Actualités

Amical 4 : ALM Evreux 71 - 71 Denain

Amical 4 : ALM Evreux 71 - 71 Denain

L’ALM boucle sa préparation sur un nul

Dernier match de présaison au programe ce Vendredi pour l’ALM Evreux Basket qui recevait l’équipe de Denain à la Salle Omnisports avec l’objectif de bien terminer avant d’attaquer les premiers matchs officiels. Au terme d’un match disputé et aux forceps, les deux équipes se sont quittées sur un match nul (71 partout) 

Privée de ses deux meneurs de jeu, Theo Léon et Antwan SCOTT (Béquille à la cuisse lors du match de mercredi), l’ALM avait fort à faire face à Denain également handicapée par l’absence de ses deux internationaux Islandais partis en sélection. 

Le match commence sur un tempo relativement lent et Denain parvient à en tirer profit pour afficher un léger avantage après 10 minutes de jeu (14-15).

Les Ebroïciens tentent beaucoup mais ne parviennent pas à concrétiser tandis que les Nordistes, à l’image d’Addison ou Dally trouvent la mire et Evreux accuse 10 points de retard à la pause avec un petit scoring (27-37).

Au retour des vestiaires, l’ALM retrouve de sa superbe en s’appuyant sur les tirs primés de Booker, tandis que Kayembe et Ho You Fat assurent les paniers dans la raquette. Les jaunes et bleus repassent vite devant, puis les deux équipes sont à nouveau dos à dos avant les 10 dernières minutes (51 partout). 

Le dernier acte est beaucoup plus débridé des deux côtés et nul ne peut déterminer le vainqueur à quelques instants de la fin du match. C’est d’ailleurs sur un score de 71 partout que les deux équipes decident d’en finir à la fin du temps réglementaire. 

Un nouveau match disputé qui va permettre aux jaunes et bleus d’attaquer sérieusement les échéances à venir, avec la Coupe de France et la Leaders Cup qui se profilent dès la semaine prochaine !

 

Les stats de la rencontre :

 

Place aux Matchs Officiels !

Après une phase de préparation ponctuée de 2 victoires, un nul et une défaite en 4 matchs, les joueurs de l’ALM Evreux Basket attaquent désormais les choses sérieuses !

Pour leur tout premier match officiel, les hommes de Fabrice Lefrançois se déplaceront Mercredi prochain sur le parquet de l’Aurore Vitré (NM1) pour y disputer les 1/64ème de Finale de la Coupe de France.

Il sera ensuite temps de passer à la Leaders Cup avec un premier déplacement à Rouen le Vendredi 21 Septembre. Le premier match à Domicile est quant à lui programmé au Mardi 25 Septembre à 20h à la Salle Omnisports !

La Billetterie pour cette rencontre ouvrira très prochainement !

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher