
Fin de l’Aventure en Leaders Cup pour l’ALM
En déplacement sur le parquet d’Orléans ce Mardi pour les 1/4 de Finale Retour de Leaders Cup et après s’être inclinée de 9 points au match aller (73-82), l’ALM a livré une belle bataille mais a finalement mis fin à son aventure dans cette compétition. L’OLB s’impose devant son public sur le score de 96 à 93 et se hisse en Demi-Finale.
Evreux savait que ce déplacement serait compliqué après avoir fortement compromis ses chances de qualification en s’inclinant à la maison lors du match aller. Cependant, les hommes de Fabrice Lefrançois ont répondu présent même si au final, c’est bien Orléans qui a pris le dessus et validé sa qualification avec une nouvelle victoire à Domicile.
Orléans prend les devants lors des 10 premières minutes et mène de 6 points (14-20), mais l’ALM ne se laisse pas distancer à la pause (44-42). Les ébroïciens vont même repasser devant avant le dernier quart-temps (69-70) avant de finalement plier face aux offensives de l’OLB (96-93).
Côté ALM, c’est une nouvelle fois Walker qui réalise une grosse performance avec 27 points pour 24 d’évaluation, tandis que Bouquet score 17 points et délivre 5 passes décisives. Bangura inscrit de son côté 14 points devant Porter & Sirutavicius (11 points). L’OLB a tout de même inscrit 96 points ce soir, poussé par Curier (18) et Halilovic (15). Mbida termine en double-double (14 pts - 10 rbs) tandis que Abreu (14), Moendadze (11) et Akono (10) passent également la barre des 10 points inscrits.
La réaction du coach (Paris-Normandie) :
Fabrice Lefrançois (entraîneur d’Evreux) :« La Leaders Cup c’est fait, c’est terminé. On va pouvoir se concentrer sur le championnat désormais. Mais on a bien bossé ce soir. On s’est rassuré sur notre qualité, on a retrouvé l’équipe offensivement, c’est vraiment bien. Défensivement, en revanche, on a des oublis, mais il faut reconnaître qu’ils ont eu une grosse adresse à 3 points. Enfin, il y a quelque chose de regrettable ce soir au niveau de l’arbitrage et ça me chafouine une peu. Je vais regarder la vidéo, mais j’ai l’impression qu’il y a eu un arbitrage au standing. Mis à part le résultat, on retrouve de l’équilibre, et ça me plaît bien. A confirmer désormais. »
Les stats de la rencontre :
Meilleur marqueur : WALKER - 27 Points
Meilleur rebondeur : LAVIEILLE & BANGURA - 6 Rebonds
Meilleur Passeur : PORTER - 5 Passes
Meilleure évaluation : WALKER - 24 Evaluation
Toutes les stats et le film du match à retrouver ici : STATS 1/4 RETOUR : ORLEANS / ALM
Prochain rendez-vous pour l’ALM :
Désormais, place au championnat où il faudra remobiliser les troupes pour aller chercher un premier succès et débloquer le compteur ! L’ALM se déplace ce vendredi sur le parquet de Saint-Chamond (10ème) pour la 4ème Journée de Championnat Pro B et tenter de lancer sa saison ! Allez Evreux !