Actualités

J3 : Nancy 70 - 74 ALM Evreux

J3 : Nancy 70 - 74 ALM Evreux

Première victoire de prestige à l’extérieur !

Quelques jours après avoir affronté le SLUC en Quarts de Finale Aller de Leaders Cup, l’ALM se déplaçait ce Samedi sur le parquet de Nancy pour le compte de la 3ème Journée du Championnat Pro B. Alors que la rencontre était mal embarquée bien que disputée, les jaunes et bleus ont sorti un dernier quart-temps de folie pour s’imposer sur le score de 70 à 74 ! 

Pour ce deuxième duel en quelques jours entre les deux équipes, Evreux et Nancy ont dans un premier temps fait jeu égal et se quittaient sur le petit score de 13-11 après 10 minutes de jeu. À noter que l’ALM pouvait compter sur le retour de Kayembe à l’intérieur (Paschal absent de son côté pour une douleur à la cheville), et Nancy sur le retour de l’expérimenté Américain  Cox. 

Et c’est justement ce dernier qui va lancer les hostilités côté Nancy en s’appuyant sur deux tirs primés et en offrant deux passes intérieures à Odiakosa pour passer un 12-0 d’entrée de 2e acte à l’ ALM (25-11 après 14 minutes). Nancy domine avant la pause mais Evreux ne plie pas, à l’image d’Antwan Scott (10 pts à la pause) qui trouve des shoot importants afin de permettre aux siens de rester sous la barre des 10 points de retard à la pause (32-23). 

Evreux, revient sur le parquet avec de très bonnes intentions en s’appuyant notamment sur sa botte secrète : une grosse intensitédéfensive.. Scott joue toujours le chef d’orchestre et Bouquet et Ho You Fat répondent présents pour revenir à trois points des Nancéiens après 24 minutes (37-34). Mais après ce bon passage, ce sont les blancs et rouges qui vont à nouveau faire parler d’eux avec Goods et Houmounou qui relancent leur attaque pour reprendre 11 longueurs d’avance avant les 10 dernières minutes (55-44).

Le SLUC avait alors toutes les raisons d’y croire, mais c’est alors que les Ebroïcien ont lancé leur remontada avec pour commencer Lavieille qui inscrit 5 points consécutifs avant que l’homme du match, Scott, ne parvienne à ramener l’ALM à hauteur ! (65 partout à 3 minutes de la fin). À défaut de faire la différence, Nancy est assommée par cette remontée de l’ALM et multiplie les erreurs tandis que de l’autre côté, Evreux demeure appliquée et les joueurs pleins de sang froid. Evreux finit par s’imposer sur le parquet de Nancy sur le score de 70 à 74, tenant ainsi sa première victoire à l’extérieur de la saison régulière ! 

Une très bonne opération pour l’ALM qui enchaînera un nouveau match à Nancy Mardi pour les Quarts de Finale Retour de Leaders Cup. 

 

Les stats de la rencontre : 

Toutes les stats et le film du match à retrouver sur le site officiel de la LNB

 

Prochains rendez-vous pour l’ALM : 

Evreux restera à Nancy pour enchaîner un 3e match consécutif face à cette équipe dans le cadre des Quarts de Finale retour de Leaders Cup le Mardi 30 Octobre. Pour rappel, l’ALM aura 3 points à ratrapper pour tenter de se qualifier pour les Demi-Finales (Défaite au Match Aller 75-78 à la Salle Omnisports).

Evreux enchaînera ensuite avec un nouveau déplacement sur le parquet d’Aix-Maurienne le 2 Novembre pour la 4ème Journée de Championnat avant de retrouver la Coupe de France pour les 32ème de Finale le 6 Novembre prochain sur le parquet de Vendée Challans (NM1).

Prochain match à Domicile le Vendredi 9 Novembre avec la réception de Roanne pour la 5ème Journée de Championnat ! Vous pouvez réserver dès maintenant vos billets pour cette rencontre au lien suivant : 

>> BILLETTERIE PRO B J5 - ALM EVREUX / ROANNE - VENDREDI 9 NOVEMBRE<<

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher