Actualités

Saison 2017/2018
  -  Archives :

   

Leaders Cup J6 : Caen 78 - 85 Evreux

11/10/2017

L’ALM valide son ticket pour les 1/4 de Finale de Leaders Cup !

Diminuer le texte  Augmenter le texte  Imprimer la page

Leaders Cup J6 : Caen 78 - 85 Evreux

L’ALM disputait ce Mardi son dernier match de la phase de poule de Leaders Cup sur le parquet de Caen où elle est allée chercher sa qualification pour les 1/4 de Finale de la compétition en s’imposant sur le score de 78-85 !

La victoire ou rien. Orléans assuré de terminer à la tête de la Poule C, les hommes de Fabrice Lefrançois savaient qu’ils devaient s’imposer à Caen pour terminer parmi les deux meilleurs deuxième de toutes les poules confondues pour décrocher leur qualification. Appliqués collectivement et face à une équipe de Caen diminuée dans les rotations, le suspens aura tout de même été au rendez-vous mais les jaunes et bleus sont finalement parvenus à s’imposer de 7 points à Caen, validant ainsi leur ticket pour les 1/4 de Finales de la compétition !

Les deux équipes se rendent coup pour coup en début de rencontre. Ho You Fat et Kayembe répondent à Williams et Norelia mais c’est le CBC qui prend les devants après 6 minutes (14-9). L’ALM termine mieux le quart-temps avec Lavieille puis Bouquet avant que Leon n’inscrive un tir au buzzer derrière l’arc pour permettre aux siens de mener de 7 points après 10 minutes de jeu (23-16).

Bouquet lance les hostilités dans le 2e quart-temps avec un tir primé et les choses se compliquent pour Caen quand Sidibé est expulsé pour deux fautes antisportives et que Norelia se voit contraint de sortir sur blessure. Déjà amputé de Monteiro et Thondique, le CBC n’abdique pas et va même recoller. Williams et Chelle guident les leurs et répondent aux offensives ébroïciennes conclues par Walker et Lavieille. Le match est relancé à la mi-temps et l’ALM est à +4 à la pause (39-43).

Au retour sur le parquet, les deux équipes ne se lâchent pas au scoring, et le CBC passait même devant par instant (54-53, 26’) mais l’ALM, appliquée collectivement conservait son avance de 4 points au tableau d’affichage avant les 10 dernières minutes (60-64).

Moon sort de sa boîte et inscrit deux tirs primés consécutifs pour redonner10 points d’avance à Evreux. Bouquet enchaîne mais Cape et Chelle de nouveau relancent leur équipe. Moon réitère à trois points et les ébroïciens gèrent finalement la fin de match pour s’imposer sur le score de 78 à 85 !

Désormais qualifiée pour les 1/4 de Finale, l’ALM affrontera l’équipe d’Orléans qu’elle a déjà rencontré en phase de Poule.

 

Les stats de la rencontre :

Meilleur marqueur : LEON / MOON / HO YOU FAT - 12 Points

Meilleur rebondeur : WALKER / HO YOU FAT - 6 Rebonds

Meilleur Passeur : BOUQUET - 9 Passes

Meilleure évaluation : LEON - 20 Evaluation


Toutes les stats et le film du match à retrouver ici : LEADERS CUP J6 : CAEN / ALM EVREUX

 

Prochain Rendez-vous Leaders Cup :

Alors que l’ALM attaque le championnat dès vendredi avec un déplacement sur le parquet de Roanne pour la 1ère journée, elle se retrouve qualifiée pour les 1/4 de Finale de Leaders Cup qui se disputeront en match Aller/Retour face à Orléans les 24 et 31 Octobre prochain. Match aller à Evreux le Mardi 24 Octobre à 20h à la Salle Omnisports avant un déplacement à Orléans le Mardi 31 Octobre pour le match retour !

 

Les autres 1/4 de Finale de Leaders Cup :

Denain / Nancy

Fos-sur-Mer / Le Havre

Nantes / Blois

 

Auteur : SB

twitter  facebook  linkedin  google+  Flux RSS
       Retour Haut       

 

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Grand Evreux Agglomération