Actualités

Pro B J18 : BLOIS / ALM

Pro B J18 : BLOIS / ALM

L’ALM lance la phase retour à Blois !

Les ébroïciens ont parfaitement terminé la phase aller du championnat en empochant 3 victoires consécutives, dont leur première à l’extérieur Vendredi soir sur le parquet de Caen dans le Derby. Après 17 Journées, l’ALM a retrouvé la 10ème place (7V-10D) et entend bien poursuivre son ascension durant la phase retour. Premier rendez-vous ce Vendredi à Blois (3e) pour la 18e Journée.


L’enjeu : Bien amorcer la phase retour !

Place à la phase retour ! Si le début de saison s’est avéré semé d’embuches pour l’ALM, l’année 2018 a parfaitement démarré avec 4 victoires lors des 5 dernières rencontres et un retour aux affaires qui ravit les supporters jaunes et bleus. Les hommes de Fabrice Lefrançois ont repris goût à la victoire, à Domicile (3 victoires consécutives), comme à l’extérieur où ils viennent de l’emporter à Caen pour le Derby... De bonne augure avant de se rendre au Jeu de Paume pour la première journée de la phase retour pour un gros duel face à l’actuel 3e du championnat, l’ADA Blois.

 

Au Match Aller (J2) : ALM EVREUX 72 - 81 ADA BLOIS


L’adversaire : ADA BLOIS BASKET

Après une première saison plutôt réussie l’année dernière en Pro B (9e), l’ADA Blois réalise une excellente première partie de saison avec 13 victoires pour seulement 4 défaites et se retrouve à la 3e place du classement. Avant de s’incliner Vendredi sur le parquet de Saint-Chamond, les Blésois restaient d’ailleurs sur une impressionnante série de 9 victoires consécutives et ne se sont inclinés dans leur antre que face à Orléans.

Point de vue effectif, il faut dire que si quelques blessures sont venues entâcher la dynamique (Thomas en début de saison, puis Monclar, toujours écarté des terrains), l’équipe tourne très bien. De la saison dernière, l’ancien ébroïcien Thibedore, Ndoye, Pontens, Hieu-Courtois, Motti et donc Monclar ont poursuivi l’aventure.

Le meneur US Thomas (9pts -5pd) est de retour après une longue blessure qui avait permis de révéler notre actuel meneur Jerrold Brooks, pigiste médical à Blois jusqu’à Noël et dont le retour devrait être remarqué au Jeu de Paume. Le pivot Augustin-Fairell (10,7 pts - 7rbs) retrouve son niveau de la saison passée à Rouen, tandis qu’au poste 4, c’est l’impressionnant Tyren Johnson (16,3 pts) actuellement en grande réussite et élu MVP du mois de Janvier qui officie.

Une équipe sur une très bonne dynamique, donc, et qu’il faudra tenter d’aller faire déjouer dans son antre !

 

Effectif BLOIS : AUGUSTIN-FAIRELL**, JOHNSON*, TOREY*, NDOYE, THIBEDORE, BALLO, HIEU-COURTOIS, PONTENS, DOUMBIA, SINA**, MOTTI. Entraîneur : Mickaël HAY.

*Joueur US      **Joueur Bosman/Cotonou

 

Pro B J18 : ADA Blois Basket / ALM Evreux Basket

Mardi 6 Février 2017 à 20h - Jeu de Paume de Blois

Match à suivre en direct vidéo sur la LNB TV au lien suivant : J18 : ADA / ALM


BILLETTERIE DERBY ALM EVREUX / STB LE HAVRE

Le prochain match à domicile se déroulera quand à lui le Vendredi 9 Février à la Salle Omnisports pour un nouveau derby face au STB Le Havre ! La Billetterie est d’ores et déjà ouverte pour cette rencontre ! Réservez-vite vos Billets en ligne au lien suivant :

>>>BILLETTERIE ALM EVREUX / STB LE HAVRE<<<

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.