Actualités

Le 6ème Homme

Le 6ème Homme

PERD ET MAIRE ! (ou Les aventures du 6ème Homme …)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Week-end du 3 mars. Réunion familiale chez le 6ème homme. Un programme chargé pour cette famille nombreuse.

D’abord, on encourage les jeunots qui jouent à QUIMPER ce samedi soir. Alors, pour bien faire, on remplit le car. Et croyez-moi, même un quart de cette fratrie-là, ça déglace sévère l’atmosphère quand ça arrive en salle. Atmosphère. Atmosphère ...

Mais pour l’instant, faut passer le temps. Rolande et Martine ont sonné les matines pour un café et un chocolat faits maison. C’est bon Doudou dis donc !

À l’heure du déjeuner, on s’échauffe déjà. Et c’est la bouche pleine et le panier garni qu’on table (de pique-nique bien sûr !) sur une victoire tant espérée de nos musclés héros. 
C’est quand qu’on arrive ? C’est quoi qu’on fait en arrivant ? Tiens, mange ton croissant au lieu de râler, c’est la famille qui te l’offre pour ton 4 heures … à moteur. Hum … Miam miam …

Quand même, 7 heures assis, les membres ça engourdit !!! Oui mais t’inquiète, ça va revenir. Viens visiter la ville en attendant de retrouver ta vigueur habituelle … Moi, je préfère aller à la salle. Chut. Le film n’est pas fini. On a eu assez de mal à faire fonctionner le DVD ... Je veux voir la fin !!!

Et quand le match commence, la famille soutient les siens à fond dans cette ville hostile. C’est le syndrome du supporter, plus communément connu sous l’appellation « Trans Urbain » auquel, spécialement pour l’occase, le cousin Totoalm s’est rallié. Un sacré gueulard le breton d’adoption. Ah, il sait mettre de l’ambiance le gaillard ! Et avec ça, le plus puissant cogneur que la branche familiale de NORMANDIE ait connu. Je me rappelle quand il foulait le parquet de la salle de l’oncle Jean FOURRÉ. Mais si, tout le monde s’en souvient avec émotion et nostalgie. Toto revient, Toto revient, Toto revient parmi les tiens !!!

Bref. Malgré les cordes vocales qui ont cédé sous la pression, malgré les coups de grosses caisses à provoquer un séisme, malgré, disais-je, tous les efforts déployés. C’est plié. Les jeunots, qu’on va embrasser, sont déçus et nous, fourbus.

Mais qu’importe QUIMPER car si côté « Perd », on est déçu, il nous reste encore le côté « Maire ». Vite, vite, tout le monde à bord. Michel nous attend pour petit-déjeuner demain matin. Allez, il est l’heure de se couchette !

Qui c’est qui m’aide à monter me coucher ? Une petite main aux fesses pour l’escalade Martine ? Merci qui ? Merci KIKI !!!
Qui c’est qui ronfle ? Qui c’est qui parle ? Qui c’est qui dort ? Qui c’est qui mène l’enquête pour savoir ?

Ding. Dong. Il est l’heure de se lever. 6h15, l’heure des braves. L’heure des braves supporters qui se dirigent vers la mairie. Maire est là, détendu et accueillant. On est dimanche matin, et monsieur le Maire Michel CHAMPREDON nous a préparés un petit déjeuner copieux qui nous rend radieux. On se sert les mains.

Mais avant de gagner la salle des mariages, photo de famille au bas de l’escalier. Elle est où la mariée ? Elle est partie avec un autre. Ah, c’est pour ça qu’on n’est plus que 33 au lieu de 34 !!!

Maire est bavard et, malgré nos têtes dodelinant de sommeil, nous ne sommes pas en veille et écoutons tout attentivement. La vérité si je mens !!!

Monsieur Jean-Christophe BOULANGER, adjoint aux associations, viendra partager notre festin. Prendre le temps de prendre son petit-déjeuner. Quel pied. C’est seulement une heure après que nous laissons la salle aux amoureux qui se disent oui, et prenons congé en remerciant Maire de son accueil pour se mettre au lit … Enfin !!!

Bonne nuit les petits. Faites de beaux rêves de victoires et de Playoffs et que le Dieu Basket vous entendent … ronfler et délirer … 

 

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus Accepter

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher