Actualités

Leaders Cup J2 : Evreux 70 - 79 Orléans

Leaders Cup J2 : Evreux 70 - 79 Orléans

Première défaite à Domicile en Leaders Cup

Après une première rencontre aboutie face à Caen , l’ALM enchaînait ce mardi avec la réception d’Orléans pour la 2ème Journée de Leaders Cup. Dominateurs en première période, les ébroïciens ont cédé en deuxième face à l’armada Orléanaise qui est montée en puissance au fil du match (score Final 70-79).

Privés de l’ailier Lituanien Sirutavicius (adducteurs) les jaunes et bleus ont cependant livré une belle bataille face à l’OLB qui pouvait de son côté s’appuyer sur un effectif complet et performant.

En première période, ce sont d’ailleurs les hommes de Fabrice Lefrançois qui font la course en tête. Si la réussite fuit les deux équipes en début de match, c’est bien Evreux qui dispose d’un premier avantage de 10 points après 10 minutes de jeu (21-11). Le deuxième acte est plus équilibré et les Orléanais trouvent plus de réussite pour revenir au score. Evreux propose cependant de belles séquences défensives qui lui permettent de conserver le leadership avant la pause (38-35 à la mi-temps).

Le 3ème quart-temps est à l’avantage des coéquipiers de Sommerville (16 points) qui inscrivent 26 points (contre 20 pour Evreux) et reprennent l’avantage. Le duo Walker-Moon mais également Léon et Ho You Fat maintiennent l’ALM à flots avant les 10 dernières minutes (58-61).

L’OLB monte en puissance et Evreux se bat mais finit par craquer dans le dernier quart face aux assauts répété et à la réussite extérieure des hommes de Germain Castano. Orléans s’impose finalement sur le score de 70 à 79 et revient à hauteur de l’ALM avec une victoire dans ce Groupe C. Prochaine rencontre ce Vendredi entre Caen et Orléans dans cette Poule.

 

Les stats de la rencontre :

Meilleur marqueur : WALKER - 15 Points

Meilleur rebondeur : KAYEMBE - 6 Rebonds

Meilleur Passeur : BOUQUET - 5 Passes

Meilleure évaluation : LEON & HO YOU FAT - 16 Evaluation


Toutes les stats et le film du match à retrouver ici : LEADERS CUP J2 : ALM EVREUX / ORLEANS

 

Prochain Rendez-vous :

Après avoir disputé ses deux premiers matchs de Leaders Cup à Domicile, l’ALM sera exempté de la prochaine rencontre de la poule qui verra s’affronter ce Vendredi Caen et Orléans. Vos jaunes et bleus enchaîneront ensuite avec les deux dernières rencontres à l’extérieur à l’issue desquelles nous connaîtrons le classement final de cette Poule C. Les rencontres à venir :

- Caen - Orléans - Vendredi 29 Septembre à 20h au Palais des Sports de Caen

- Orléans / Evreux - Mercredi 4 Octobre à 20h au Palais des Sports d’Orléans

- Orléans / Caen - Samedi 7 Octobre à 20h au Palais des Sports d’Orléans

- Caen / Evreux - Mardi 10 Octobre à 20h au Palais des Sports de Caen

 

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher