Actualités

LEADERS CUP J1 : EVREUX 82 - 73 ROUEN

LEADERS CUP J1 : EVREUX 82 - 73 ROUEN

L’ALM remporte le premier derby de la saison !

L’ALM Evreux recevait ce Dimanche 27 Septembre l’équipe de Rouen à la Salle Omnisports pour le tout premier Derby de la saison et la 1ère Journée de Leaders Cup Pro B et a fait preuve d’une solidité à toute épreuve pour aller chercher la victoire dans un match pourtant mal embarqué en première période (82-73). 

Privée d’entrée de match de Fabien Paschal (préservé après avoir ressenti des douleurs à la cuisse) et d’Amadou Sidibe après seulement quelques minutes de jeu, l’ALM ne s’est pas laissé abattre et a su trouver la faille face à des Rouennais qui avaienbt pourtant pris les devants en première période. 

Si l’ALM a d’abord fait jeu égal avec le RMB dans un début de match timoré (17-14 après 10 minutes de jeu), ce sont bien les coéquipiers de Pierre-Etienne Drouault qui ont ensuite pris l’ascendant avant la pause, portés notamment par un Zimmy Nwogbo des grands soirs dans la raquette (25 points). A la pause, Rouen affichait 7 points d’avance au tableau d’affichage (29-36).

Les jaunes et bleus ont même été menés de 12 points en début de 3ème quart-temps mais ont pu compter sur la fougue de la jeunesse et surtout la vista de son capitaine Jhornan Zamora auteur d’une prestation record (31 points, 6 interceptions et 4 rebonds pour 37 d’évaluation) pour inverser la tendance.

Ainsi à la fin du 3ème quart-temps on a pu assister à un retour Ebroïcien à seulement un petit point (57-58). Il n’en fallait pas plus pour rebooster le collectif de Neno Asceric qui en a ensuite profité pour enchaîner les bonnes actions et prendre le large ! Le trio Dally-Zamora-Wallez s’est illustré derrière l’arc pour passer un 17 à 3 au voisin Normand et aller chercher un précieux succès sur le score de 82-73.

 

Les stats de la rencontre :


Toutes les stats ICI

 

[PROCHAINS MATCHS]

L’ALM terminera le mois de Septembre par un déplacement sur le parquet de Paris ce Mercredi 30/09 à 14h30 pour la 4ème Journée de Leaders Cup avant de lancer officiellement le Championnat Pro B avec la réception de Vichy-Clermont le Vendredi 9 Octobre à 20h à la Salle Omnisports pour la 1ère Journée ! Ouverture de la Billetterie très prochainement.

ATTENTION : Billetterie uniquement en ligne !

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher