Actualités

J34 : ALM Evreux 75 - 80 Roanne

J34 : ALM Evreux 75 - 80 Roanne

L’ALM termine avec les honneurs

L’ALM Evreux Basket recevait ce Vendredi l’équipe de Roanne pour l’ultime journée de championnat. Et pour cette dernière à la maison, les jaunes et bleus ont livré une belle bataille devant un public survolté, mais se sont malheureusement inclinés au bout du suspense sur le score de 75-80, signifiant la fin de cette saison 2017/2018 pour Evreux.

Le début de match tourne en faveur de la Chorale de Roanne qui fait preuve de sérieux en attaque et s’appuie notamment sur son intérieur Mbala pour prendre les commandes après 5 minutes (14-7). Les jaunes et bleus réagissent mais ne trouvent pas la faille. Ho You Fat et Lavieille scorent sous le cercle, mais les hommes de Laurent Pluvy contrôlent ce début de rencontre et disposent d’un avantage conséquent à la fin du premier quart-temps (18-31).

Si Roanne fait la course en tête, l’ALM reste dans le match durant les 10 minutes suivantes et va notamment s’appuyer sur un très bon Steeve Ho You Fat (23 points au total) et Gavrilovic (13 points) pour empêcher Mathis Keita and co de s’envoler. Evreux demeure à longtemps à une dizaine d’unités de Roanne avant de finalement trejoindre les vestiaires avec 12 points de retard (37-49).

Le 3e acte va débuter sur les mêmes bases que la fin du 2e, Kayembe, Ho You Fat et Walker répondant aux offensives des Roannais, mais ne parvenant pas à recoller au score. Evreux parvient cependant à revenir à 6 points après 27 minutes (52-58) puis le match est sur le point de basculer sur un dunk de Walker... finalement refusé par le trio arbitral provoquant la fureur du public de la Salle Omnisports. Dans la foulée Zaki score avec la faute et redonne de l’air aux siens qui demeurent à +9 avant les 10 dernières minutes de cette rencontre (58-67).

Reboostés, les Ebroïciens vont tout tenter dans ce dernier quart-temps et passer tout proche d’un retournement de situation. Les jaunes et bleus parviennent à recoller au score en moins de 4 minutes (69-69) et s’appuient sur une salle en fusion pour tout donner ! Ils y laissent cependant beaucoup d’energie, et en patron, Roanne parviendra finalement à assurer le money-time pour finalement s’imposer sur le score de 75-80

Une défaite frustrante mais une sortie par la grande porte pour les jaunes et bleus qui ont livré un beau duel face à l’équipe qui partira favorite des playoffs suite à sa deuxième place au classement. 

 

Les réactions (Paris-Normandie) 

Fabrice Lefrançois (entraîneur d’Evreux) « Il y a la vidéo, la balle entre dans le cercle (sur le dunk de Walker), le gars la sort avec sa tête, mais les trois arbitres ne l’ont pas vu. Ce soir, on a joué à cinq contre huit. Il y a le fond et la forme. Le mec siffle contre toi et te regarde comme s’il attendait que tu parles pour te mettre une technique. Pour le reste, je suis fier de mes joueurs même si on n’était pas dedans au début. Normalement, ce sont les joueurs qui décident du sort de la rencontre, ce soir ça n’a pas été le cas. »
Laurent Pluvy (entraîneur de Roanne) : « Je suis très content de notre match. On a globalement maîtrisé la rencontre. On a mis de l’intensité, on a rendu une belle copie alors qu’on n’avait rien à jouer. On a bien préparé les play-offs, j’ai pu donner du temps de jeu à tout le monde, personne n’a joué 30 minutes, c’est parfait. »

Les stats de l’ALM Evreux Basket :

Meilleur marqueur : HO YOU FAT - 23 points

Meilleur rebondeur : HO YOU FAT - 7 rebonds

Meilleur Passeur : BROOKS & WALKER - 5 passes

Meilleure évaluation : HO YOU FAT - 22 evaluation

Toutes les stats et le film du match à retrouver sur le site de la LNB ICI

 

FIN DE SAISON POUR L’ALM EVREUX BASKET !

Ainsi s’achève cette saison 2017/2018 pour l’ALM Evreux Basket. Au nom de tout le club, nous tenons à remercier l’ensemble des personnes ayant contribué au bon déroulement de cette nouvelle saison, la 31ème pour le club au sein de la Ligue Nationale de Basket.

Merci à nos joueurs, entraîneurs, mais également à tous nos partenaires et supporters qui nous ont soutenu tout au long de la saison et nous vous donnons rendez-vous très vite pour écrire une nouvelle page dans l’histoire de notre club ! 

ALLEZ EVREUX ! 

 

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris