Actualités

Saison 2017/2018
  -  Archives :

   

CDF 32e de Finale : Chartres 83 - 91 ALM

07/11/2017

L’ALM se sort du piège Chartrain !

Diminuer le texte  Augmenter le texte  Imprimer la page

CDF 32e de Finale : Chartres 83 - 91 ALM

Entrée en lice de l’ALM Evreux Basket en Coupe de France ce Mardi pour l’ALM qui se déplaçait sur le parquet de Chartres (NM1) pour les 32e de Finale de la compétition. Face à de vaillants Chartrains, les ébroïciens ne sont pas tombés dans le piège et sont parvenus à faire la différence en deuxième période pour finalement se qualifier pour les 16e de Finale (83-91).


Une difficile entrée en matière

En première période, Chartres fait jeu égal avec Evreux et parvient même à mettre en difficulté des ébroïciens en manque d’inspiration. Kayembe (13 pts) et Ho You Fat (10 pts) trouvent des ouvertures à l’intérieur mais le collectif de l’UBCM montre que la partie ne se gagnera pas aussi facilement. Après 10 minutes, les deux équipes sont à égalité (24-24) et c’est même l’équipe hôte qui rejoint les vestiaires avec l’avantage au score (46-45).

 

Regain d’énergie en seconde période !

L’ALM revient avec de meilleures intentions et accentue l’énergie en seconde période. Un premier écart de 5 points est créé au tableau d’affichage en faveur d’Evreux mais ne dépasse pas ce seuil dans le 3e acte, les coéquipiers de Diarra ne se laissant pas distancer. Pire, Felder, Jones & co parviennent encore à revenir et conserver leur avantage d’un pointavant les 10 dernières minutes (66-65). C’est dans ce dernier quart-temps que l’ALM va appuyer sur l’accélérateur ! Un 8-0 pour commencer, une frayeur à 5 minutes de la fin avec un retour de chartres à 2 petits points, avant que le show Porter ne vienne clôre l’issue de la rencontre. Le meneur termine la rencontre par 3 tirs primés consécutifs qui permettent à Evreux de s’imposer sur le score de 83 à 91 et valider sa qualification pour la suite de la compétition.

 

En route pour les 16e de Finale !

L’ALM Evreux Basket est donc qualifiée pour le prochain tour de la compétition (16e de Finale) programmé le Mardi 23 Janvier. Il faudra désormais attendre le tirage au sort qui aura lieu prochainement au siège de la FFBB pour connaître notre adversaire et si nous jouerons la rencontre à domicile où à l’extérieur. Nous vous tiendrons évidemment informé dès le tirage au sort effectué !

 

Les stats de la rencontre :

Meilleur marqueur : PORTER - 19 Points

Meilleur rebondeur : KAYEMBE - 10 Rebonds

Meilleur Passeur : PORTER - 9 Passes

Meilleure évaluation : PORTER - 31 Evaluation


Toutes les stats et le film du match à retrouver ici : STATS CDF 32E : CHARTRES / ALM

 

Prochain Rendez-vous pour l’ALM : 

L’ALM recevra ce Vendredi 10 Novembre à 20h à la Salle Omnisports l’équipe de Poitiers pour le compte de la 5ème Journée de Championnat. Cette fois, plus le droit à l’erreur, il faudra profiter de ce nouveau match à domicile pour aller chercher une première victoire en Pro B !

Réservez-vite vos billets pour cette rencontre au bureau du club ou en ligne, en cliquant sur la bannière ci-dessous : 

Auteur : SB (Photo Sabine De Leest)

twitter  facebook  linkedin  google+  Flux RSS
       Retour Haut       

 

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Grand Evreux Agglomération