Actualités

J29 : Charleville 68 - 81 ALM Evreux

J29 : Charleville 68 - 81 ALM Evreux

L’ALM retrouve le chemin du succès !

En déplacement ce Mardi sur le parquet de Charleville-Mézières (18e) pour le compte de la 29ème Journée de Championnat, l’ALM Evreux Basket a fait le job en s’imposant sur le score de 81 à 68, et obtenant une précieuse victoire à 5 journées de la fin de la saison régulière.

Si le début de rencontre est plutôt timide de la part des deux équipes, c’est Evreux qui prend les commandes par l’intermédiaire d’Ho You Fat, Kayembe et Bouquet. Côté Etoile, Rowland trouve la mire derrière l’arc et Dussoulier redonne un léger avantage à son équipe  (11-10). Cependant, c’est la seule fois où Charleville aura l’occasion de mener dans cette rencontre. Gavrilovic, puis le duo Américain Brooks/Walker passent un 8-0 pour recréer un écart, avant que Morris ne limite la casse après 10 minutes de jeu (18-20).

Lors du second quart-temps, l’ALM va une nouvelle fois faire la différence en s’appuyant sur son jeu collectif pour trouver les ouvertures. Kayembe et Bouquet scorent à l’intérieur, Walker et Books s’occupent eux de trouver la mire longue distance pour passer un 10-0 et prendre 12 longueurs d’avance à 3 minutes de la pause (23-35). Les deux équipes se rendent ensuite coup pour coup mais Ho You Fat clôture parfaitement cette première période avec un tir primé à quelques secondes du buzzer (30-44 à la pause).

Charleville semble en difficulté et ne parvient pas à trouver de solutions, et l’ALM va en profiter pour creuser un peu plus l’écart au retour des vestiaires. Ho You Fat inscrit un premier panier, puis Brooks appuie sur l’accélérateur en inscrivant 9 points en 2 minutes. Kayembe y va de son dunk c’est cette fois un 14-0 qui est passé à l’équipe hôte (+26 à 3 minutes de la fin du 3e acte : 34-60). Cette période difficile est cependant stoppée par l’Etoile qui via Beye, et son jeune meneur Moisy, limite la casse (45-66).

Si la lanterne rouge ne se laisse pas abattre et réduit l’écart, le mal est fait et l’ALM va poursuivre son travail jusqu’au gong final grâce à de nouvelles actions conclues par Ho You Fat (16 ptoints), Brooks et Walker (19 points chacun). L’ALm Evreux Basket s’impose sur le score de 68 à 81 et remporte une précieuse victoire à désormais 5 journées de la fin du championnat.

 

Les stats de l’ALM Evreux Basket :

Meilleur marqueur : WALKER & BROOKS - 19 points

Meilleur rebondeur : KAYEMBE - 12 rebonds

Meilleur Passeur : BOUQUET - 6 passes

Meilleure évaluation : KAYEMBE - 25 évaluation

Toutes les stats et le film du match à retrouver sur le site de la LNB ICI

 

Les Réactions (Paris-Normandie) :

Damien Bouquet (arrière de l’ALM Evreux) : « On n’a pas voulu les laisser s’installer dans leur match et on est resté focus sur les consignes du coach en empêchant des shoots ouverts à Morris et en stoppant Rowland. On a plutôt ben rempli cette mission »

Fabrice Lefrançois (entraîneur de l’ALM Evreux) : « On a fait les trois premiers quart-temps qu’on voulait en étant sérieux. On savait que ce match serait une bataille de rythme. Ça passait aussi par de l’intensité défensive. J’avais fait l’option de mettre Damien (Bouquet) sur Rowland pour l’impacter et l’user. On a aussi muselé Morris. C’est très bien d’avoir gagné ici, maintenant on va se projeter sur les cinq derniers matches avec envie sans rien lâcher. »

Prochain rendez-vous : 

Les jaunes et bleus retrouveront la Salle Omnisports ce Vendredi 27 Avril avec la réception de Lille pour la 30ème Journée de Championnat ! réservez-vite vos billets au bureau du club ou en ligne au lien suivant :

>>BILLETTERIE ALM EVREUX / LILLE - VENDREDI 27 AVRIL<<

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus Accepter

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher