Actualités

CDF 1/16 : ALM Evreux 79 - 90 HTV Basket

CDF 1/16 : ALM Evreux 79 - 90 HTV Basket

L’ALM sort par la grande porte face au HTV

L’ALM avait rendez-vous ce mardi soir avec la Coupe de France et c’est l’équipe estampillée Pro A du Hyères-Toulon Var Basket qui se rendait à la Salle Omnisports pour les 16èmes de Finale de la compétition. Après un match disputé, les supporters peuvent nourrir quelques regrets mais l’ALM a livré une belle bataille et sort par la grande porte en s’inclinant sur le score de 79 à 90.

Le premier quart-temps est à l’avantage du HTV qui s’appuie sur ses hommes de main Chassang, Cowels et Arnold pour crée un premier écart après 10 minutes, même si l’ALM a opposé une belle résistance (22-27).

Kayembe se montre dans le deuxième acte et les jaunes et bleus trouvent la mire, leur permettant de revenir rapidement au score. Grâce à un bon passing game, l’ALM revient mais face à une équipe de Pro A, les erreurs ne sont qu très peu permises et le HTV finit par reprendre un court avantage à la pause (41-43).

L’ALM revient bien en seconde période et s’appuie sur des stops défensifs et un Walker en réussite derrière l’arc pour reprendre les commandes (59-55 après 27 minutes). Côté Hyères-Toulon, Smith et un Prenom en grande forme reprennent les choses en main pour retrouver +5 à 10 minutes de la fin du match (59-64).

Brooks est une nouvelle fois intenable et relance la machine ébroïcienne dans le début du dernier quart. Le public de la Salle Omnisports est ravi du retour et se met à rêver de l’exploit, mais le HTV trouve de la réussite à 3 points par deux fois et fait tourner la rencontre une fois de plus. Quoi qu’il en soit, si la fin de match a été fatale à nos ébroïiciens, ces derniers ont montré un bel état d’esprit et n’ont pas grand chose à se reprocher (score final 79-90).

 

Les stats de l’ALM Evreux Basket :

Meilleur marqueur : BROOKS / KAYEMBE - 20 Points

Meilleur rebondeur : KAYEMBE - 10 Rebonds

Meilleur Passeur : BROOKS - 8 Passes

Meilleure évaluation : BROOKS - 24 Evaluation


Toutes les stats et le film du match à retrouver sur le site de la FFBB ICI.

 

Les réactions (Paris-Normandie) :

Fabrice Lefrançois (entraîneur d’Evreux) : « Le résultat ne reflète pas le match. On les a accrochés, ils ont été obligés de changer de défense plusieurs fois. Il faut qu’on soit plus dur sur le rebond défensif, c’est ce sur quoi il faut qu’on travaille car on défend bien mais on laisse des secondes chances. Et puis, il y a eu une ou deux balles perdues au début du quatrième quart qui leur permet de prendre quatre-cinq points d’avance et nous ne sommes pas revenus. »

Emmanuel Schmitt (entraîneur de Hyères/Toulon) :
« Evreux était sur la lancée de son match face à Nantes. On savait qu’ils allaient nous mettre une grosse pression physique mais, malgré ça, certains de mes joueurs ont peut-être été surpris. L’ALM est sans doute une des équipes les plus athlétiques de Pro B et on a subi l’impact. On est allé chercher le match, rien n’a été facile, on est content de s’en être sorti. »

 

Prochain Rendez-vous pour l’ALM : 

L’ALM Evreux Basket enchaîne dès vendredi avec un 3e match consécutif à Domicile ! Les jaunes et bleus recevront l’équipe de Quimper le Vendredi 26 Janvier pour le compte de la 16ème Journée de Championnat !

Réservez dès maintenant vos billets pour cette rencontre au lien suivant : BILLETTERIE ALM BASKET

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher