Actualités

Pro B J32 : Quimper / ALM Evreux

Pro B J32 : Quimper / ALM Evreux

Evreux plus maître de son destin

L’ALM Evreux a fortement hypothéqué ses chances de qualification pour les Playoffs en s’inclinant vendredi dernier sur le parquet de Nantes après prolongation (87-86). Désormais, il faudra effectuer une fin de saison parfaite, à commencer par le dernier endez-vous à l’extérieur de la saison ce Mardi à Quimper.

 

L’enjeu : Evreux plus maître de son destin

Alors qu’il ne reste plus que 3 journées avant la fin de la saison régulière, l’ALM Evreux Basket se prépare à disputer son dernier match à l’extérieur sur le parquet de Quimper. Les jaunes et bleus ont bataillé à Nantes mais ont subi une défaite au bout du suspense qui les contraint désormais à réaliser un 3/3 tout en espérant autant de défaites du voisin du Rouen Métropole (8e) qui dispose de 2 victoires d’avance au classement mais également du point average particulier. 

Sur le parquet de Quimper, qui lutte de son côté vaillament pour son maintien en Pro B, il faudra livrer une grosse prestation pour lancer ce sprint final de la meilleure des manières ! 

Au Match Aller (J16) : ALM EVREUX BASKET 93 - 86 QUIMPER


L’adversaire : UJAP QUIMPER (16e)

Pour son retour en Pro B cette saison, l’UJAP lutte pour son maintien et au regard du bas de tableau des plus serrée cette saison, chaque victoire aura son importance ! Si la saison a été longue et particulièrement compliquée pour les Bretons, ils sont toujours en passe de se maintenir et joueront jusqu’à la 34ème journée pour atteindre cet objectif. Les hommes de Laurent Foirest restent d’ailleurs sur une victoire importante sur le parquet de Charleville-Mézières vendredi, remportée après pas moins de 3 prolongations (112-113) ! 

Côté effectif, si de nombreux ajustements ont été effectués, Quimper peut s’appuyer sur des joueurs efficaces, à commencer par le vétéran US Bernard King (11,3 pts - 5,4pd) qui apporte son toute son expérience, ou encore l’intérieur Nigérian Odigie (10,6 pts) qui monte en puissance sur cette fin de saison.

A l’intérieur, la blessure du pivot US Holsey est survenue au mauvais moment et a été compensée par l’arrivée de Simms qui peine à s’imposer (3,7 pts) sur ses 3 premiers matchs. Heureusement, le français Mondesir fait preuve d’efficacité (9,9 pts). Récent arrivé également, l’ailier Bosnien Djurazovic (8 pts) a plus de raisonnance. 

L’equipe est complétée par Duwiquet, Choplin, Tensorer, Prost, Biog et Diallo. Une chose est sûre, sur le parquet de cette équipe de Quimper qui vient de sortir de la zone de relégation, le match ne sera pas facile et il faudra faire preuve de sérieux tout au long du match pour l’emporter.

 

Effectif QUIMPER : CHOPLIN, PROST, ODIGIE**, TENSORER, SIMMS*, DUWIQUET, DIALLO, MONDESIR, BIOG, KING*, DJURASOVIC**. Entraîneur : Laurent FOIREST.

 

Pro B J32 : UJAP Quimper / ALM Evreux Basket 
Mardi 8 Mai 2018 à 20h - Salle Michel Gloaguen

Match à suivre en direct vidéo sur notre site via la LNB TV au lien suivant : DIRECT LIVE J32 : QUIMPER / EVREUX

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher