Actualités

Saison 2017/2018
  -  Archives :

   

J5 : ALM Evreux 71 - 69 Poitiers

10/11/2017

Evreux reprend goût à la victoire !

Diminuer le texte  Augmenter le texte  Imprimer la page

J5 : ALM Evreux 71 - 69 Poitiers

Pour cette 5ème journée de championnat, l’ALM Evreux Basket recevrait ce Vendredi l’équipe de Poitiers avec une seule idée en tête, débloquer enfin son compteur en championnat ! Les deux équipes avaient fort à jouer et c’est certainement ce qui explique le combat auquel elles se sont livrées. Au final, l’ALM est parvenue à s’imposer sur le score de 71 à 69 validant ainsi sa première victoire et revenant à hauteur de son adversaire du soir.

QT1 

Conscients de l’importance du résultat de ce soir, les hommes de Fabrice Lefrançois lancent les hostilités avec un 2+1 de Kayembe et des paniers de Walker et Ho You Fat. Goods et surtout Collier répondent dans la foulée mais les ébroïciens prennent les devants à la fin des 10 premières minutes (24-20).

QT2

Goods score pour le PB86 mais Lavieille sous le cercle puis Sirutavicius derrière l’arcpar deux fois permettent à Evreux de prendre 7 points d’avance à 5 minutes de la pause (34-27). Harley et le pivot Collier (23 points au final) répondent à Walker mais l’ALM conserve une avance de +4 à la pause (40-36).

QT3

Bangura et Walker à nouveau redonnent 8 points d’avance aux jaunes et bleus mais Poitiers parvient à reprendre les devants en début de Quart-temps grâce à un 9-0 (42-45 après 23 minutes). L’ALM reste concentrée et reprend les commandes dans les 3 minutes suivantes (49-47). Les deux équipes se rendent coup pour coup et le match est toujours aussi indécis à 10 minutes du terme (54-52).

QT4

Collier et Kayembe se répondent à l’intérieur et la tension bat son plein en cette fin de rencontre. L’ALM mène toujours de 2 points, 58-56 à 5 minutes de la fin du match et Poitiers est rapidement dans la pénalité. Finalement, c’est en faveur de l’ALM que va pencher la balance... Si le PB86 repasse devant l’ALM répond du tac au tac et retrouve 3 points d’avance à 3 minutes du gong final par Kayembe : 66-63 ! Les dernières secondes de la rencontres sont irrespoirables pour les supporters de la Salle Omnisports mais Walker redonne 2 points d’avance après un lancer réussi sur faute provoquée à 3 secondes de la fin (71-69) ! Le score ne changera pas malgré une dernière possession pour Poitiers.

L’ALM Evreux Basket retrouve le chemin de la victoire et revient à hauteur de son adversaire du soir à la 16ème place du classement à égalité avec 3 équipes. 

 

Les stats de la rencontre :

Meilleur marqueur : WALKER - 17 Points

Meilleur rebondeur : KAYEMBE / BANGURA / HO YOU FAT - 6 Rebonds

Meilleur Passeur : PORTER - 6 Passes

Meilleure évaluation : KAYEMBE - 19 Evaluation

Toutes les stats et le film du match à retrouver ici : STATS J5 : ALM / POITIERS

 

Prochain Rendez-vous pour l’ALM : 

L’ALM Evreux Basket se déplacera vendredi prochain sur le parquet de Fos-sur-Mer pour la 6ème Journée de championnat où elle tentera d’aller chercher son premier succès à l’extérieur. La prochaine rencontre à Domicile est programmée quant à elle le 1er Décembre face à Nancy pour la 7ème Journée.

Auteur : SB (Photo Sabine De Leest)

twitter  facebook  linkedin  google+  Flux RSS
       Retour Haut       

 

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Grand Evreux Agglomération