Actualités

Saison 2017/2018
  -  Archives :

   

J9 : Denain 73 - 63 ALM Evreux

15/12/2017

L’ALM n’a pas trouvé la recette face à Denain

Diminuer le texte  Augmenter le texte  Imprimer la page

J9 : Denain 73 - 63 ALM Evreux

Après s’être imposée sur son parquet la semaine dernière face à Aix-Maurienne, une confirmation était attendue de le part des jaune et bleus ce Vendredi sur le parquet de Denain pour la 9ème journée de championnat. Cependant, c’est en faveur de Nordistes en contrôle tout au long de la rencontre que le score a tourné (73-63).

 

QT1 :

Smajlagic inscrit les 4 premiers points Ebroïciens, bien imité par Moon, mais les Denaisiens répondent par un 10-0 orchestré par leur Capitaine Poupet. Kayembe et Bouquet stoppent la série avant que Barrueta ne s’illustre à son tour, puis Dally par deux fois à l’intérieur. A la fin des 10 premières minutes, l’ALM accuse 10 points de retard au compteur (21-11)

QT 2 :

Ho You Fat empêche dans un premier temps l’écart de se creuser encore, mais la réussite derrière l’arc de Wallez puis Barrueta fait mal à l’ALM qui voit Denain prendre 15 points d’avance. Walker limite la casse avant la fin de la première mi-temps mais Denain est devant de 11 points à la pause (39-28).

QT 3 :

Le retour des vestiaires est difficile pour les jaunes et bleus qui encaissent un premier 5-0 et accusent jusqu’à 19 points de retard (49-30).Smajlagic puis Moon limitent la casse, avant qu’Ho You Fat ne ramène Evreux. par deux fois. 10 minutes à joueur et toujours +10 pour les hommes de Rémy Valin.

QT 4 :

Evreux tente le tout pour le tout, à commencer par Ho You Fat auteur de 19 points ce soi, mais les erreurs se succèdent. Barrueta et Goulbourne laissent l’ALM à distance convenable (+8 à 4’ de la fin du match). Walker permet aux siens de revenir à 4 points à moins de 2 minutes de la fin, mais ce diable de Barrueta termine la rencontre par deux nouveaux tirs primés qui scèlent l’issue de la rencontre.

L’ALM s’incline finalement sur le score de 73-63, laissant échapper une première victoire à l’extérieur cette saison. Il faudra désormais tout donner lors des deux rencontres à venir la semaine prochaine à la Salle Omnisports pour figurer au mieux avant d’attaquer 2018 !

 

Les stats de la rencontre :

Meilleur marqueur : HO YOU FAT - 19 Points

Meilleur rebondeur : KAYEMBE & HO YOU FAT - 6 Rebonds

Meilleur Passeur : MOON & KAYEMBE - 4 Passes

Meilleure évaluation : HO YOU FAT - 23 Evaluation

Toutes les stats et le film du match à retrouver sur le site de la LNB ICI.

 

Prochains Rendez-vous pour l’ALM : 

L’ALM Evreux Basket enchaîne la semaine prochaine avec deux rencontres à Domicile pour le dernier rush avant Noël !

Premier rendez-vous le Mardi 19 Décembre à 20h à la Salle Omnisports pour la réception de Vichy-Clermont (10ème journée). Cette rencontre sera dédiée aux traditionnelles journées de Noël en soutien au Secours Populaire français. Toutes les infos sur l’organisation des journées de Noël 2017, avec la récolte de jouets, le lancer de peluches ou encore la présence du Père Noël à retrouver ICI

L’ALM enchaînera ensuite avec un nouveau match à Domicile le Vendredi 22 Décembre et la réception de Rouen pour un Derby toujours très attendu !

Réservez-vite vos billets pour ces deux rencontres en cliquant sur la bannière ci-dessous :

Auteur : SB (Photo Sabine De Leest)

twitter  facebook  linkedin  google+  Flux RSS
       Retour Haut       

 

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Grand Evreux Agglomération