
Evreux enchaîne à Poitiers !
4 jours après sa victoire face à Saint-Chamond, l’ALM a confirmé à Poitiers en s’imposant au terme d’un match plein de sang-froid sur le score de 81-89 ! Une seconde victoire à l’extérieur qui fait beaucoup de bien avant de tenter d’aller chercher la passe de 3 dès Vendredi à la Salle Omnisports face à une très grosse équipe de Fos-sur-Mer (3e) !
L’ALM Evreux Basket a fait la course en tête durant la quasi totalité de la rencontre et a fait preuve d’une grande application et implication, en défense, comme en attaque !
En début de rencontre, les ébroïciens prennent le match en main. Après un premier tir primé de Bouquet, Kayembe y va de son 2+1. Ho You Fat inscrit ses 5 premiers points et Evreux mène 5-11 après 4 minutes. Poitiers fait de la résistance et empêche l’écart de se creuser mais c’est au tour de Gavrilovic, à 3 puis à 2 points de se montrer pour redonner 11 points d’avance à l’ALM (14-25). A la fin du 1er quart-temps, Evreux mène finalement de 6 points à la fin des 10 premières minutes (19-25).
Le début du 2e acte voit le PB86 revenir à 2 petits points et oblige le coach de l’ALM à prendre un temps-mort. Une pause salvatrice pour les jaunes et bleus qui reviennent avec de meilleures intentions à l’image de Lavieille (6 points consécutifs), puis Ho You Fat avec deux tirs primés qui redonne 10 points d’avance à l’ALM. Avec efficacité, Evreux rentre aux vestiaires avec cette confortable avance de +10 au tableau d’affichage ! (35-45).
La pause n’arrête pas l’ALM qui va poursuivre son travail à la reprise et trouver de la réussite ! Si Goods fait du bien à Poitiers (24 points) et sonne la révolte, c’est à nouveau Ho You Fat qui s’illustre derrière l’arc. Kuksiks en fait de même et empêche toute tentative de retour orchestré par Goods ou Harley. Si l’écart se réduit à 6 points, il se creuse également jusqu’à +15 en faveur de l’ALM. Evreux est toujours à +8 avant d’attaquer les 10 dernières minutes (63-71).
Le sort de Poitiers n’est pas pour autant scellé... Les Poitevins trouvent un second souffle en début de dernier quart-temps. Joseph à l’intérieur, puis Guillard et Goods d’un tir à 8,5 mètres permettent aux leurs de revenir à hauteur (71 partout après 33 minutes). La rencontre est sur le point de basculer, mais l’ALM ne craque pas. Walker, Gavrilovic par deux fois, puis Ho You Fat passent un 8-0 et reprennent les commandes. Jusqu’aux derniers instants, Evreux va parvenir à gérer cet écart jusqu’au coup de sifflet final et aller chercher une précieurse victoire à l’extérieur sur le score de 81 à 89.
Désormais, la concentration sera de mise jusqu’à vendredi afin de préparer la réception de Fos-sur-Mer et à nouveau sortir une grosse performance pour la passe de 3 ! On vous attend nombreux à la Salle Omnisports !
Les réactions (Paris-Normandie) :
gagner, il faut mettre plus d’intensité. On est retombé dans nos travers. »
Les stats de l’ALM Evreux Basket :
Meilleur marqueur : HO YOU FAT - 23 points
Meilleur rebondeur : LEON - 7 rebonds
Meilleur Passeur : BROOKS - 9 passes
Meilleure évaluation : HO YOU FAT - 24 évaluation
Toutes les stats et le film du match à retrouver sur le site de la LNB ICI.
Prochain Rendez-vous pour l’ALM : TOUS A LA SALLE OMNISPORTS VENDREDI !
Après cette nouvelle victoire, l’ALM Evreux Basket recevra l’équipe de Fos-sur-Mer ce Vendredi 9 Mars à la Salle Omnisports pour la 22ème Journée de Championnat ! Double objectif vendredi, tenter la passe de 3 et faire tomber une équipe du Top 3 !
Réservez-vite vos Billets en ligne au lien suivant :