L’ALM Evreux Basket savait ce qu’elle avait à faire ce Mardi pour son dernier déplacement de la saison sur le parquet de Quimper. La victoire était impérative pour se laisser une chance de croire aux Playoffs et les jaunes et bleus ont réalisé le match qu’il fallait en s’imposant en Bretagne devant l’UJAP sur le score de 96 à 104.
Le Match démarre fort pour les deux équipes qui trouvent beaucoup de réussite durant les 3 premières minutes. Côté Evreux, Brooks inscrit les 7 premiers points tandis que Choplin, Tensorer et Mondesir trouvent la mire pour Quimper (10-12). Kayembe à l’intérieur, puis Bouquet et Walker appuient sur l’accélérateur pour donner 5 points d’avance à l’ALM mais King en patron empêche l’écart de se creuser. Les Ebroïciens mènent tout de même de 3 longueurs après 10 minutes (22-25).
L’UJAP résiste et recolle vite, mais Brooks, auteur d’une performance XXL ce soir (24 points, 9 passes pour 34 d’évaluation) sort deux nouvelles flèches à trois points pour créer un nouvel écart à 5 minutes de la pause (30-37). Djurasovic et Mondesir stoppent la série de l’équipe visiteuse, avant que Gavrilovic et Kuksiks ne redonnent de l’air à Evreux qui s’appuie ensuite à nouveau sur ce diable de Brooks pour rejoindre les vestiaires avec une avance confortable de 8 points (44-52).
Le 3e acte démarre sur les mêmes bases et le duo Brooks-Walker permet à l’ALM de passer la barre des 10 points d’avance. L’UJAP enchaîne cependant avec un 7-0 pour montrer qu’elle n’a pas abdiqué dans cette rencontre (51-56). Ho You Fat et Walker (2 tirs primés consécutifs) répondent à King et Mondesir qui tiennent leur équipe dans ce 3e quart-temps, puis Gavrilovic et Brooks redonnent 11 points d’avance aux leurs (60-71). C’est finalement avec une avance de 9 points que les jaunes et bleus entament les 10 dernières minutes (67-76).
L’attaque est toujours de mise dans l’ultime quart-temps de cette rencontre, mais à ce petit jeu, c’est d’abord Quimper qui va tirer son avantage avec un 9-3 pour commencer leur permettant de revenir à 3 petits points (76-79). Kayembe sous le cercle, puis Walker, inarretable dans ce dernier acte, rassurent cependant le banc ébroïcien (78-87 à 5 minutes de la fin du match). King va une nouvelle fois tout tenter mais Ho You Fat (18 points) et Walker (25 points) vont permettre à Evreux de rester serein et passer la barre des 100 points pour finalement s’imposer sur le score de 96 à 104.
Une victoire qui pourra avoir son importance pour l’ALM Evreux Basket alors qu’il ne reste désormais plus que deux journées à disputer avant la fin de la saison régulière... Les hommes de Fabrice Lefrançois disputeront ces deux dernières rencontres à Domicile face à Caen (11 Mai) et Roanne (18 Mai) et devront impérativement s’imposer tout en suivant de près les résultats du voisin Rouennais (8e) qui de son côté se déplacera à Roanne avant de recevoir Nantes pour la dernière journée. Tout reste possible !
Les stats de l’ALM Evreux Basket :
Meilleur marqueur : WALKER - 25 points
Meilleur rebondeur : WALKER & BOUQUET - 6 rebonds
Meilleur Passeur : BROOKS - 9 passes
Meilleure évaluation : BROOKS - 34 evaluation

Toutes les stats et le film du match à retrouver sur le site de la LNB ICI
Prochain rendez-vous :
Les deux derniers matchs de la saison régulière se dérouleront à la Salle Omnisports le Vendredi 11 Mai face à Caen, et Vendredi 18 Mai face à Roanne ! Réservez-vite vos billets pour ces deux dernier matchs à Domicile au lien suivant :
>>BILLETTERIE ALM EVREUX BASKET<<