Actualités

Leaders Cup J1 : ALM Evreux 86 - 75 Caen

Leaders Cup J1 : ALM Evreux 86 - 75 Caen

Première sortie réussie pour l’ALM !

L’ALM Evreux Basket avait rendez-vous avec la Leaders Cup ce Vendredi pour son premier match officiel à domicile de la saison 2017/2018. Nos jaunes et bleus ont livré une première prestation intéressante face à Caen en s’imposant sur le score de 86 à 75 et obtenant ainsi un premier succès en ouverture de la compétition. 

Après une entame de match timorée, les deux équipes se neutralisent durant les cinq premières minutes avant que l’ALM ne s’appuie sur une grosse défense et des actions collectives bien menées pour prendre les devants à la fin des 10 premières minutes (23-16). 

Les hommes de Fabrice Lefrançois sont en place et Caen peine à trouver la faille. A l’image de Walker (20 points), Bangura (11 points, 6 rebonds et MVP de cette rencontre) et Sirutavicius (3/5 à 3 points), c’est toute l’équipe qui pousse et creuse un peu plus l’écart pour rejoindre les vestiaires avec 10 longueurs d’avance (48-38 à la Mi-temps). 

Les Caennais reviennent avec de meilleures intentions et la révolte est amorcée par Williams (deux tirs primés consécutifs) et Thondique qui ramènent leur équipe à 3 petits points (51-48 après 27 minutes). Une faute technique sifflée contre Monteiro stoppe le CBC et l’ALM emballe alors la fin du 3e quart-temps pour reprendre 7 points d’avance au tableau d’affichage (66-59). 

Les hommes d’Hervé Coudray tentent un nouveau retour et forcent leurs tirs tandis que les Ebroïciens assurent en attaque. Ho You Fat et Bouquet terminent le travail.

L’ALM Evreux Basket s’impose sur le score de 86 à 75 et prend ainsi la tête du groupe C composé également de l’équipe d’Orléans, exemptée pour cette première journée qu’elle recevra dès Mardi à la Salle Omnisports pour la 2ème Journée ! 

 

Du côté des stats, Walker termine meilleur marqueur de la rencontre avec Ho You Fat, 14 Points et Bouquet avec 12 points. Belle performance collective avec une évaluation portée à un total de 100. 

Meilleur marqueur : WALKER - 20 Points

Meilleur rebondeur : BANGURA - 6 Rebonds

Meilleur Passeur : MOON - 7 Passes

Meilleure évaluation : BANGURA - 22 Evaluation

 

Les stats de la rencontre :

Toutes les stats et le film du match à retrouver ici : LEADERS CUP J1 : ALM EVREUX / CAEN BC

 

Prochain Rendez-vous :

L’ALM enchaîne dès Mardi avec un second match consécutif à Domicile face à Orléans pour la 2ème Journée de cette Leaders Cup. Il faudra surfer sur la vague de ce premier succès pour tenter d’aller chercher une nouvelle victoire face à des Orléanais tout juste descendus de Pro A et qui disposent de nombreuses armes à faire valoir ! 

La Billetterie pour cette rencontre est d’ores et déjà ouverte et les joueurs auront besoin de vous, alors réservez-vite vos billets en cliquant sur la bannière ci-dessous :

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher