Actualités

J18 : ADA Blois 82 - 73 ALM Evreux

J18 : ADA Blois 82 - 73 ALM Evreux

Evreux tombe sur le parquet de Blois

Après s’être imposés pour la première fois de la saison à l’extérieur face à Caen la semaine dernière, les jaunes et bleus avaient fort à faire ce Mardi sur le parquet de Blois (3e) pour la 18ème journée de Championnat. Combatifs, les Ebroïciens ont tenté la récidive mais sont tombés sur une équipe Blésoise qui a surfé sur sa vague de victoire à Domicile pour finalement s’imposer de 9 points (82-73).


En début de rencontre, l’ADA Blois impacte les visiteurs et prend les devants, mais les jaunes et bleus parviennent à refaire leur retard par l’intermédiaire de Leon et Walker (7 partout après 4 minutes). Les Blésois creusent à nouveau l’écart au bénéfice d’un 6-0 leur permettant de nouveau de faire la course en tête. Fairell et Johnson montent le ton, et l’ALM laisse trop de secondes chances à son adversaire sur rebond offensif. Johnson donne d’ailleurs 10 longueurs d’avance à l’ADA à la fin du 1er quart sur un buzzer à 3 points (24-14).

Evreux ne trouve pas de solutions et est trop permissive en défense. Fairell, monte au dunk et fait du bien aux locaux, mais Kayembe inscrit un tir primé venu d’ailleurs avec la faute et sonne le réveil de l’ALM avec une action à 4 points. Les jaunes et bleus passent un 10-0 pour recoller au score, mais les Blésois limitent la casse et sont toujours devant de 3 points à la pause (37-34).

Brooks, Walker et Ho You Fat permettent à Evreux de recoller mais le meneur Thomas trouve la mire à 3 points et permet aux siens de souffler (45-40 après 24 minutes) avant de creuser un nouvel écart de +10, puis +15 à 3 minutes de la fin du 3e acte (59-44). Brooks, bien cadenassé ce soir et en difficulté sur son shoot, parvient à scorer à l’intérieur, tout comme Walker qui permettent à l’ALM de ne pas sombrer et rester dans le match avant le dernier quart-temps (61-50).

Plus agressifs, les joueurs de l’ADA parviennent à maintenir l’ALM à distance. Ho You Fat enchaîne les paniers et fait un gros travail à l’intérieur permettant aux siens de revenir à -7 à 5 minutes de la fin (68-61) mais Doumbia sort de sa boîte et Blois ne s’affole pas. Brooks inscrit son premier tir primé de la partie et les deux équipes se répondent à 3 points à l’image de Fairell et Walker. A ce jeu là, Évreux revient à 5 points à une minute de la fin (77-72) mais c’est côté Domicile que la fin de rencontre va tourner et l’ALM s’inclinera finalement sur le score de 82-73.

Réaction attendue à Domicile dès Vendredi avc la réception du STB Le Havre pour un Derby qui s’annonce Bouillant et pour lequel nous vous attendons nombreux !

 

Les réactions (Paris-Normandie) :

Fabrice Lefrançois (entraîneur de l’ALM Evreux) : « On n’est jamais réellement entrés dans ce match. On a pris de mauvaises habitudes sur les entames de match, ça avait le cas à Caen et on avait su revenir ; mais là, face à une telle équipe, qui a de la confiance, c’est compliqué. On n’a pas abandonné, c’est pour ça qu’on revient, mais on lâche beaucoup de gomme. On laisse échapper deux-trois choses sur des détails, des rebonds offensifs, des balles perdues... Le match s’est joué sur ces détails. Les Blésois voulaient prendre leur revanche par rapport à leur dernier match, nous ont impactés tout de suite, ils ont fait une petite « mission » sur Jerrold (Brooks). De notre côté, jouer tous les trois jours et demi dans notre configuration, avec peu d’intérieurs, c’est compliqué. En face, il y avait une équipe avec des rotations. En défense, vous pouvez faire ce que vous voulez, quand il n’y a pas d’activité ni d’énergie, c’est difficile, on était très souvent en retard, on a joué encore trop par séquences. »

Mickaël Hay (entraîneur de Blois) : « C’est une bonne victoire mais pas une belle victoire. Mais c’est important de gagner de tels matchs. On a été très inconsistants dans notre cohérence de jeu, à la fois en attaque et en défense. On a manqué d’énergie. Je nous trouve un peu moins bien en ce moment. Mais on y a quand même mis du cœur, on a essayé de forcer les choses. Si on a toujours été devant, on n’a jamais senti cette sérénité que l’on a l’habitude d’avoir. Ce n’était pas toujours joli, ce n’était pas toujours des choses que l’on avait travaillées et il faudra faire mieux dans le contenu contre Rouen. »

Les stats de l’ALM Evreux Basket :

Meilleur marqueur : WALKER - 20 Points

Meilleur rebondeur : WALKER - 9 Rebonds

Meilleur Passeur : BROOKS - 6 Passes

Meilleure évaluation : WALKER - 29 Evaluation

Toutes les stats et le film du match à retrouver sur le site de la LNB ICI.

 

Prochains Rendez-vous pour l’ALM : 

L’ALM Evreux Basket enchaînera ce Vendredi 9 Février à la Salle Omnisports avec un nouveau derby face au STB Le Havre ! Réservez-vite vos Billets en ligne pour cette rencontre au lien suivant :

>>>BILLETTERIE ALM EVREUX / STB LE HAVRE<<<

 

L’Affiche de la rencontre :


 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.