Actualités

MHDécalée

MHDécalée

Interview de Monsieur Le maire d’EVREUX Guy LEFRAND

 

Match parrainé par le Grand Evreux Agglomération dont Monsieur Le Maire est Président

 

MHD : Monsieur Le Maire, bonsoir et merci pour cette interview. Dites-moi, afin que les choses soient claires : vous n'avez pas donné le coup d'envoi du match parce que vous aviez une réunion de quartier.

 

Guy LEFRAND : Voilà. Tout à fait. J'avais une réunion de quartier en Centre Ville à la Médiathèque qui a duré longtemps parce que les Ébroïciens ont beaucoup de questions à poser. Heureusement, je suis arrivé pour le dernier quart-temps.  

 

MHD : C'était le meilleur. Vous n'avez rien perdu.

 

Guy LEFRAND : Mais j'arrive souvent au bon moment. Je suis heureux parce que, comme le dit André ROSTOL, je porte un peu chance à l'équipe. Alors, si je peux les aider au moins comme ça, je vais essayer de venir le plus souvent possible !!!   

 

MHD : Oh oui !!! Mais globalement, cette équipe, vous y croyez ? Vous pensez que ça va le faire ?

 

Guy LEFRAND : Oui. Je ne suis pas inquiet. J'en discutais avec Rémy VALIN tout à l'heure. C'est une équipe avec beaucoup de jeunes à forte individualité et à fort potentiel. On voit qu'ils sont encore en train de constituer le collectif. Rémy change l'équipe à chaque match parce qu'il y a des blessés, des difficultés. Mais moi, je fais confiance à Rémy VALIN, confiance à cette équipe et je sens qu'on va petit à petit remonter la pente et on va réussir, je l'espère, à accrocher les Playoffs. J'y crois vraiment et c'est pourquoi je vais venir soutenir cette équipe autant que possible.

 

MHD : On les fait depuis un certain nombre d'années les Playoffs et on serait tous déçus si on n'y participait pas cette année.

 

Guy LEFRAND : Il est hors de question qu'on ne les fasse pas ! 

 

MHD : Quel est votre plan du devenir de l'ALM EVREUX BASKET à moyen terme. (Vous aurez remarqué, chers lecteurs, l'évidente tournure économique dans le questionnement ... Non ?)

 

Guy LEFRAND : À court terme, vous le savez, on a remis 40.000 euros en plus cette année pour accompagner Rémy VALIN. C'est important. Pour moi, c'est d'autant plus important que je crois en cette équipe, que je crois à l'attractivité et à la notoriété de la ville d'EVREUX. Et pour moi, l'ALM EVREUX BASKET  est un des phares de l'attractivité d'EVREUX. Si tout se passe bien, je n'aurai pas d'opposition à ce qu'on travaille sur une montée en Pro A d'ici 3 à 4 ans. Ça me semble tout à fait raisonnable. En tout cas, on va y travailler, on va travailler ensemble. Je vais demander à l'Agglo de continuer à soutenir et de soutenir encore plus cette équipe pour qu'on puisse continuer à progresser.

 

MHD : Et la salle ?

 

Guy LEFRAND : Alors, la salle, ça c'est une bonne question. Aujourd'hui, nous avons 2 hypothèses. Première hypothèse : nous construisons une salle neuve éventuellement vers Nétreville - et j'espère que Nétreville va être classée en Zone de Renouvellement Urbain ce qui nous permettrait d'avoir de l'argent - et cette nouvelle salle serait à côté de la voie rapide pour faire venir beaucoup de monde. Deuxième hypothèse : réhabiliter la salle Omnisports parce qu'aujourd'hui, on ne peut pas mettre 33 millions d'euros - comme cela avait été prévu précédemment - car les finances actuelles de la ville ne le permettent pas.

 

MHD : C'est donc en cours ...  

 

Guy LEFRAND : Ça va se décider probablement dans les mois qui viennent. Nous saurons probablement le 16 décembre si Nétreville est classée Zone de Renouvellement Urbain. Si Nétreville est en Renouvellement Urbain, alors on essaiera rapidement de travailler sur un projet là-haut.

 

MHD : Bon, je crois qu'on a fait le tour du sujet.

 

Guy LEFRAND : Très bien.

 

MHD : Eh bien, je vous remercie beaucoup.

 

Guy LEFRAND : Merci à vous. 

 

MHD : Je vous souhaite une bonne nuit !!! Hihihi !!!

 

Guy LEFRAND : Hahaha !!! Bonne soirée à vous.   

 

MHD : Merci. Au revoir.

 

 

 

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris