Actualités

PRO B J6 : GRIES 93 - 90 EVREUX

PRO B J6 : GRIES 93 - 90 EVREUX

L’ALM était tout près…

Alors que les locaux étaient parvenus à creuser un écart important à la pause (48-37), les Ebroïciens se sont battus pour revenir en deuxième mi-temps, sans pouvoir toutefois renverser la décision dans le money-time...


[LE COMPTE-RENDU]

Après la lourde défaite concédée vendredi dernier à la Salle Omnisports contre Souffel’, l’ALM rencontrait de nouveau une équipe alsacienne ce week-end en se rendant à Gries-Oberhoffen. Dans le petit chaudron de la Forest Arena, l’équipe coachée par Ludovic Pouillart était jusqu’ici restée invaincu dans son antre, glanant deux succès en Leaders Cup et autant en championnat. La mission confiée au groupe de Fabrice Lefrancois n’était donc pas la plus facile, même si l’ALM a déjà démontré depuis le début de saison sa faculté à se battre à l’extérieur (succès à Paris et Saint-Chamond).

Les spectateurs présents dans la griesoise assistaient dès le début du match à une rencontre animée, où l’ailier espagnol Zengotitabengoa se montrait adroit sur ses shoots extérieurs (10-7, 3’). Les premières rotations s’effectuaient des deux côtés et Antoine Wallez, tout juste entré en jeu, scorait dès sa première action (16-15, 7’). Le mano-à-mano se poursuivait jusqu’à la fin du premier quart-temps, conclu sur la plus petite des marges en faveur des locaux (18-17, 10’). Ruphin Kayembe cumulait alors déjà 6 points et 4 rebonds.

Toujours menée depuis le début de la rencontre, l’ALM prenait pour la première fois l’avantage au début du deuxième quart-temps, grâce notamment au dunk de Florent Tortosa en contre-attaque (24-27, 13’). Malheureusement, les visiteurs allaient alors connaitre un gros trou noir, encaissant un 19-2 en l’espace de quatre minutes (46-34, 8’). Le BCGO avait donc pris le large avant la pause, rejoignant les vestiaires avec un écart de +11 (48-37, 20’). Florent Tortosa, avec 10 unités, était à ce moment le meilleur marqueur ébroïcien.

Si l’écart entre les deux formations se stabilisait dans un premier temps (56-45, 23’), les Eurois grapillaient ensuite point par point pour revenir dans le match, sous l’impulsion de Jhornan Zamora (58-53, 25’). Une action à quatre points, à la suite d’une faute anti-sportive de Franch, réduisait encore un peu plus le gap dans ce match à la fin du troisième quart-temps (68-64, 30’).

Le money-time de la rencontre s’annonçait alors haletant, d’autant plus que les coéquipiers de Florent Tortosa démarraient très fort cet ultime reprise (68-72, 32’). Deux tirs à longue distance du duo hispanique Blanco-Zengotitabengoa enflammait la Forest Arena, obligeant Fabrice Lefrancois à poser un temps-mort (79-77, 35’). Jhornan Zamora prenait alors ses responsabilités pour préserver le suspense et maintenir l’espoir côté ébroïcien, même si un nouveau triple de Blanco faisait très mal à l’ALM (88-82, 39’). Zengotitabengoa assurait finalement la victoire des Alsaciens sur la ligne des lancers-francs. 

 

[LES STATISTIQUES]

 

[LE PROCHAIN MATCH]

Après ce déplacement dans l’Est de la France, l’ALM sera de retour sur le parquet de la Salle Omnisports le vendredi 22 Novembre (20h30) pour affronter Lille, l’ancienne formation de notre capitaine Florent Tortosa !

BILLETTERIE ALM EVREUX BASKET EURE - LILLE METROPOLE BASKET

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher