Actualités

J7 : ALM Evreux 86 - 76 Caen

J7 : ALM Evreux 86 - 76 Caen

Le derby tourne à l’avantage de l’ALM !

L’ALM Evreux s’est imposée hier soir sur son parquet dans le derby face  à Caen (86-76). Une victoire acquise dans un dernier quart-temps parfaitement maîtrisé face à des Caennais qui avaient pourtant fait la différence auparavant dans la rencontre. 

Si le début de match est disputé entre les deux équipes, le rythme est relativement lent. Et à ce jeu là, c’est le CBC qui en profite pour prendre les devants en trouvant de la réussite au tir. Après 10 minutes, ce sont les visiteurs qui mènent au tableau d’affichage (20-22).

Caen montre de l’envie dans cette rencontre et creuse un premier écart mais l’ALM ne se laisse pas distancer et s’appuie notamment sur un Damien Bouquet en mode MVP (21 pts, 9 passes, 9 rebonds) qui permet aux siens de maintenir le cap et rester dans le combat. À la mi-temps, l’ALM ne dispose que de quatre longueurs de retard face à Caen (42-46). 

La reprise propose à nouveau un match très haché et il faut attendre 2’30 pour assister au premier panier inscrit par le CBC. Evreux va ensuite grignoter son retard sur l’initiative notamment d’Antwan Scott à la mène. Booker ramène les deux équipes à égalité (55-55) et la Salle commence à s’enflammer ! C’est alors qu’intervient une grosse faute sur Léon qui le contraint de sortir (il souffrira finalement d’une commotion cérébrale). L’ALM repasse devant et les deux équipes sont une nouvelle fois au coude à coude, mais les jaunes et bleus attaquent le dernier acte avec 3 points d’avance (64-61).

Caen se remet une fois de plus dans la partie mais c’est au tour de Steeve Ho You Fat (15pts-10rbds) de prendre ses responsabilités. L’ALM retrouve de sa superbe et fait la différence dans les dernières minutes et déroulant son jeu collectif. Scott scelle le sort du CBC avec un tir primé et donne 10 points d’avance aux siens à 3 minutes de la fin (78-68). Les Ébroïciens s’imposent finalement sur le même écart (86-76) et obtiennent une précieuse victoire dans ce derby, leur permettant de retrouver la 8ème place au classement ! 

Le point sur les blessures : victime d’une commotion cérébrale lors de la rencontre, Theo Leon à donné des nouvelles rassurantes sur son état de santé mais devra être tenu éloigné des terrains pour une durée encore indéterminée. Kayembe (adducteurs) et Reed (commotion) également en convalescence, le staff s’active actuellement pour pallier au plus vite à ces absences. Nous vous tiendrons informés très prochainement ! 

Les stats de la rencontre : 

Toutes les stats notre site au lien suivant : STATS J7 - ALM / CBC

 

Les réactions (Paris-Normandie) :

Fabrice Lefrançois, entraîneur d’Evreux : « La bascule s’est faite lorsque nous avons changé de défense. Je suis content car les gars, à l’image de Damien (Bouquet) ou de Kevin au poste 5, se sont battus, ils se sont arrachés et ont été vaillants... Malheureusement au prix, encore, de pertes physiques : Théo (Leon) souffre d’une commotion cérébrale, il sera, vraisemblablement absent pour six semaines. Cette trêve arrive à point nommé. »
Antoine Michon, entraîneur de Caen : « Nous avons fait une première mi-temps correcte mais j’ai des regrets car nous aurions pu et dû leur mettre la tête sous l’eau et nous n’avons pas réussi. Quand Evreux est revenu, le match a complètement changé de physionomie. Nos démons ont rejailli : leur défense a cassé notre rythme et nous a fait perdre beaucoup de balles et notre équipe s’est délitée. »

[Prochains Rendez-vous]

La trêve internationale arrive à point nommé pour l’ALM qui va désormais pouvoir préparer au mieux les échéances à venir. Le prochain match de Championnat est programmé le 7 Décembre prochain sur le parquet de Gries-Oberhoffen (J8) avant d’enchaîner avec la réception de Chartres le 14 Décembre à la Salle Omnisports (J9). La Billetterie pour cette rencontre ouvrira très prochainement ! 

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher