Actualités

Pro B J19 : ALM / LE HAVRE

Pro B J19 : ALM / LE HAVRE

Derby en série !

Nouveau Derby en perspective ! L’ALM Evreux Basket accueille ce Vendredi à la Salle Omnisports l’équipe du STB Le Havre pour la 19ème Journée de Championnat et tenter de poursuivre sa série de victoires à Domicile.


L’enjeu : Derby en série !

Moins d’une semaine après sa victoire sur le parquet de Caen (J17), l’ALM enchaîne avec un nouveau Derby face aux Havrais ce vendredi dans leur Salle. S’ils se sont entre-temps inclinés à Blois, les jaunes et bleus restent sur une dynamique positive et entendent bien poursuivre leurs efforts pour réaliser une nouvelle performance devant leur public afin d’engranger un nouveau succès.

Un Derby où nos Ebroïciens pourront compter sur leur public pour se transcender et où l’ambiance devrait donc être au rendez-vous !

 

Au Match Aller (J3) : STB LE HAVRE 79 - 73 ALM EVREUX


L’adversaire : STB LE HAVRE

Après une campagne plutôt réussie en Leaders Cup (Demi-Finale), le STB a connu une première partie de championnat compliquée et se retrouve à la 17ème place du classement avec un bilan de 4 victoires pour 13 défaites. Les Havrais ne sont parvenus à s’imposer qu’à deux reprises lors des 12 derniers matchs et ont récemment remodelé leur effectif pour tenter de sortir de cette spirale. Dernière information, l’entraîneur Jean-Manuel Sousa vient d’être démis de ses fonctions et remplacé par son assistant Alexandre Palfroy

Au poste de meneur, l’équipe s’appuie sur Omar Krayem (9,2 pts - 5,2 pd), et sur l’expérience de l’ancien ébroïcien Samir Mekdad (8,8 pts) pour chapeauter l’équipe.

Sur les ailes, Pope n’a disputé que deux matchs en début de saison avant de se blesser, et Jomby l’a récemment rejoint, obligeant le recrutement de Bamba. Le jeune Gauthier Denis, issu de la formation Havraise est quand à lui responsabilisé (6,5 pts). Point de vue recrutement, l’ancien Rouennais estampillé Pro A Ron Lewis (14pts) a été une belle surprise mais n’a pour le moment pas fait pencher la balance.

Dans la raquette Stacey Davis est précieux (15,2 pts - 5,9 rbs), et un nouvel ajustement a été effectué avec l’arrivé de l’Angolais Valdelicio (10,8 pts - 7,4 rbs), tandis que Fabien Paschal et Aded-Hussein assurent les rotations.

Si le STB est en difficulté, il faudra tout de même se méfier du choc psychologique lié au changement d’entraîneur et s’appuyer sur les dernières performances à Domicile pour réaliser un gros match afin de s’adjuger un nouveau derby !

 

Effectif STB LE HAVRE : DAVIS*, LEWIS*, VALDELICIO**, KRAYEM**, MEKDAD, DENIS, PASCHAL, BAMBA, ADED HUSSEIN, HIPPOLYTE. Entraîneur : Alexandre Palfroy.

*Joueur US      **Joueur Bosman/Cotonou

 

Pro B J19 : ALM Evreux Basket / STB Le Havre

Vendredi 9 Février 2017 à 20h - Salle Omnisports d’Evreux

Match à suivre en direct vidéo sur la LNB TV au lien suivant : J19 : ALM / STB


BILLETTERIE DERBY ALM EVREUX / STB LE HAVRE

A la veille de ce Derby, c’est le moment de vous procurer vos places si ce n’est pas encore le cas ! Réservez-vite vos Billets en ligne au lien suivant :

>>>BILLETTERIE ALM EVREUX / STB LE HAVRE<<<

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.