Actualités

Saison 2017/2018
  -  Archives :

   

L’ALM encore en rodage

11/09/2017

Retour sur le trophée des léopards qui se disputait ce Week-end au Havre

Diminuer le texte  Augmenter le texte  Imprimer la page

L’ALM encore en rodage

Après une première réussie à Domicile face à Gravenchon (NM2), l’ALM Evreux Basket accélérait un peu plus sa préparation ce week-end avec deux déplacements au Havre dans le cadre du Trophée des Léopards UJSF 2017.

 

Demi-Finale : ALM / CAEN - Vendredi 8 Septembre (21h)

Au Programme Vendredi, un premier match à Aplemont face à Caen, récent promu en Pro B pour les Demi-Finales du Trophée. Privée de son Meneur Américain Xavier Moon (Mollet) et encore en rodage avec un seul match disputé, l’ALM n’a pas pu résister à des Caennais appliqués et particulièrement adroits. Les hommes de Fabrice Lefrançois s’inclinent dans ce premier match sur le score de 79 à 95 et disputeront donc pour la 3e place.

La marque côté Evreux : Léon 7, Walker 16, Kayembe 3, Bouquet 4, Sirutavicius 22, Lavieille 6, Bangura 16, Ho You Fat 3, Dolomingo 2.


Match pour la 3e Place : ALM /ROUEN - Samedi 9 Septembre (15h30)

Le Lendemain, l’ALM dispute sa seconde rencontre du Week-end face à l’équipe de Rouen qui s’est de son côté inclinée la veille face au STB Le Havre (77-83). Et c’est un match bien plus disputé auquel nous avons pu assister entre les deux voisins normands et dont l’issue a mis du temps à se décider. L’ALM va prendre jusqu’à 7 longueurs d’avance dans ce match, avant que Rouen ne parvienne à faire la différence en fin de match pour s’imposer 81 à 77.

La marque côté Evreux : Walker 15, Sirutavicius 10, Bangura 9, Ho You Fat 9, Kayembe 16, Bouquet 11, Lavieille 7, Leon, Dolomingo.

 

Le Mot du coach (Paris Normandie) : "Le Match se joue sur un passage en zone de Rouen sur la fin, et ce n’est pas en sept ou huit entraînements collectifs que l’on peut travailler notre attaque de zone. Sur l’ensemble du tournoi, on a trouvé du liant offensif au fur et à mesure. Par contre, on a été un peu trop distraits défensivement, ce qui a fait qu’on a offert beaucoup de paniers faciles et des rebonds offensifs. Il va falloir régler ça."

 

Les Ebroïciens disputeront leur dernier match de préparation ce Vendredi sur le parquet de Denain où ils tenteront de peufiner les derniers réglages face aux hommes de Rémy Valin,  avant d’attaquer les premiers matchs officiels à Domicile dans le cadre de la Leaders Cup les 22 et 26 Septembre prochains.

 

 

 

Auteur : SB (Photo Sabine De Leest)

twitter  facebook  linkedin  google+  Flux RSS
       Retour Haut       

 

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Grand Evreux Agglomération