Actualités

J6 : Poitiers 104-84 ALM Evreux

J6 : Poitiers 104-84 ALM Evreux

Evreux tombe après un début de match manqué à Poitiers

L’ALM Evreux Basket se rendait ce Samedi 17 Novembre à Poitiers avec l’objectif d’enchaîner suite à la belle victoire obtenue la semaine passée face à Roanne à Domicile. Pourtants privé de leur meneur US Threatt qui a lâché le club à la dernière minute, le PB86 a livré une grosse performance devant son public et brisé les espoirs Ebroïciens en s’imposant sur le score de 104 à 84.

Le début de rencontre est très compliqué pour l’ALM qui n’est pas parvenue à stopper les offensives de Poitiers. L’homme du match Thinon a su prendre ses responsabilités en l’absence de Threatt et a livré un veritable récital notamment derrière la ligne des 3 points. Les 5 premières minutes sont à sens unique, le PB86 prenant rapidement 10 longueurs d’avance (15-5) mais les Ebroïciens se reprennent parfaitement par la suite et s’appuie à leur tous sur une grosse série (14-3) pour repasser devant 3 minutes plus tard (18-19 après 8 minutes). Cependant c’est à nouveau avec un tir primé que Poitiers stoppe la série et termine ainsi le premier quart en tête (27-23).

En début de deuxième quart, Thinon poursuit l’offensive, bien aidé par Mendy et Harley qui font une nouvelle fois la différence. L’écart se creuse et si Lavieille et Booker tentent de limiter la casse, l’équipe Hôte compte jusqu’à 15 points d’avance et rejoindre les vestiaires à +13 (53-40).

Au retour sur le parquet, Evreux va pouvoir à nouveau compter sur un duo Antwan Scott et Steeve Ho You Fat retrouvé pour revenir à six points et faire renaître l’espoir (53-47). Cependant, les Poitevins ne se laissent pas aller et trouvent encore beaucoup de réussite en attaque pour conserver une même avance de 13 points avant les 10 dernières minutes de la rencontre.

La fin de match est encore quelque peu disputée et si Scott offre quelques coup d’écalt, les coéquipiers de Kévin Harley vont une nouvelle fois faire parler leur talent en attaque pour finalement s’imposer de 20 points au buzzer. Score Final 104-84 pour Poitiers.

Les jaunes et bleus tenteront une nouvelle fois de se reprendre à Domicile avec la réception de Caen dès Vendredi prochain pour le Derby et ainsi relancer la machine pour espérer ensuite trouver plus de régularité !

 

Les stats de la rencontre : 

Toutes les stats notre site au lien suivant : STATS J6 - ALM / PB86

 

Les réactions (Paris-Normandie) :

 

Fabrice Lefrançois : « Cela fait plusieurs fois à l’extérieur. On n’a pas la bonne intention de gagner le match en défense. On arrive à faire des perfs offensives mais notre fonds de commerce c’est la défense. Là, Poitiers est très vite tombé dans l’euphorie avec Thinon. On est revenus par moments mais à chaque fois on a commis une ou deux petites erreurs et eux ont rentré de gros shoots. Ils ont fait le match parfait. Il aurait sûrement été moins difficile si leur meneur avait été là. Ils se sont solidarisés. Il ne faut surtout pas arriver en mode tranquille dans un match. Dans l’approche, toute la semaine, on a vu que Threatt était impliqué dans la moitié des points de son équipe. Inconsciemment, on s’est peut-être relâché. Il faut avancer avec beaucoup d’humilité. On est sur un bon début de saison qui ne sera validé que si l’on gagne contre Caen. Il faut savoir hausser notre niveau de dureté à l’extérieur. Ce match ressemblait à celui d’Aix/Maurienne. On s’est trompés en les laissant aller sur un match offensif ».

Ruddy Nelhomme : « Je suis content que le travail paie enfin. On a perdu des matches de très peu mais il y avait de la qualité. Là, on a joué dans la continuité et l’équipe a évolué ensemble. Le groupe s’est responsabilisé dans ce qu’il faisait de moins bien. Notamment aux rebonds et en termes de balles perdues. »

 

[Prochains Rendez-vous]

L’ALM Evreux Basket recevra l’équipe de Caen pour le Derby le Vendredi 23 Novembre à la Salle Omnisports ! Réservez-vite vos billets pour ce nouveau match à la maison où nos jaunes et bleus tenteront d’aller chercher un nouveau succès !

BILLETTERIE EN LIGNE ICI :

>> CHAMPIONNAT PRO B - J7 / ALM EVREUX vs CAEN / VENDREDI 23 NOVEMBRE / 20H<<


 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher