Actualités

J1 : Orleans 87 - 66 ALM Evreux

J1 : Orleans 87 - 66 ALM Evreux

L’ALM s’incline à Orléans en ouverture du Championnat

Pour son tout premier match de saison régulière, l’ALM avait fort à faire avec un déplacement sur le parquet d’Orléans. Dans un match maîtrisé de bout en bout par l’OLB, Evreux à bataillé mais s’est finalement inclinée logiquement sur le score de 87 à 66.

Le début de rencontre viré rapidement en faveur de l’équipe hôte qui s’appuie sur son secteur intérieur en grande réussite : Fakuade et Halilovic trouvent de la réussite alors que la défense Ebroïcienne ne parvient pas à les stopper. Booker et Scott tentaient de limiter la casse avec des tirs primés mais l’OLB, gagnait la bataille du rebond et scorait sur jeu rapide, lui permettant de prendre 11 longueurs d’avance à la fin du premier quart-temps (26-15).

Le deuxième quart-temps est plus haché mais c’est toujours Orléans qui trouve de la réussite devant son public. L’ALM ne parvient pas à scorer devant la defense proposée et doit se contenter de lancers-francs pour limiter la casse. Evreux rejoignait les vestiaires avec 16 points de retard (47-31).

Si la défense jaune et bleue éprouvé de grandes difficultés à stopper les offensives de l’OLB et l’écart va encore se creuser jusqu’à +29 (60-31 après 25 minutes), les hommes de Fabrice Le François ne vont pas abdiquer, à l’image de Steeve Ho You Fat (16pts). La fin du troisième quart-temps est plus disputée et l’ALM limite Orléans à 2 points inscrits en 5 minutes (62-44).

Mais ce finalement bien Jefferson et ses oequipiers qui vont faire la différence en fin de match en trouvant la mire à 3 points notamment. L’ALM ne reviendra pas au score et s’incline finalement sur le score de 87 à 66.

Une première rencontre à l’extérieur face à l’un des cadors du championnat qui servira cependant à nos joueurs pour la suite... La saison est désormais lancée et il faudra aller chercher un premier succès des vendredi prochain à la maison face à Nantes !

Les stats de la rencontre : 

Toutes les stats et le film du match à retrouver sur le site officiel de la LNB. 

Les réactions (Paris-Normandie) :

Germain Castano (entraîneur d’Orléans) : « On est satisfait de la victoire parce qu’on se méfiait du premier match. C’est bien. Moi, sur un premier match, la manière, je m’en fous un peu. On n’a pas fait un match extraordinaire. On a fait un match sérieux. Mais, bon il ne faut pas s’enflammer. »
Fabrice Lefrançois (entraîneur d’Évreux) : « On a été dominés dans beaucoup de compartiments du jeu. Mais le principal a été dans le don de soi, investissement et fighting spirit. Clairement, on sait que la Pro B est une division de combat. Où il faut être prêt chaque soir à se livrer. On a senti de la retenue au début. On est arrivé un peu trop soft. Ça se traduit par un gros différentiel sur le rebond. Ils marquent 16 points sur rebonds offensifs. C’est surtout un match qui doit nous servir de leçon. »

 

Prochains rendez-vous à la Salle Omnisports : 

Après cette première journée de Championnat, l’ALM Evreux Basket enchaînera deux rencontres consécutives à Domicile. Pour son premier match de championnat à la maison, Evreux recevra l’équipe de Nantes le Vendredi 19 Octobre à 20h à la Salle Omnisports pour la 2ème Journée avant d’enchaîner avec les Quarts de Finale Aller de Leaders Cup le Mardi 23 Octobre à 20h face à Nancy.

Réservez-vite vos billets pour la réception de Nantes au lien suivant :

>>BILLETTERIE PRO B J2 - ALM EVREUX / NANTES - VENDREDI 19 OCTOBRE - 20H<<

 

La billetterie pour les Quarts de Finale de Leaders Cup face à Nancy ouvrira très prochainement !

 

 

 

 

 

 

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher