Actualités

Saison 2017/2018
  -  Archives :

   

Leaders Cup J4 : Orléans 83 - 91 Evreux

05/10/2017

Evreux s’impose à Orléans !

Diminuer le texte  Augmenter le texte  Imprimer la page

Leaders Cup J4 : Orléans 83 - 91 Evreux

Une semaine après avoir connu sa première déconvenue à Domicile face à Orléans pour la 2ème journée de Leaders Cup, l’ALM Evreux Basket a pris sa revanche hier soir pour la 4ème journée en s’imposant sur le parquet de l’OLB au terme d’un match très abouti.(victoire 83-91).

Surprenants tout au long de la rencontre, nos jaunes et bleus ont réalisé le match quasi-parfait face à une équipe d’Orléans qui disputait pourtant son premier match de la compétiton à Domicile et nourrit de grandes ambitions.

Le match est rapidement lancé et ce sont les pivots Halilovic côté OLB et Kayembe pour l’ALM qui se répondent par deux fois. Bouquet et Walker créent un premier écart mais les deux américains Mcalarney, par deux fois derrière l’arc, et Sommerville qui remettent leur équipe dans le droit chemin. Walker (10 points dans le quart-temps), avec des pénétrations dont il a le secret et Bouquet à 3 points permettent à Evreux de prendre 5 points d’avance après 10 minutes de jeu (22-27).

Le deuxième acte va également tourner en faveur de l’ALM. Bouquet (6 points) mais également Lavieille (3 points) et Moon (7 points quasi consécutifs) assoment leur adversaire et  leur passent un 16-2 en 5 minutes. Halilovic et Sommerville stoppent l’hémmoragie mais Moon récidive aux lancers et derrière l’arc. Orleans parvient à limiter la casse mais l’ALM rejoint les vestiaires avec une avance de 13 points au tableau d’affichage.

Orléans revient avec de meilleures intentions en deuxième période et va trouver plus de réussite à l’image de son duo Sommerville-McAlarney. Ho You Fat répond présent côté Evreux avec 7 points consécutifs, mais les hommes de Germain Castano remportent le 3e quart-temps (25-18) et reviennent à seulement 6 points (63-69) avant les 10 dernières minutes.

Reboostés, les Orléanais poussent pour revenir et recollent par deux fois à deux petits points. Les jaunes et bleus gardent cependant leur sang froid. Walker (21 points au total) et Bouquet (Auteur d’un match record avec 22 points et 26 d’évaluation) permettent finalement à Evreux d’obtenir une précieuse victoire sur le score de 91 à 83 !

L’ALM revient à hauteur de son hôte du soir qui conserve cependant la première place du groupe pour un petit point au point average (victoire de 9 points à l’aller).

 

La réaction du coach (Paris-Normandie) :

"On est dans la lignée de ce que l’on fait depuis trois semaines. C’est bien de valider cela par une victoire surtout face à une équipe qui va vouloir remonter tout de suite. Je suis content de la prestation, ça va nous donner confiance."


Les stats de la rencontre :

Meilleur marqueur : BOUQUET - 22 Points

Meilleur rebondeur : HO YOU FAT - 7 Rebonds

Meilleur Passeur : BOUQUET & LEON - 7 Passes

Meilleure évaluation : BOUQUET - 26 Evaluation


Toutes les stats et le film du match à retrouver ici : LEADERS CUP J4 : ORLEANS / ALM EVREUX

 

Le classement de la Poule C : 

1. Orléans (2v-1d)

2. Evreux (2v-1d)

3. Caen (0v-2d)

 

Prochain Rendez-vous :

Samedi, Orléans recevra l’équipe de Caen et tentera d’assurer sa première place en cas de victoire. De son côté, l’ALM se déplacera au Palais des Sports de Caen le Mardi 10 Octobre prochain où il faudra également l’emporter pour espérer une qualification pour les Quarts de Finale de la compétition !

- Orléans / Caen - Samedi 7 Octobre à 20h au Palais des Sports d’Orléans

- Caen / Evreux - Mardi 10 Octobre à 20h au Palais des Sports de Caen

Auteur : SB

twitter  facebook  linkedin  google+  Flux RSS
       Retour Haut       

 

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Grand Evreux Agglomération