Actualités

Leaders Cup QF1 : ALM / NANCY

Leaders Cup QF1 : ALM / NANCY

Place aux 1/4 de Finale de Leaders Cup !

Pas de répit pour l’ALM qui après avoir acquis une première victoire en Championnat avec la manière devant Nantes vendredi (93-57) enchaîne avec les Quarts de Finale Aller de Leaders Cup ce Mardi face à Nancy à la Salle Omnisports !

 

L’enjeu : Mettre la pression à Domicile

Dans le cadre de ces Quarts de Finale de Leaders Cup Pro B, Evreux et Nancy disputeront 2 rencontres en match aller-retour avec un premier match ce Mardi à la Salle Omnisports. Le vainqueur sera ensuite déterminé au Point average en cas d’égalité de victoires. L’objectif sera donc double pour l’ALM qui devra tout faire pour l’emporter, tout en tâchant de creuser l’écart au score afin d’aborder au mieux le match retour la semaine suivante sur le parquet Nancéen. On le sait, le fait de jouer à Domicile pèse souvent dans la balance et aura une réelle influence pour réaliser un gros match face au SLUC qui impressionne en ce début de saison...

 

L’adversaire : SLUC NANCY BASKET

Deuxième plus gros budget du Championnat, Nancy a de grandes ambitions cette saison et a déjà fait parler tout son talent sur le terrain. Invaincus en Leaders Cup dans une poule composée d’Aix Maurienne et Gries-Oberhoffen, les hommes de Christian Monschau ont parfaitement attaqué le championnat avec deux succès devant Quimper en ouverture (70-65) puis à Caen Vendredi soir (85-63).

Il faut dire que pour cette nouvelle saison en Pro B, le SLUC dispose d’un effectif impressionnant et rôdé pour la Pro B. Du côté des étrangers, Goods (Ex-Poitiers) et Barrueta (Ex-Denain) sont arrivés sur les postes extérieurs tandis que Odiakosa (passé par notre championnat entre 2014 et 2017 avant d’évoluer en Jeep Elite avec Le Portel la saison dernière) apporte son expérience dans la raquette. Enfin, la mène est occupée par le bien-connu John Cox qui a effectué la majeure partie de sa carrière en Pro A dont un passage lors des très belles années de Nancy entre 2008 et 2010.

Au niveau des joueurs présents la saison dernière, Braud et Var sont toujours de la partie tandis que les jeunes Narace et Goudou-Sinha sont encore plus responsabilisés cette saison. Enfin, l’intérieur Vautier prêté à Caen la saison dernière est de retour, et l’ancien ébroïcien Houmounou est arrivé de Bourg-en Bresse.

Une équipe très compétitive sur le papier avec des menaces sur tous les postes. Il faudra sortir une grosse performance pour aller chercher la victoire avant le match retour la semaine suivante.

 

Effectif Nancy : BRAUD, GOUDOU-SINHA, NARACE, VAR, VAUTIER, BARRUETA**, GOODS*, ODIAKOSA**, COX*, HOUMOUNOU. Entraîneur : Christian MONSCHAU.

*Joueur US      **Joueur Bosman/Cotonou

 

Leaders Cup Pro B - 1/4 de Finale Aller : ALM Evreux Basket / SLUC Nancy Basket

Mardi 23 Octobre 2018 à 20h - Salle Omnisports d’Evreux

Match à suivre en direct vidéo sur la LNB TV au lien suivant : LC QF1  : ALM/ NANCY

 

BILLETTERIE :  

La Billetterie pour les 1/4 de Finale Aller de Leaders Cup face à Nancy est disponible en Ligne ! Réservez dès maintenant vos billets pour cette rencontre qui se disputera ce Mardi 23 Octobre à 20h à la Salle Omnisports !

>>BILLETTERIE LEADERS CUP 1/4 ALLER - ALM EVREUX / NANCY -MARDI 23 OCTOBRE - 20H<<

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher