
Pas de miracle pour Evreux
L’ALM Evreux Basket recevait ce Vendredi l’équipe d’Orléans (2e) pour la 28ème Journée de Championnat et s’était donnée pour objectif de combattre et tenter de décrocher un précieux succès. Privés de l’américain Walker, les ébroïciens ont tenu le coup en première période avant de céder face aux rotations et à la réussite Orléanaise.
En début de rencontre, l’OLB fait parler son classement et s’appuie sur ses artilleurs pour rapidement mener de 9 points après 3 minutes de jeu (1-10). Sirutavicius et Ho You Fat permettent vite à l’ALM de recoller rapidement. Concentrés en défense, les hommes de Fabrice Lefrançois empêchent les assaults Orléanais et restent dans la course après 10 minutes de jeu (11-16).
A la reprise du deuxième acte, Evreux s’accroche mais Orléans appuie à nouveau sur l’accélérateur vis ses américains estampillés Pro A pour recréer un nouvel écart après 14 minutes de jeu (18-27) puis même 10 points d’avance à 3 minutes de la pause (22-32). Les tirs primés de Brooks et Ho You Fat, puis l’apport précieux de Lavielle sous le cercle permettent cependant aux hôtes de recoller, puis une dernière action de folie de Sirutavicius avec un tir primé accordé avec la faute enflamme la salle. L’ALM n’accuse plsu qu’un point de retard à la mi-temps (36-37).
Au retour des vestiaires, Evreux reprend la tête et a l’occasion de faire pencher la balance, mais pour une très courte durée... McAlarney et Sommerville font à nouveau parler leur talent à trois points tandis que Mbida oeuvre dans la raquette. Evreux ne trouve plus de réussite et peine à stopper Orléans qui retrouve rapidement son avance de 10 points au score après 28 minutes (43-53), une avance qui va être conservée avant les 10 dernières minutes de la rencontre (51-61, 30e).
A ce moment, rien n’est encore joué mais une nouvelle fois, l’OLB va trouver de très gros tirs, à l’image de Curierqui s’illustre en fin de match. Côté Evreux, le capitaine Leon et le jeune Lavieille tentent de bien figurer mais il est déjà trop tard et la hiérarchie aura finalement été respectée. L’ALM s’incline sur le score de 68 à 85 et s’éloigne un peu plus des Playoffs.
Rien n’est pour autant terminé et à coeur vaillant, rien d’impossible... Il faudra désormais réaliser une fin de saison quasi-parfaite pour nos joueurs qui disposent de 6 matchs pour faire pencher la balance en leur faveur.
Les stats de l’ALM Evreux Basket :
Meilleur marqueur : HO YOU FAT - 14 points
Meilleur rebondeur : HO YOU FAT - 6 rebonds
Meilleur Passeur : BROOKS - 5 passes
Meilleure évaluation : BROOKS - 16 évaluation
Toutes les stats et le film du match à retrouver sur le site de la LNB ICI
Les Réactions (Paris-Normandie) :
Prochains rendez-vous :
L’ALM Evreux Basket disposera désormais d’une semaine et demi pour préparer la prochaine rencontre qui se déroulera le Mardi 24 Avril prochain sur le parquet de Charleville (29ème Journée). Les jaunes et bleus retrouveront ensuite la Salle Omnisports avec la réception de Lille le Vendredi 27 Avril (30ème Journée). La billetterie pour cette rencontre ouvrira très prochainement !