Actualités

Interview Samir Mekdad

Interview Samir Mekdad

Les interviews "Entre-Nous" de MHD

Retrouvez l’interview du Capitaine de l’ALM Samir Mekdad et du meneur de la Roanne Arthur Rozenfeld par MHD suite à la rencontre de Vendredi soir et la victoire d’Evreux 84 à 83 !

Samir MEKDAD après le match contre ROANNE du Vendredi 21 Octobre 2016

MHD : Alors ça, c’est une putain de belle victoire. Hein ?!!!

Samir : Effectivement. On peut dire ça comme ça !!!!

MHD : Ce sera marqué comme ça !!!!!

Samir : C’est une très très grosse victoire d’équipe. 

MHD : C’est magnifique !!!!

Samir : Ça fait du bien.

MHD : Alors raconte-moi, quand on est à 23 secondes de la fin du match, que le score est de 84-81 en notre faveur, qu’on a le ballon, qu’on dribble, qu’on a 3 mecs de ROANNE sur  le râble, et qu’évidemment, on finit par perdre le ballon, qu’est-ce qui se passe dans ta tête ? Parce que    tu ne l’as pas dégagé ce ballon. Tu n’avais personne à qui l’envoyer pour aérer le jeu ?

Samir : À la base, je pensais que les arbitres allaient siffler faute puisqu’on était dans la pénalité. Et ça ne s’est pas fait. Après, je me suis empêtré dans la défense. J’aurais dû faire la passe à Bastien qui était tout seul. Et malheureusement, je ne l’ai pas vu à temps. C’est de ma faute, mais au final, on s’en sort bien.

MHD : Voilà donc l’explication. Bon. En même temps, ça peut arriver. Ça fait partie du jeu.

Samir : Ça arrive. Je vais apprendre de mes erreurs.

MHD : Mais je t’assure, on a trembloté ...  (Perso, ça m’a quand même accéléré le palpitant puisque, derrière, ROANNE a marqué et que le score était plus serré que jamais à 84-83. Ce sera le score final ...)

Samir : C’est vrai qu’il y a eu du suspense !!!!!

MHD : Arthur ROZENFELD, le meneur de ROANNE, m’a dit que votre intensité défensive les avait gênés.

Samir : La défense, c’est notre marque de fabrique. Quand on ne défend pas, on se prend 25 points comme à SAINT-QUENTIN. C’est l’explication. Ce soir, on a défendu et on a gagné face à une très grosse équipe. 

MHD : ROANNE n’avait pas encore perdu un match ...

Samir : Toute série a une fin ...

MHD : Et puis, vous jouez toujours en équipe. Quoi qu’il se passe, même dans les moments les plus affolants, vous tentez toujours de trouver une solution.

Samir : On est 5 sur le terrain et il faut essayer que tout le monde touche la balle et essaie d’avoir la meilleure position de shoot parce que le 1 contre 5, ça n’a jamais rien ramené. C’est ce qu’on essaie de faire au maximum. 

MHD : Qu’est-ce qui vous a le plus gêné dans leur jeu ?

Samir : Ça coupe tout le temps, ça bouge tout le temps. C’est très très dur à défendre (c’était tellement bien fait que j’ai à peine réalisé à quel point c’était ardu ...). Et puis, c’était physique. Ça court beaucoup. C’était un beau match de bonhommes. Et ce soir, je suis très content.

MHD : J’ai trouvé que ROANNE s’était un peu embrouillé avec son système.

Samir : En même temps, c’est leur philosophie. Ils ont gagné 12 matches en courant comme ça et en coupant dans tous les sens. Donc, je pense qu’ils savent ce qu’ils font. 

MHD : En même temps, ce soir, ça n’a pas marché ... Et ce qui est top, c’est que loin de vous déstabiliser, la lourde défaite contre SAINT-QUENTIN vous a donné  des ailes.

Samir : La défaite contre SAINT-QUENTIN nous a remis les pieds sur terre.

MHD : Et vous avez super bien résisté ce soir. Bravo.

Samir : Merci.

MHD : C’est moi qui te remercie pour cette interview. À bientôt.

 

L’interview d’En face :

Arthur ROZENFELD après le match contre ROANNE du Vendredi 21 Octobre 2016

MHD : Bonsoir Arthur. Une défaite d’un point (84-83) un peu difficile pour ROANNE, d’autant que c’est la première depuis la présaison.

Arthur : Comme nous a dit le coach (Laurent PLUVY), ça peut être bien si on prend conscience des raisons pour lesquelles on a perdu.

MHD : Pourquoi avez-vous perdu ?

Arthur  : Pour moi, nous sommes les seuls responsables. Même si EVREUX fait un bon match, on va jusqu’à mener de 11 points, de 12 points, et puis on relâche complet. On n’arrive pas à retrouver, depuis le début du championnat, l’investissement défensif qu’on a eu pendant la préparation et la Leaders Cup. Il faut vite qu’on remédie à ça car c’est ce qui faisait notre force. 

MHD : Oui. J’ai vu que vendredi dernier 14 octobre, à domicile, vous avez eu du mal à venir à bout de LILLE (victoire 99-96).

Arthur : Ça fait deux fois qu’on est ric-rac. Et on le paie ce soir. On a fait un peu trop d’erreurs. Sur le plan offensif, on n’a pas forcément été tout le temps en réussite et en défense, on a laissé trop de choses passer. Quant à EVREUX, ils ont été plus agressifs que nous.

MHD : Pour être franche, je vous ai effectivement trouvé assez irréguliers pendant le match, parfois un peu fébriles, et voulant peut-être tous aller un peu trop vite pour résister. Est-ce que cela ne finit pas par brouiller vos systèmes de jeu ?

Arthur  : Après, c’est notre façon de faire. Beaucoup de mouvements, beaucoup de vitesse d’exécution. Vous connaissez le jeu du coach.  Mais c’est vrai qu’on a subi l’intensité défensive d’EVREUX qui nous a fait déjouer. Et eux, ça les a mis en confiance. Et quand on aurait pu tuer le match, on perdait des ballons. Et on l’a payé au 4ème quart, d’autant qu’EVREUX a eu de l’euphorie ...

MHD : Ce soir, on s’est bien débrouillé parce qu’en plus, vous avez plus de rotations que nous. 

Arthur  : Ils ont du mérite sur ce match. Ils ont fait un beau match.

MHD : Mais bon, cette défaite n’est pas non plus une catastrophe pour vous.

Arthur : Non. Cette défaite va nous faire du bien et nous permettre de ne pas reproduire les erreurs commises. Et puis, ça ira. J’en suis certain car on a un groupe de qualité. Depuis le 15 Août, on n’avait pas perdu. Fallait bien que ça arrive. On aurait préféré plus tard ... Bon. Ça arrive maintenant. Et j’espère que ce sera un mal pour un bien.

MHD : Merci pour cette interview.

MHD

 

 

 

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus Accepter

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher