Actualités

Pro B J6 : FOS / ALM

Pro B J6 : FOS / ALM

Une première à l’extérieur ?

Regain de confiance pour l’ALM après sa première victoire en championnat Vendredi dernier à la Salle Omnisports face à Poitiers (71-69). Cette fois, c’est un nouveau match à l’extérieur qui attend nos jaunes et bleus sur le parquet de Fos-sur-Mer pour la 6ème Journée de championnat. Pour une première victoire à l’extérieur ? 

 

L’enjeu : Décrocher un premier succès en déplacement

L’ALM Evreux Basket a débloqué son compteur à Domicile la semaine dernière pour la 5ème journée et compte bien surfer sur ce regain de confiance pour tenter d’aller décrocher un premier succès en déplacement dès vendredi. Pour ce faire, il faudra batailler face à une équipe de Fos-sur-Mer qui dispose d’un effectif complet et compétitif, d’autant que Fabrice Lefrançois devra composer sans son Lithuanien Gytis Sirutavicius, touché à la cheville mardi lors d’un entraînement.


L’adversaire : FOS PROVENCE BASKET

2ème au classement du dernier exercice derrière le champion Bourg-en-Bresse, Fos s’est donné à nouveau cette saison les moyens de jouer les premiers rôles et tenter de gravir la dernière marche vers la Pro A. Malgré les départs de joueurs majeurs dans son effectif de la saison passée, (Broussard, Maille, Obasohan…) c’est une nouvelle fois un casting intéressant qui a été proposé.

A commencer par Tariq Kirksay qui est une recrue en or pour la Pro B. Ex-international français, il est certes en fin de carrière mais son expérience et son volume de jeu apportent beaucoup à cette équipe. Le retour d’Edouard Choquet après deux saisons en Pro A (ASVEL et Châlons-Reims) est également une belle surprise du côté de Fos. Autre surprise cette saison, celle de Jauraun Burrows, présent la saison passée, qui a été décalé au poste 5 et dispose après 5 journées de la meilleure évaluation de Pro B (24,4 pts, 6,4 rbs pour 26,8 pts). A ses côtés, Abouo, Pelos et le jeune Hernandez alimentent le secteur intérieur.

L’expérimenté Dia est toujours présent tandis qu’Mbaye et l’américain Harris apporteront une menace supplémentaire sur les lignes arrières. L’un des effectifs à battre cette saison en championnat !

 

Effectif Fos-sur-Mer : HERNANDEZ, ABOUO, CHOQUET, MBAYE, DIA, KIRKSAY**, PELOS, BURROWS**, HARRIS*. Entraîneur : Rémi GIUITTA.

*Joueur US      **Joueur Bosman/Cotonou

 

Pro B J6 : Fos Provence Basket / ALM Evreux Basket

Vendredi 17 Novembre 2017 à 20h - Halle Parsemain

Match à suivre en direct vidéo sur la LNB TV au lien suivant : J6 : FOS / ALM

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher