Actualités

J28 : ALM Evreux 88 - 97 Le Portel

J28 : ALM Evreux 88 - 97 Le Portel

Evreux abandonne sa seconde place au profit du Portel

Un match charnière attendait nos ébroïciens ce Vendredi avec la réception du Portel (3e) pour le compte de la 27ème journée. Forts de leur victoire sur le parquet de Bourg-en-Bresse Mardi soir, les hommes de Laurent Pluvy avaient pour objectif de se racheter devant leur public qui restait sur une défaite au goût amer face à Nantes la semaine dernière. Dans une Salle Omnisport pleine à craquer, les deux équipes ont d’abord fait jeu égal avant que le Portel ne tire son épingle du jeu en seconde période pour finalement s’imposer sur le score de 88 à 97. Dans cette course à la deuxième place, Le Portel devance ainsi l’ALM et reprend le point average à son hôte du soir.

D’entrée de match, on sent deux équipe pleine de motivation et prêtes à la bataille. Les joueurs se rendent coup pour coup et Burton est inarrêtable côté Evreux avec 22 points inscrits en première période. De nombreux changements de leaders s’opèrent sans que jamais l’une des deux équipes ne parvienne à faire la différence. L’ALM rejoint tout de même les vestiaires en menant d’un petit point et prend un léger avantage psychologique sur les nordistes (50-49 à la mi-temps).

Au retour des vestiaires la physionomie est toute autre et Le Portel reprend vite les commandes sous l’impact de son pivot Jakim Donaldson (MVP de la rencontre avec 17 points et 12 rebonds). L’ALM, poussée par un public bouillant parvient à recoller et va même prendre trois longueurs d’avance grâce à un tir primé de Walker (65-62 après 36 minutes de jeu). Begarin côté Portel répond instantanément et chacune des tentatives d’Evreux pour reprendre le large est stoppée net par les hommes d’Eric Girard qui ne lâchent rien. Pire, les verts et blancs prennent une grosse option en parvenant à mener de 9 points avant le dernier acte (68-77).

Le dernier quart-temps sera parfaitement géré par les visiteurs et l’absence de Reed (malade) se fait sentir côté ébroïciens. L’ALM s’incline finalement 88-97 et abandonne sa deuxième place mais demeure à égalité de victoires avec Le Portel, de retour sur la seconde marche. Il faudra désormais se remettre d’attaque pour les deux prochaines rencontres à l’extérieur !

Du côté de l’ALM, Joe Burton termine meilleur marqueur avec 24 points et 7 rebonds pour 30 d’évaluation devant B.A. Walker avec 15 points et 7 passes. Babacar Niang en double-double avec 14 points et 10 rebonds.

 

Les Stats de l’ALM Evreux Basket :

 


A venir :

L’ALM ne retrouvera son public que le Mardi 3 Mai avec la réception de Denain. En attendant, ce sont deux déplacements qui attendent nos ébroïciens, à Boulogne le samedi 23 Avril, puis à Poitiers le Mardi 26 Avril ! Deux matchs très importants qui permettront d’en savoir d’avantage quand à l’avenir ! Allez l’ALM !

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus Accepter

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher