Actualités

Saison 2016/2017
  -  Archives :

   

Pro B J24 : ALM / POITIERS

22/03/2017

Poursuivre la série à Domicile !

Diminuer le texte  Augmenter le texte  Imprimer la page

Pro B J24 : ALM / POITIERS

L’ALM Evreux basket a stoppé sa série de victoires et connu sa première défaite sous l’ère Fabrice Lefrançois à Bourg, malgré une belle bataille durant 3 périodes. Cette semaine, c’est un nouveau match à Domicile qui s’annonce avec la réception de poitiers vendredi 24 Mars pour la 24ème Journée de championnat. Les ébroïciens n’ont plus perdu devant leur public depuis le 13 Janvier et voudront enchaîner.

 

L’enjeu : Poursuivre la série à Domicile !

L’ALM Evreux basket est sur une série en cours de 4 victoires consécutives à Domicile et aura pour objectif d’aller chercher la passe de 5 vendredi. Avec 6 matchs restants à disputer à la Salle Omnisports avant la fin de la saison régulière, les hommes de Fabrice Lefrançois pourront compter sur le soutien de leur public tenter d’aller chercher un nouveau succès à la maison !
Attention cependant à Poitiers qui a de son côté remporté ses deux derniers matchs en déplacement (Vichy-Clermont et nantes) et effectue une belle remontée au classement. Drake Reed et ses coéquipiers seront difficiles à manœuvrer mais on peut compter sur la forme actuelle de nos jaunes et bleus pour régaler une fois de plus.

 

Au Match Aller :

Le PB86 s’était imposé dans sa salle face à Evreux sur le score de 80 à 63 pour la 7ème Journée de Championnat et avait pu compter sur son géant Fall auteur d’un double-double (13pts, 14 rebonds) et d’un Drake Reed des grands soirs avec 17 points.

 

L’adversaire : Poitiers Basket 86

Si Poitiers a connu un une première partie de saison compliquée avec 7 victoires au compteur sur les 17 Journées de la phase aller, Ruddy Nelhomme a su remobiliser les troupes qui restent sur 4 victoires lors des 5 dernières journées. Poitiers va mieux et pointe à la 10ème place du classement avec une seule victoire de retard sur l’ALM (11v/12d).

Une équipe qui sera difficile à manoeuvrer donc, comptant notamment dans ses rangs un ancien jouer emblématique de l’ALM en la personne de Drake Reed, qui continue de faire parler son expérience avec 10,7 pts de moyenne. Il est épaulé par un autre ancien de la maison jaune et bleue, Mickaël VAR, éléments précieux la saison dernière dans la montée du Portel et qui affiche un bon rendement avec 11,4 pts et 4,6 rebonds. Léonard (10,4) complète ce trio à l’aile et le géant Fall impose sa taille (2,21m) dans la raquette. L’Américain Threatt, arrivé à la mi-janvier en remplacement de Mcworther assure la mène.

Poitiers peut également compter sur des habitués du club avec Greer, Guillard et Thinon, ainsi que Joseph, formé au club. Enfin, le jeune Doumbouya, véritable phénomène du haut de ses 16 ans complète un effectif intéressant et qu’il faudra prendre au sérieux !

 

Effectif Poitiers : Arnauld THINON, Jay THREATT*, Drake REED*, Mike JOSEPH, Pierre-Yves GUILLARD, Christophe LEONARD, Mickaël VAR, Jeff GREER**, Sekou DOUMBOUYA, Youssoupha FALL. Entraîneur : Ruddy NELHOMME.

*Joueur US      **Joueur Bosman/Cotonou

 

Pro B J24 : ALM Evreux Basket / Poitiers

Vendredi 24 Mars 2017 à 20h - Salle Omnisports EVREUX

Match à suivre en direct vidéo sur la LNB TV au lien suivant : J24 : ALM / POITIERS

 

BILLETTERIE : Réservez-vite vos billets au bureau du club ou en ligne au lien suivant : PRO B J24 - ALM / POITIERS - VENDREDI 24 MARS

 

L’Affiche de la rencontre :


Auteur : SB (Photo Sabine De Leest)

twitter  facebook  linkedin  google+  Flux RSS
       Retour Haut       

 

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Grand Evreux Agglomération