Actualités

J14 : Lille 96 - 74 ALM Evreux

J14 : Lille 96 - 74 ALM Evreux

L’ALM s’incline sur le parquet Lillois

Dans le cadre de la 14ème journée de Championnat, l’ALM se déplaçait ce Mardi sur le parquet de Lille. Face à des Lillois encore invaincus à Domicile cette saison, les ébroïciens ne sont pas parvenus à créer la surprise et se sont finalement inclinés sur le score de 96 à 74.

 

Après leur première victoire de 2018 acquise sur leur parquet face à Charleville Vendredi dernier (84-81), les hommes de Fabrice Lefrançois avaient pour objectif de tenter d’aller faire déjouer le LMB dans le Nord. La rencontre démarre tambours battants et les deux équipes trouvent beaucoup de réussite après 5 minutes de jeu (15-15). Ho You Fat et le nouveau venu Brooks font du bien côté Evreux mais les Lillois sont encore plus en verve et profitent de quelques maladresses pour prendre l’avantage à la fin des 10 premières minutes (26-21).

L’écart se creuse en début de deuxième période. Taccoen à l’intérieur et le meneur Acker sont en réussite et donnent 15 points d’avance aux leurs. Brooks (20 pts et 10 passes ce soir) et bangura sous le cercle permettent cependant aux ébroïciens de repasser à 10 points avant de rejoindre les vestiaires (50-40). 

L’ALM est diminuée et les absences dans la rotation se font sentir face à la profondeur de banc Lilloise. dans le 3e acte, l’écart au tableau d’affichage se creuse et Lille s’envole (76-56).Buckles, Acker et Suka-Umu trouvent la faille à plusieurs reprise et si Ho You Fat, Walker et Brooks parviennent à scorer, la réponse ne met que peu de temps à se faire sentir.

Le dernier acte sera malheureusement sur la même lignée avec un LMB qui conserve son avantage et des Ebroïciens qui ne parviendront pas à refaire leur retard. L’ALM Evreux Basket s’inclinera finalement sur le score de 96 à 74. Désormais, il faudra se remobiliser au plus vite pour les deux prochaines rencontres de Championnat qui se disputeront à Domicile face à Nantes ce Vendredi, puis face à Quimper la semaine suivante... deux adversaires directs.

 

Les réactions (Paris-Normandie) :

Fabrice Lefrançois (entraîneur de l’ALM Evreux) : « Au-delà de la défaite, qui est logique au vu des forces des deux équipes, je regrette quand même qu’on ait baissé la tête un peu vite. J’aimerais qu’on s’accroche un peu plus, qu’on montre plus de caractère. Offensivement, on arrive à mettre des points et faire des séquences intéressantes, mais défensivement on doit être plus dur. Notre effectif amoindri ne nous aide pas non plus, les joueurs savent qu’ils vont passer beaucoup de temps sur le parquet. On recherche toujours un poste extérieur et j’aimerais que ça se décante assez vite, même si pour vendredi contre Nantes, c’est mort. »
Jean-Marc Dupraz (entraîneur de Lille) : « En première mi-temps j’ai trouvé que nous n’avions pas respecté nos standards défensifs. J’ai beaucoup plus apprécié la suite. On a fait beaucoup tourner, mais si l’on veut aller loin dans ce championnat il faut qu’on apprenne à jouer en effectuant des rotations. On savait qu’Evreux était diminué, l’objectif était donc de faire du jeu très rapide sans oublier de défendre dur. »

 

Les stats de l’ALM Evreux Basket :

Meilleur marqueur : BROOKS - 20 Points

Meilleur rebondeur : WALKER - 9 Rebonds

Meilleur Passeur : BROOKS - 10 Passes

Meilleure évaluation : BROOKS - 27 Evaluation


Toutes les stats et le film du match à retrouver sur le site de la LNB ICI.

 

Prochains Rendez-vous pour l’ALM : 

L’ALM Evreux Basket enchaînera désormais avec 3 rencontres consécutives à Domicile en 7 Jours. Les jaunes et bleus recevront d’abord l’équipe de Nantes ce Vendredi 19 Janvier à la Salle Omnisports pour la 15ème Journée de Championnat. Place ensuite à la Coupe de France avec les 16ème de Finale de la compétition pour lesquels l’ALM recevra Hyères-Toulon (Pro A) le Mardi 23 Janvier à 20h également. Enfin, les hommes de Fabrice Lefrançois termineront le mois de Janvier avec la réception de Quimper le Vendredi 26 Janvier.

La Billetterie pour la 15ème Journée face à Nantes ainsi que pour le match de Coupe de France face à Hyères-Toulon est ouverte. Réservez-vite vos billets pour ces deux rencontres au lien suivant : BILLETTERIE ALM BASKET

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher