Actualités

J14 : ALM Evreux 91 - 95 Vichy-Clermont

J14 : ALM Evreux 91 - 95 Vichy-Clermont

Défaite après prolongation face à Vichy-Clermont

Nouvelle rencontre à Domicile pour l’ALM qui recevait ce Mardi l’équipe de Vichy-Clermont (3e) pour la 14ème Journée de Championnat. Malgré une très belle bataille, et une prolongation arrachée in-extremis, nos jaunes et bleus se sont finalement inclinés sur le score de 91 à 95.

Alors que l’ALM affrontait l’une des meilleures équipes de ce début de championnat, les coéquipiers du Capitaine Théo Léon, Héroïque tout au long de la rencontre (24 pts, 8 rbds, 4 pd pour 25 d’évaluation) ont livré une grosse prestation et n’auront pas de regrets à avoir compte tenu de leur investissement. Les Ebroïciens ont en effet joué les yeux dans les yeux avec les Auvergnats et n’ont pas faibli. Après 10 premières minutes disputées, l’ALM menait de 3 points (22-19).

Dans le deuxième quart-temps, le combat continue et si Ngouama, Bronchard et Cumberbatch maintiennent la JAVCM à flots, Ho You Fat et Léon font preuve d’intensité en attaque et permettent à Evreux de conserver son léger avantage avant de rejoindre les vestiaires (41-38).

A la reprise, l’ALM trouve une nouvelle fois les ressources et appuie sur l’accélérateur pour porter l’écart à +11 après 23 minutes de jeu (54-43). Cet effort ne va cependant pas être récompensé, et va vite être comblé par Vichy-Clermont qui répond par un 8-0 pour recoller. Si le manque de rotation se fait une nouvelle fois sentir côté Evreux, à l’image de quelques points abandonnés sur la ligne des lancers, les visiteurs font tourner et reviennent rapidement à hauteur (57-57). Scott puise une nouvelle fois dans ses ressources (45 minutes disputées ce soir) et se bat comme un lion pour inscrire 5 nouveaux points en fin de 3e quart-temps et permet à l’ALM de garder l’avantage au score avant les 10 dernières minutes (62-61).

A l’entame des 10 dernières minutes, Ho You Fat et Bouquet s’emploient pour créer un nouvel écart de 5 points par deux fois (68-63 après 33 minutes, puis 73-68 à 3 minutes de la fin du match), mais la JAVCM reste dans la partie et recolle à nouveau à un peu moins de 2 minutes de la fin du temps réglementaire (78-78). Pire, Denave dégaine à 3 points avant de provoquer une faute sur l’action suivante et ne pas trembler sur la ligne des lancers (78-83 et +5 pour Vichy-Clermont à quelques secondes de la fin du match). C’est alors que Théo Léon va une nouvelle fois redonner espoir au public Ebroïcien en inscrivant à son tour un tir primé, suivi d’une contre attaque express pour arracher la prolongation ! (83-83).

5 minutes supplémentaires au terme desquelles les visiteurs prendront un avantage décisif malgré la resistance sans faille des joueurs de l’ALM. Les jaunes et bleus s’inclinent sur le score de 91 à 95 après avoir tout donné pour faire douter l’une des équipes en forme de notre Championnat.

 

Les stats de la rencontre : 


Toutes les stats à retrouver sur notre site dans l’onglet stats ICI

 

Le point sur nos blessés :

Frank Booker soigne toujours une blessure au pied qui le tient pour le moment éloigné des terrains. 

Drake Reed quant à lui a repris le chemin de l’entraînement après avoir reçu l’aval du corps médical mais a éprouvé des difficultés nécessitant des examens complémentaires dans le cadre de sa commotion cérébrale.

 

[Prochains Rendez-vous]

L’ALM enchaîne ce Vendredi avec un déplacement sur le parquet de Denain pour la 15ème Journée de Championnat. Le prochain match à Domicile est quant à lui programmé au Vendredi 25 Janvier avec la réception de Blois à la Salle Omnisports. Ouverture de la Billetterie ce jour.

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher