Actualités

Pro B J15 : ALM / NANTES

Pro B J15 : ALM / NANTES

Enchaîner à Domicile !

La fin du mois de Janvier s’annonce des plus haletante pour l’ALM Evreux Basket qui disputera 3 matchs consécutifs à la maison les 19, 23 et 26 Janvier prochains. Premier rendez-vous ce Vendredi donc pour la réception de Nantes dans le cadre de la 15ème journée de Championnat.


L’enjeu : Enchaîner à Domicile

Alors que l’ALM avait parfaitement entamé sa campagne 2018 par une victoire sur son parquet, elle vient de s’incliner Mardi à Lille et n’a toujours pas obtenu de victoire à l’extérieur. Ces 3 matchs à Domicile à Venir, dont deux en championnat sont l’occasion pour les Ebroïciens d’enchaîner à Domicile et ainsi lancer une série à la maison afin d’emmagasiner un maximum de confiance avant des déplacements à Caen et Blois début Février. Ce Vendredi face à Nantes, il faudra montrer un visage conquérant pour pour faire déjouer les bretons et aller chercher la victoire !

 

L’adversaire : HERMINE NANTES ATLANTIQUE

Finalistes des derniers Playoffs d’Accession, les Nantais nourrissaient donc de grandes ambitions pour ce nouvel exercice 2017/2018. Le nouvel entraîneur Neno Asceric arrivé de Lille a cependant été coupé suite à des résultats en demi-teinte, laissant place à son adjoint Jean-Baptiste Lecrosnier. Après 14 matchs disputés, l’Hermine pointe à la 10ème place du classement avec un bilan de 6 victoires pour 8 défaites

Côté Effectif, Nantes a conservé son duo Ekperigin – McKnight dans la raquette, auquel il a ajouté Gavrilovic, arrivé de Roanne et Antic peu utilisé en Pro A avec le CCRB. Ekperigin Blessé depuis la 5ème journée, c’est l’Allemand Waverly qui assure depuis à l’intérieur, et de très bonne manière (13 pts, 9 rbs) en compagnie de McKnight (10,6 pts et 6,3 rbs).

A l’extérieur, le meneur Diggs, MVP de Lituanie l’an passé et ancien coéquipier de Sirutavicius, est le meilleur marquer (16,3 pts, 6 pd) tandis  Qu’Edi, Ona-Embo et Pamba apportent du punch sur les ailes. Enfin, le croate Vrkic qui disposait d’un gros CV à son arrivée apporte son expérience (7,8 pts et 4,6 passes).

Une équipe compétitive dans les différents secteurs de jeu mais qui peine à s’installer dans le haut du tableau. Il faudra être particulièrement appliqués pour venir à bout de Nantais en quête de rachat.

 

Effectif NANTES : DIGGS*, EDI, MCKNIGHT*, VRKIC**, PAMBA, GAVRILOVIC, ANTIC, AUSTIN**, ONA EMBO, GUILLOU. Entraîneur : Jean-Baptiste LECROSNIER.

*Joueur US      **Joueur Bosman/Cotonou

 

Pro B J15 : ALM Evreux Basket / Hermine Nantes Atlantique

Vendredi 19 Janvier 2017 à 20h - Salle Omnisports d’Evreux

Match à suivre en direct vidéo sur la LNB TV au lien suivant : J15 : ALM / NANTES

 

BILLETTERIE :

Réservez dès maintenant vos billets en ligne pour cette rencontre au lien suivant : BILLETTERIE J15 - ALM / NANTES

 

VENTE D’ALBUMS DANS LE HALL :

Dans le cadre du lancement de notre tout Nouvel Album de vignettes à collectionner, un stand se tiendra à votre disposition dans le Hall de la Salle Omnisports dès 19h. Vous pourrez vous y procurer vos Album ainsi que vos premières vignettes pour le remplir !

 

L’Affiche de la rencontre :

 


 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher