Actualités

PRO B J23 : ALM Evreux / Gries

PRO B J23 : ALM Evreux / Gries

Retour à la maison pour deux matchs importants

Après un revers sur le parquet d’une très belle équipe de Vichy-Clermont la semaine dernière, l’ALM Evreux Basket retrouve la Salle Omnisports et reçoit Gries-Oberhoffen ce Vendredi pour la 23ème Journée de Championnat. Une occasion de briller à nouveau à Domicile où nos jaunes et bleus restent sur une belle performance face à Denain.

L’enjeu : Briller à Domicile

Evreux a redonné des couleurs à son chaudron en remportant sa dernière rencontre à Domicile face à Denain au terme d’une rencontre pleine de rebondissement. Le public Ebroicien a une nouvelle fois répondu présent et poussé son équipe qui a su se  transcender. Pour cette nouvelle rencontre à la maison, les supporters auront une nouvelle fois un rôle majeur... celui de pousser son équipe pour la faire briller une nouvelle fois sur le parquet ! Cette rencontre s’annonce une nouvelle fois très disputée et l’ALM aura à coeur de donner une issue positive à ce match !

 

L’Adversaire : BC GRIES OBERHOFFEN

Classement : 7ème     Bilan : 12V - 10D

Match Aller : J8 - 7 Décembre / Gries-Oberhoffen 85 - 79 Evreux

Malgré l’étiquette de plus petit budget de la division et une découverte de la Pro B, le Basket Club Gries-Oberhoffen réalise une très belle première saison dans notre championnat et s’appuie sur un effectif bien construit par son coach Ludovic Pouillard.

Après 22 Journées disputées, le BCGO affiche un bilan positif de 12 victoires pour 10 défaites et se classe à une très belle 7ème place. Le club doit cette réussite à un basket offensif, et beaucoup de mouvements, notamment lié à la présence de joueurs performants. A la mène Forcada est le meilleur passeur et intercepteur du Championnat (6.8 passes), l’intérieur Américain Yates, arrivé en cours de route a fait beaucoup de bien et pointe à 21,2 de moyenne d’évaluation (meilleur du championnat)  tandis que l’ailier Zengotitabengoa est l’un des maîtres à jouer de son équipe (12.9 pts).

Egalement à l’intérieur, c’est le jeune Cortale, formé à Strasbourg qui réalise des débuts très prometteurs en Pro B (11.8 pts). Le Lituanien Tarvydas (9.3 pts) arrive en seconde lame, et on retrouve également Hillotte et Siegwarth à l’aile et le duo Noel/Smock, tous deux rôdés à la Pro B dans la raquette.

Meilleure attaque du Championnat avec 85,7 points inscrits en moyenne, Gries s’avère redoutable et il faudra réaliser une grosse performance d’abord défensive, pour tenter de s’imposer à la maison !

Effectif GRIES : TARVYDAS**, HILLOTTE, CORTALE, FORCADA**, ZENGOTITABENGOA**, SCHOTT, SMOCK, SIEGWARTH, NOEL, RIGAUX, YATES*. Entraîneur : Ludovic POUILLARD

*Joueur US    **Joueur Bosman/Cotonou

 

Championnat Pro B - Journée 23 : ALM Evreux Basket / Gries-Oberhoffen

Vendredi 22 Mars à 20h - Salle Omnisports d’Evreux

Match à suivre en direct vidéo sur notre site au lien suivant : PRO B - J23  : ALM / GRIES


[BILLETTERIE]

Réservez-vite vos billets pour cette nouvelle rencontre à Domicile face à Gries-Oberhoffen sur notre billetterie en ligne. La billetterie pour la réception de Quimper le Vendredi 29 Mars à la Salle Omnsports est également ouverte !

>>BILLETTERIE EN LIGNE ALM EVREUX BASKET<<

 

 

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher