Actualités

CDF 32E : Challans 92 - 52 Evreux

CDF 32E : Challans 92 - 52 Evreux

Fin de l’aventure en Coupe de France pour l’ALM

L’ALM Evreux Basket avait rendez-vous ce Mardi avec la Coupe de France et les 32eme de Finale sur le parquet de Challans. Face au Leader de la NM1, les jaunes et bleus ont été en grande difficulté et se sont inclinés sur le score sans appel de 92 à 52.

L’ALM était prévenue face à cette belle équipe de Challans, Leader du Championnat NM1 et qui restait sur 7 succès consécutifs. Et cette rencontre a tourné largement en faveur des Vendéens qui ont dominé du début à la fin face à l’ALM qui n’est pas parvenue à faire la différence. Les coéquipiers de Sylla ont d’entrée de jeu tenu tête aux Ebroïciens et déployé un jeu très propre devant leur public, leur permettant de prendre les commandes à la fin du premier quart-temps, malgré un sursaut de l’ALM (21-18).

Ho You Fat trouve de l’efficacité côté Evreux et permet aux siens de ne pas décrocher  (31-30 à 4 minutes de la pause) mais vient ensuite un passage à vide qui permet aux Challandais de creuser un nouvel écart. Les normands font preuve de laxisme en défense et se voient dominer, en particulier au rebond. Résultat, un 10-0 pour le VCB qui rejoint les vestiaires avec 11 points d’avance au tableau d’affichage (41-30).

C’est dans le 3e quart-temps que l’issue de cette rencontre va se dessiner... Les Locaux attaquent avec un 11-0 pour prendre pas moins de 21 points d’avance après 24 minutes (52-30). Bouquet et Ho You Fat stoppent la série mais Challans joue désormais avec une grande confiance et enchaîne les paniers pour prendre une nouvelle fois le large et passer à +26 à la fin du 3e quart-temps (67-41).

L’ALM n’y arrive décidemment pas ce soir et va finalement laisser l’écart se creuser encore un peu plus et s’incliner sur le score sans appel de 52 à 92. Fin de l’aventure en Coupe de France pour nos jaunes et bleus qui devront désormais se concentrer à fond sur le championnat, et notamment la rencontre à venir dès Vendredi face à Roanne à la Salle Omnisports.

 

Les stats de la rencontre : 

Toutes les stats à retrouver sur le site officiel de la FFBB

 

La Réaction du Coach (Paris-Normandie) :

Fabrice Lefrançois (entraîneur d’Evreux) : « D’abord, cette défaite est méritée. De par la différence d’état d’esprit et du fond de jeu entre les deux équipes. On n’était pas prêt à relever ce défi-là, face à une équipe dans une belle dynamique. C’est une très grosse claque. Pas forcément le résultat en lui-même, mais la façon de comment ça s’est passé. Maintenant, il faut s’en servir pour rebondir. Sinon ça veut dire que certains ne sont pas des sportifs de haut niveau. On a pris le match à la légère. On a pleuré, on s’est plaint et on a forcé, ce qui n’est pas dans nos valeurs. »

 

[Prochain Match à Domicile]

La Billetterie pour le prochain match à Domicile de l’ALM Evreux Basket est ouverte ! Evreux accueillera l’équipe de la Chrorale de Roanne entraînée par Laurent Pluvy le Vendredi 9 Novembre prochain pour le compte de la 5ème Journée de Championnat Pro B !

Réservez-vite vos billets au bureau du club ou en ligne au lien suivant :

>> BILLETTERIE PRO B J5 - ALM EVREUX / ROANNE - VENDREDI 9 NOVEMBRE<<

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher