Actualités

J15 : ALM Evreux 94 - 57 Nantes

J15 : ALM Evreux 94 - 57 Nantes

Evreux s’impose avec la manière à la maison !

Quel Match ! L’ALM conserve son invincibilité à Domicile en 2018  ! Après s’être imposés la semaine dernière face à Charleville, les hommes de Fabrice Lefrançois ont enchaîné ce Vendredi en s’imposant avec la manière face à une équipe de Nantes dépassée par les assauts Ebroïciens (94-57).

On peut dire que cette fois, la victoire est probante pour l’ALM qui n’a pas fait les choses à moitié pour venir à bout des Nantais au terme d’un match référence. Les Jaune et Bleus ont réalisé le match parfait du début à la fin et ont très rapidement fait basculer la rencontre en leur faveur. Après 10 minutes de jeu, l’ALM menait déjà 30 à 9 et avait fait une première partie du travail. Si la défense était au rendez-vous, les coéquipiers de Bryan Pamba étant particulièrement limités dans leurs choix, les Ebroïciens ont été très efficaces offensivement, à l’image du trio Brooks (28), Walker (27) et Kayembe (18-12) qui était en véritable démonstration ! A la pause, c’est avec une avance de +27 qu’ils rejoignaient les vestiaires (51-24).

En seconde période, si les bretons sont d’abord parvenus à passer sous la barre des 20 points e début de 3e quart, nos joueurs ne se sont pas laissés abattre et ont à nouveau appuyé sur l’accélérateur pour retrouver une large avance au tableau d’affichage et régaler son public en l’emportant finalement de +37 sur le score de 94 à 57 ! Une deuxième victoire de rang à la domicile qui permet à l’ALM de demeurer invaincue à la maison en 2018. Après une parenthèse Coupe de France Mardi prochain, il faudra enchaîner dès Vendredi avec la réception de Quimper pour un nouveu match clé avant la mi-championnat.

 

Les stats de l’ALM Evreux Basket :

Meilleur marqueur : BROOKS - 28 Points

Meilleur rebondeur : KAYEMBE - 12 Rebonds

Meilleur Passeur : LEON - 7 Passes

Meilleure évaluation : KAYEMBE - 34 Evaluation


Toutes les stats et le film du match à retrouver sur le site de la LNB ICI.

 

Prochains Rendez-vous pour l’ALM : 

L’ALM Evreux Basket enchaîne avec deux nouveaux matchs à Domicile au programme la semaine prochaine ! Premier rendez-vous le Mardi 23 Janvier pour les 16ème de Finale de Coupe de France et la réception de Hyères-Toulon (Pro A) à la Salle Omnisports ! Les jaunes et bleus enchaîneront ensuite avec la réception de Quimper le Vendredi 26 Janvier pour le compte de la 16ème Journée de Championnat !

Réservez dès maintenant vos billets au lien suivant : BILLETTERIE ALM BASKET

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball
J'accepte !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.