Actualités

Jared Newson arrive en renfort

Jared Newson arrive en renfort

Newson sera le pigiste médical de Drake Reed

Comme l’a annoncé l’entraîneur de l’ALM Evreux Basket Fabrice Lefrançois vendredi soir en conférence de presse, Drake REED a subi un choc à l’entraînement la semaine passée et a été victime d’une commotion cérébrale qui le contraint à rester éloigné des terrains pour plusieurs semaines.

Afin de pallier à cette absence, le club s’est activé dans la recherche d’un remplaçant et c’est  l’ailier américain Jared NEWSON (1,96m, 34 ans) qui a été choisi. Il rejoint le club en tant que pigiste médical jusqu’au 23 Novembre prochain.

Après des débuts professionnels de Globe-trotteur entre l’Allemagne, l’Australie, la Pologne ou encore le Finlande, c’est en France que Newson s’est épanoui avec notamment 4 saisons disputées en Pro B entre 2012 et 2016. Entre Hyères-Toulon (12/13), Saint-Vallier (13/14) et Orchies (14/16), il a toujours joué un rôle majeur et connaît donc parfaitement les rouages de notre championnat.

Lors des deux dernières saisons, il évoluait en NM1 du côté du CEP Lorient, club avec lequel il a d’abord terminé 5ème meilleur marqueur du championnat (17,2 pts) en 2016/2017 avant de disputer la Finale des Playoffs d’accession la saison passée avec 13,9 points, 4,5 rebonds et 2,5 passes pour 13 d’évaluation en 34 minutes.

Un joueur d’expérience qui arrivera très prochainement à Evreux et devrait parvenir à faire oublier l’absence de Drake à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.

 

 

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher