
Sortir de la spirale négative
L’ALM Evreux Basket enchaîne un second match consécutif à Domicile et reçoit ce vendredi à la Salle Omnisports l’équipe d’Aix-Maurienne (15e) pour la 8ème journée de championnat. Après un nouveau revers face à Nancy la semaine passée, les hommes de Fabrice Lefrançois devront impérativement aller chercher la victoire pour sortir de la zone rouge.
L’enjeu : Sortir de la spirale négative
Début de saison compliqué pour les jaunes et bleus qui après 7 journées pointent à la 17ème place du classement (1v-6d) et doivent impérativement se relancer avant la fin du mois de décembre. Ce Vendredi, il va falloir batailler face à l’équipe d’Aix-Maurienne pour retrouver de la confiance et le chemin de la victoire à la maison !
L’adversaire : AIX-MAURIENNE
Après 7 Journées disputées cette saison, l’AMSB est actuellement 15e avec un bilan de 2 victoires pour 5 défaites. La semaine passée, ils ont réalisé un carton à domicile face à Quimper en s’imposant sur le score de 87 à 54.
Après un exercice 2016/2017 compliqué où elle a décroché son maintien lors de l’ultime journée de championnat, l’équipe d’Aix-Maurienne a décidé de repartir cette saison avec un nouvel entraîneur en la personne de Fabien Romeyer (ex-Vichy-Clermont) et des nouvelles recrues qui sont des "paris" en lien avec le budget du club savoyard.
Un joueur référencé est cependant arrivé au club : Akeem Williams. Le meneur US avait fait les beaux jours de Charleville en 2015/2016 (13,8 pts et 4,8 rbds) avant de rejoindre l’étage supérieur au HTV.
Les trois autres renforts étrangers, Devin Sweetney (13,3 pts), Marvin Dominique (7 pts, 6,6 rbs) et plus récemment Curtis Kelly (13,8 pts et 7,2 rbs) en remplacement de Rashid Gaston ont tous pour leur part découvert la Pro B cette saison. Le coach savoyard a souhaité de la complémentarité dans son effectif et peut également compter sur ses Français, à commencer par l’expérimenté Karim Atamna qui demeure l’une des valeurs sûres du championnat. Suhard, Mendy ou encore Noël cherchent de leur coté chacun à franchir un palier, tandis que l’ancien ébroïcien Kevin Corre assure une pige médicale pour compléter cette équipe.
Effectif Aix-Maurienne : SUHARD, SWEETNEY*, NOEL, MENDY, ATAMNA, WILLIAMS**, DOMINIQUE**, CORRE, KELLY*. Entraîneur : Fabien ROMEYER.
*Joueur US **Joueur Bosman/Cotonou
Pro B J8 : ALM Evreux Basket / Aix-Maurienne Savoie Basket
Vendredi 8 Décembre 2017 à 20h - Salle Omnisports
Match à suivre en direct vidéo sur la LNB TV au lien suivant : J8 : ALM/ AIX-MAURIENNE
BILLETTERIE :
Réservez-vite vos billets pour cette rencontre au bureau du club ou en ligne en cliquant sur la bannière suivante
Tombola "Ensemble pour la vie"
Dns le cadre de cette rencontre, une tombola sera organisée par l’Association "Ensemble Pour la Vie. A partir de 18h, les bénévoles vous accueilleront dans le Hall de la salle Omnisports pour vous proposer des tickets de Tombola avec un Ballo dédicacé par les joueurs de l’ALM Evreux Basket à la Mi-temps du match ! On compte sur votre générosité !
Page Facebook "Ensemble pour la Vie"
Site Internet de l’Association "Ensemble Pour la Vie"