
Evreux aura 3 points à ratrapper
Pour ce match aller des Quarts de Finale de Leaders Cup, l’ALM Evreux Basket accueillait une équipe de Nancy encore invaincue en match officiel et a bien bataillé au point même de passer tout proche du Hold-up... Les jaunes et bleus s’inclinent finalement sur le score de 75 à 78 et disposeront donc de 3 points de retard avant d’attaquer le match retour Mardi prochain à Nancy.
Le début de match est disputé et les deux équipes se regardent dans les yeux. Si pour Evreux Ho You Fat lance les hostilités, c’est Goods côté Nancy qui répond aux offensives ébroïciennes. Un mano à mano s’engage mais à la fin du premier quart-temps, Evreux parvient à prendre les commandes de la rencontre (20-16).
Au début du deuxième acte, l’ALM trouve son secteur intérieur et prend 8 longueurs d’avance grâce à Kévin Lavieille, mais en face, le SLUC trouve de la réussite à 3 points, à l’image de Braud qui ramène les siens avant que Goods ne leur permette de revenir à égalité (30-30 à 4’30 de la pause). Boostés par ce retour, les hommes de Christian Monschau se trouvent plus facilement en attaque et passent un 7-0 à l’ALM en s’appuyant sur ses intérieurs, notamment Odiakosa. Les jaunes et bleus restent lucides en recollent à 4 points avant de rejoindre les vestiaires (40-44).
La reprise est difficile pour les Ebroïciens qui voient Nancy retrouver de sa superbe en attaque. Les joueurs se trouvent en attaque et prennent jusqu’à 16 longueurs d’avance dans un 3e quart-temps dominé et remporté sur le score de 16 à 25. Avant les dix dernières minutes de la rencontre, le score est de 56 à 69 en faveur de Nancy, ce qui hypothèque fortement les espoirs de l’ALM.
Mais c’était sans compter sur les ressources de nos jaunes et bleus qui vont jeter leurs dernières forces dans la bataille lors du dernier quart-temps. C’est une fois de plus l’homme du Match Steeve Ho You Fat (18 pts - 9 rebonds) qui lance la révolte côté Evreux, bien aidé par notre capitaine Théo Leon et Antwan Scott à 3 points. Larguée à -16 avant la fin de match, l’ALM lance une remontée impressionnant et parvient à revenir à 3 petits points dans les derniers instants de la rencontre (74-77). La fin de match est haletante mais les deux équipes font faute et c’est finalement Nancy qui conservait sa petite avance pour s’imposer sur le score de 75-78.
On peut dire que l’ALM a tout donné et n’a pas de regrets à avoir face à une très belle équipe de Nancy. C’est donc avec 3 points de retard que les hommes de Fabrice Lefrançois se présenteront la semaine prochaine à Nancy pour le match retour au terme duquel nous connaîtrons l’équipe qualifiée pour les Demi-Finales de la compétition.
Les stats de la rencontre :
Toutes les stats et le film du match à retrouver sur le site officiel de la LNB.
Les réactions (Paris-Normandie) :
Prochains rendez-vous pour l’ALM :
Evreux se prépare désormais à enchaîner 4 matchs consécutifs à l’extérieur. Hasard du calendrier, c’est sur le parquet de Nancy que les jaunes et bleus se déplacent ce Samedi 27 Octobre pour le compte de la 3ème Journée de Championnat Pro B. Ils resteront donc sur place ensuite pour enchaîner un 3e match consécutif face aux Nancéiens pour les Quarts de Finale retour de Leaders Cup le Mardi 30 Octobre.
L’ALM enchaînera ensuite avec un nouveau déplacement sur le parquet d’Aix-Maurienne le 2 Novembre pour la 4ème Journée de Championnat avant de retrouver la Coupe de France pour les 32ème de Finale le 6 Novembre prochain sur le parquet de Vendée Challans (NM1).
Prochain match à Domicile le Vendredi 9 Novembre avec la réception de Roanne pour la 5ème Journée de Championnat ! Ouverture de la Billetterie très prochainement !