Actualités

Saison 2016/2017
  -  Archives :

   

Pro B J16 : SAINT-CHAMOND / ALM

24/01/2017

Se relancer dans la course !

Diminuer le texte  Augmenter le texte  Imprimer la page

Pro B J16 : SAINT-CHAMOND / ALM

Mois de Janvier compliqué pour l’ALM qui reste sur deux revers depuis la reprise face à Bourg-en-Bresse et Vichy-Clermont. Avec 6 victoires pour 9 défaites, les jaunes et bleus sont actuellement 14ème au classement mais demeurent en embuscade tout comme 5 autres équipe dans la même situation à seulement une victoire d’écart de la 9ème place. Pour remonter, il faudra réaliser une performance face à la lanterne rouge Saint-Chamond qui n’a remporté qu’un seul de ses sept matchs disputés à Domicile. Une occasion à ne pas manquer pour se relancer dans la course !

 

L’enjeu : Se relancer dans la course !

L’ALM est en difficulté depuis la reprise avec deux défaites de rang et n’a plus le droit à l’erreur sous peine de flirter avec la zone rouge. Ce soir, plus que jamais, il faudra prendre ses responsabilités et répondre présent face à un adversaire qui n’a connu la victoire qu’à 4 reprises en 15 matchs cette saison. Les coéquipiers du Capitaine Samir Mekdad, qui est monté au créneau après la défaite à Clermont, ont les cartes en main pour retrouver le chemin de la victoire et se relancer dans la course !

 

L’Adversaire: Saint-Chamond

Après avoir terminé à la 14ème place pour sa découverte de la Pro B la saison dernière, Saint-Chamond vit une première moitié de championnat des plus compliquée et pointe à la 18ème et dernière place du classement (4 victoires pour 11 défaites). Avec le 16ème budget de la division, Alain Thinet et ses hommes luttent pour le maintien et peinent à s’imposer à Domicile malgré quelques victoires de prestige en début de saison face à Nantes, Boulazac ou Roanne.

Du point de vue de l’effectif, l’ancien meneur ébroïcien B.A. Walker démontre une fois de plus son expérience de la division avec ses 14,9 points et 4,5 passes de moyenne devant l’ailier Lithuanien Zukauskas (11,8 pts) et l’intérieur Américain Larson (10,3 pts).

Gichard et Rinna, artisans de la montée en Pro B du club, sont toujours présents, tout comme Turpin, rescapé de la saison dernière. Hoyaux arrive quand à lui de Nationale 1 (Saint-Vallier).

Du côté des jeunes, le prometteur Gombauld est mis en couveuse par l’ASVEL et Ruiz arrive également du centre de formation du voisin évoluant en pro A et ayant récemment signé un partenariat avec le club de Saint-Chamond.

Enfin, le Bahaméen Davis coupé début Janvier, l’ailier Marshall est arrivé mais peine à s’imposer sur ses deux premiers matchs disputés.  

 

Effectif de Saint-Chamond : B.A. WALKER*, Erwan RUIZ, Jonathan HOYAUX, Paul TURPIN, Mattéo LEGAT, Eigirdas ZUKAUSKAS**, Mathieu GUICHARD, Baba Soma SAMAKE, Kilian LARSON*, Stéphane GOMBAULT, Jean-Stéphane RINNA, Khyle MARSHALL**. Entraîneur : Alain THINET.

 

*Joueur US      **Joueur Bosman/Cotonou

 

ProB J16 : Saint-Chamond / ALM Evreux Basket

Mardi 24 Janvier 2017 à 20h – Halle André Boulloche de Saint-Chamond

Match à suivre en direct sur la LNB TV

Auteur : SB

twitter  facebook  linkedin  google+  Flux RSS
       Retour Haut       

 

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Grand Evreux Agglomération