils âgés de 10 et 12 ans, Bruce a souhaité partager avec eux les souvenirs de son passage à Evreux. Ils posent tous les trois ici avec les trois trophées qu’il a récolté à l’issue de sa saison ébroïcienne : Meilleur Marqueur de Pro B, Meilleur Dunkeur de Pro B, et son match historique à 50 points inscrits.

 

Dans la Salle trône toujours la bannière de la Montée en Pro A pour l’ALM Evreux Basket ! Une image que Bruce se devait d’immortaliser !

 

Ici accompagné de l’actuelle directrice du Club Elsa Toffin-Danflous et du joueur de l’ALM Evreux Basket Kévin Lavieille, Bruce pose avec ses enfants et les maillots floqués avec le numéro 11, qu’il portait surant sa saison à Evreux.

 

Cet évènement a également été marqué par des retrouvailles, ici avec Joseph Gomis, joueur du Centre de Formation de l’ALM lors de la saison 1994/1995. D’autres personnalités marquantes lors du passage de Bruce à Evreux ont également répondu à l’appel : Didier Salvat (Manager Général), Jean-Louis Dumora (Président) ou encore Benoist Burguet (Membre du staff en 1994/1995 avant de devenir coach en 1995).

 

Bruce Bowen a profité de sa venue pour participer à un atelier Basket en compagnie des jeunes U13 et U15 de l’ALM Evreux Basket Association. L’occasion pour les jeunes ébroïciens de partager un moment unique avec un grand joueur passé par Evreux !

 

Le public attendait ensuite avec impatience la séance dédicaces ! L’occasion pour les fans du club de prendre quelques photos avec Bruce et de ressortir quelques souvenirs qu’ils ont précieusement conservé, à l’image de cette ’Une" de magazine de 1995 suite à l’accession en Pro A !

 

Toute l’équipe de l’ALM Evreux Basket tient à remercier Bruce Bowen pour sa disponibilité dans le cadre de cet évènement ainsi que le staff de NBA Europe pour l’organisation de sa venue à Evreux !

 

 

 

Auteur : SB (Photos : NBAE/Steenkeste)

twitter  facebook  linkedin  google+  Flux RSS
       Retour Haut       

 

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Grand Evreux Agglomération