Actualités

J2 : ALM Evreux 93 - 57 Nantes

J2 : ALM Evreux 93 - 57 Nantes

Une première victoire à Domicile pour l’ALM !

L’ALM Evreux Basket disputait ce vendredi son premier match de championnat à Domicile avec la réception de Nantes pour la 2ème Journée. Pour cette première à la maison, les jaunes et bleus n’ont pas fait dans le détail en dominant le match du début à la fin (93-57).

L’ALM avait pour objectif de bien débuter à Domicile, et a parfaitement répondu aux attentes du public en attaquant le match tambours battants ! Portés par un Ho You Fat énorme ce soir avec 31 pts (record de points égalé), 7 rbs, et 29 d’évaluation les ébroïciens débutent parfaitement la rencontre avec un 7-0 et créent un premier écart intéressant après 5 minutes de jeu (13-5). Intraitables en défense, les hommes de Fabrice Lefrançois font le show en attaque et disposent de 14 points d’avance au tableau d’affichage après 10 minutes de jeu (23-9).

Parfaitement organisés collectivement, les joueurs de l’ALM agressent les Nantais en défense, qui ne parviennent pas à trouver la solution. Côté Evreux, les supporters ont de quoi nourrir leur enthousiasme à l’image du parfait jeu placé proposé, entre Dunks, tirs primés et défense de fer. Evreux garde la main sur la rencontre et assoit encore sa domination avant de rejoindre les vestiaires (39-22).

Au retour sur le parquet, c’est au tour de Bouquet de s’illustrer avec également une énorme performance avec 19 pts, 5 rbs, 5 pds, 6 in, 30 eval (record personnel). Inarrêtable dans le drive, il attaque le cercle sans relâche et rend la tâche très difficile pour la défense Nantaise qui coule un peu plus avant les 10 dernières minutes (58-29 après 25 minutes, puis 67-42 à la fin du QT).

La fin du match est à l’image de cette rencontre avec des locaux qui poursuivent leur récital avec un dernier sursaut de Steeve Ho You Fat ! Le spectacle était au rendez-vous et nul doute que cette rencontre aura un impact sur la suite de la compétition pour nos jaunes et bleus. Les joueurs n’ont plus qu’à savourer cette belle victoire avec un clapping final en parfaite communion avec un public conquis (93-57) ! 

Les stats de la rencontre : 

Toutes les stats et le film du match à retrouver sur le site officiel de la LNB. 

 

Les réactions (Paris-Normandie) :

Fabrice Lefrançois (entraîneur d’Evreux) : « Défensivement, c’était intéressant. Maintenant, on a besoin de progresser offensivement. Ceci dit, il y a eu du mouvement, on a été pas mal dans la vitesse d’éxécution. On voulait montrer un beau visage pour notre première à la maison, c’est réussi. »

Steeve Ho You Fat (intérieur d’Evreux) : « On est bien entré dans le match. On a mis de l’intensité en défense, on a été bon en attaque. On voulait lancer la saison chez nous et montrer un visage comme celui-là. C’est bon pour la confiance. »

Jean-Baptiste Lecrosnier (entraîneur de Nantes) : « On savait que ça serait difficile. On a été dominé dans l’intensité dès le départ. On pensait faire le dos rond, mais on a été beaucoup trop soft. On n’a pas trouvé la solution face à leur défense. On a fait tout ce qu’il ne fallait pas faire. C’est un gros avertissement. »

Babacar Niang (intérieur de Nantes) : « On a été dominé dans l’agressivité du début à la fin. On a déjoué, on n’a jamais pu recoller au score, c’est une grosse contre-performance. On aurait dû réagir, mais on n’a fait que reculer, subir la pression et l’ambiance de la salle.»

 

 

Prochain rendez-vous à la Salle Omnisports : 

Avant de poursuivre le Championnat, il est temps pour l’ALM d’enchaîner un 2ème match à Domicile avec la réception de Nancy pour les Quarts de Finale Aller de Leaders Cup le Mardi 23 Octobre à 20h à la Salle Omnisports ! 

Réservez-vite vos billets pour cette rencontre au lien suivant :

>>BILLETTERIE LEADERS CUP 1/4 ALLER - ALM EVREUX / NANCY -MARDI 23 OCTOBRE - 20H<<

 

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher