
L’ALM sort par la grande porte face au HTV
L’ALM avait rendez-vous ce mardi soir avec la Coupe de France et c’est l’équipe estampillée Pro A du Hyères-Toulon Var Basket qui se rendait à la Salle Omnisports pour les 16èmes de Finale de la compétition. Après un match disputé, les supporters peuvent nourrir quelques regrets mais l’ALM a livré une belle bataille et sort par la grande porte en s’inclinant sur le score de 79 à 90.
Le premier quart-temps est à l’avantage du HTV qui s’appuie sur ses hommes de main Chassang, Cowels et Arnold pour crée un premier écart après 10 minutes, même si l’ALM a opposé une belle résistance (22-27).
Kayembe se montre dans le deuxième acte et les jaunes et bleus trouvent la mire, leur permettant de revenir rapidement au score. Grâce à un bon passing game, l’ALM revient mais face à une équipe de Pro A, les erreurs ne sont qu très peu permises et le HTV finit par reprendre un court avantage à la pause (41-43).
L’ALM revient bien en seconde période et s’appuie sur des stops défensifs et un Walker en réussite derrière l’arc pour reprendre les commandes (59-55 après 27 minutes). Côté Hyères-Toulon, Smith et un Prenom en grande forme reprennent les choses en main pour retrouver +5 à 10 minutes de la fin du match (59-64).
Brooks est une nouvelle fois intenable et relance la machine ébroïcienne dans le début du dernier quart. Le public de la Salle Omnisports est ravi du retour et se met à rêver de l’exploit, mais le HTV trouve de la réussite à 3 points par deux fois et fait tourner la rencontre une fois de plus. Quoi qu’il en soit, si la fin de match a été fatale à nos ébroïiciens, ces derniers ont montré un bel état d’esprit et n’ont pas grand chose à se reprocher (score final 79-90).
Les stats de l’ALM Evreux Basket :
Meilleur marqueur : BROOKS / KAYEMBE - 20 Points
Meilleur rebondeur : KAYEMBE - 10 Rebonds
Meilleur Passeur : BROOKS - 8 Passes
Meilleure évaluation : BROOKS - 24 Evaluation
Toutes les stats et le film du match à retrouver sur le site de la FFBB ICI.
Les réactions (Paris-Normandie) :
« Evreux était sur la lancée de son match face à Nantes. On savait qu’ils allaient nous mettre une grosse pression physique mais, malgré ça, certains de mes joueurs ont peut-être été surpris. L’ALM est sans doute une des équipes les plus athlétiques de Pro B et on a subi l’impact. On est allé chercher le match, rien n’a été facile, on est content de s’en être sorti. »
Prochain Rendez-vous pour l’ALM :
L’ALM Evreux Basket enchaîne dès vendredi avec un 3e match consécutif à Domicile ! Les jaunes et bleus recevront l’équipe de Quimper le Vendredi 26 Janvier pour le compte de la 16ème Journée de Championnat !
Réservez dès maintenant vos billets pour cette rencontre au lien suivant : BILLETTERIE ALM BASKET