Actualités

PRO B J15 : VICHY-CLERMONT / EVREUX

PRO B J15 : VICHY-CLERMONT / EVREUX

Partir en mission à Vichy !

Défaits à domicile pour la première de l’année 2020 contre Paris le week-end dernier, l’ALM va tenter de réaliser un coup à Vichy ce vendredi, un adversaire disposant d’un bilan équilibré jusqu’ici !

L’enjeu :

C’est un faux départ qu’a pris l’ALM pour cette nouvelle décennie, après avoir concédé son premier revers de l’année sur ses terres face à Paris. Un adversaire qui est passé de la sorte devant Evreux, rapprochant ainsi dangereusement la zone de relégation de notre équipe. Pour s’en éloigner de nouveau, les coéquipiers de Florent Tortosa seront attendus au tournant sur le parquet de Vichy-Clermont ce vendredi. Une formation évoluant au milieu de tableau et qui voudra probablement se relancer à domicile après avoir traversé une mauvaise passe. Une victoire serait idéale pour préparer le derby contre le RMB le week-end prochain !

 

L’adversaire : J.A Vichy-Clermont Métropole

Poste 1 : Arthur Rozenfeld, Grégory Bengaber.

Poste 2 : Marcos Suka-Umu**, David Denave.

Poste 3 : Pendarvis Williams*, Momar Ndoye.

Poste 4 : Charles-Henri Bronchard, Kevin Mondésir.

Poste 5 : Mohamed Kone, Serge Mourtala**.

* USA ** Bosman/Cotonou

 

Son contexte :

Après un dernier exercice particulièrement réussi, où la formation de Guillaume Vizade avait terminé à la troisième place du championnat, la JAV a dû repartir sur de nouvelles bases cette année à la suite du départ de quatre joueurs du cinq de départ. Une mission plutôt réussie pour l’équipe du Puy-de-Dôme en début de saison avec un bon départ, mais qui a connu davantage de difficultés récemment.

Une des réussites du recrutement estival a notamment concerné le choix du joueur US, l’ailier Pendarvis Williams (27 ans, 1.98m), joueur complet qui a su s’adapter au championnat après des passages en Italie et en Allemagne. Si ce pari s’avère plutôt réussi, le staff de la JAV possédait par ailleurs quelques certitudes avec trois joueurs d’expérience disposant d’un temps de jeu important depuis le début de saison.

Le sixième homme David Denave (34 ans, 1.93m), notamment passé par Pau en Jeep Elite, est sans doute celui qui réalise l’exercice le plus abouti, en étant le meilleur marqueur et le meilleur passeur de Vichy. Le pivot Mohamed Koné (38 ans, 2.11m), JFL très impactant de la division depuis 2014, est encore un des meilleurs rebondeurs de la division avec plus de sept prises en moyenne par match. Finalement, l’ailier-fort Charles-Henri Bronchard (37 ans, 2m), très bon shooteur à longue distance (45.7% à 3-points), est la plaque tournante de la formation par sa science du jeu.

De l’expérience, l’arrière espagnol Marcos Suka-Umu (34 ans, 1.92m) en a également à revendre, même si l’ancien joueur de Lille revient tout juste de blessure après avoir subi une fracture de fatigue au 5e métatarsien du pied gauche durant le mois de Novembre. Son entente avec le meneur Arthur Rozenfeld (24 ans, 1.81m), qui a décidé de retrouver du temps de jeu en Pro B après un passage en Jeep Elite, doit donc se former peu à peu même si ce dernier dispose d’un temps de jeu finalement limité pour un titulaire (22 minutes de jeu).

Sur le banc, Guillaume Vizade a plutôt misé sur la jeunesse pour apporter de la rotation. C’est par exemple le cas sur les postes extérieurs, où Grégory Bengaber (22 ans, 1.83m), formé au Mans, est la quatrième option pour les postes 1-2. Momar Ndoye (24 ans, 2m), qui évoluait auparavant en N1, vient quant à lui en rotation de Williams pour apporter ses qualités en défense. Serge Mourtala (21 ans, 2.12m), pivot massif, supplante pour sa part Koné avec un temps de jeu plus conséquent que les deux derniers. Dernier membre du roster : le poste 4 Kévin Mondésir (28 ans, 2.04m), auteur de ses deux meilleures saisons en Pro B avec Quimper de 2017 à 2019, est également réputé pour sa défense.

 

Les stats en Pro B cette saison :

Arthur Rozenfeld : 22 min, 7 pts, 1.8 rbds, 2.8 pds.

Grégory Bengaber : 9 min, 2.8 pts, 0.4 rbds, 0.7 pds.

Marcos Suka-Umu : 27 min, 6.8 pts, 2.5 rbds, 2.8 pds.

David Denave : 26 min, 15.7 pts, 3.5 rbds, 5.1 pds.

Pendarvis Williams : 30 min, 13.4 pts, 4.1 rbds, 2.4 pds.

Momar Ndoye : 10 min, 2.4 pts, 1.7 rbds, 0.4 pds.

Charles-Henri Bronchard : 24 min, 10.2 pts, 3.2 rbds, 2.1 pds.

Kevin Mondésir : 19 min, 5.9 pts, 3.8 rbds, 0.9 pds.

Mohamed Kone : 25 min, 9.8 pts, 7.4 rbds, 0.9 pds.

Serge Mourtala : 13 min, 4.4 pts, 4.5 rbds, 0.1 pds.

 

Championnat Pro B - Journée 15 : Vichy-Clermont Métropole / ALM Evreux Basket Eure

Vendredi 17 Janvier à 20h au Palais des Sports Pierre Coulon.

 

Le prochain match à domicile :

Match particulièrement attendu chaque année, le derby entre Evreux et Rouen aura lieu le vendredi 24 Janvier à la Salle Omnisports ! On compte sur les supporters de l’ALM pour assurer une ambiance de feu et pousser le groupe vers le succès...

BILLETTERIE ALM EVREUX BASKET EURE - ROUEN METROPOLE BASKET

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher